Aller au contenu

scooter peugeot Mon projet " Ludix 2éme phase finis ".


Criss33
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vous présente mon projet de transformation de mon ludix one. Comme vous allez le voir par les images, mon projet est très bien avancé.

Mon Ludix dans les premiers mois ou je l'ai eu ^^
ludix_10.jpg

Ma première transformation.
ludix_11.jpg

Et la y as une semaine lors de la réception du pot.
2012-116.jpg

Ma transformation consiste de passé en jante de 13 " nitro Ar " Av/Ar ainsi qu'une fourche mono-bras " speedfiht 1 ", et d'un système de freinage a disque Av/Ar.

Pour acquérir certaines pièces , j'ai galéré 3 semaines ;), j'ai fait quelques commandes de pièces tels que :

- carburateur 17.5 Phva de chez TnT
- Pot Bidalot S1r verni cartouche bleu
- variateur Replay black edition
- Filtre à air Victoria Bull Rouge
- Potence droite alu / matt STR8 Peugeot Speedfight
- Poignée de gaz avec commutateur gauche gris acier Stage6
- Réhausse d'amortisseur "CNC" look carbone STR8 Peugeot Ludix
- Béquille latérale Buzzetti Peugeot Ludix
- Moyeu adaptateur Gyronetics Peugeot Speedfight 2
- Disque Ar
- Moyeu Av/Ar Speedfight
- Kit de freinage Av/Ar " étrier + durite + Mc "
- Fourche Mono-bras Speedfight 1
- Jante Nitro Ar x2

2012-118.jpg
2012-119.jpg
recep_11.jpg
recep_10.jpg

En 1er temps, décapage/peinture des jantes, et de la fourche.

2012-117.jpg
2012-121.jpg
2012-122.jpg
2012-125.jpg
2012-126.jpg

Après réception des adaptateurs, et du disque Ar. Le montage sur les jantes. Là ont peut apercevoir une des 2 jantes ;).

2012-127.jpg

Une fois tous ca finis, je me suis attaqué a la transformation du freinage arrière. D’après un tutoriel trouvé sur l'ancien forum de ce site. Voici le résultat.
Il m'en as fallût de l'huile de coude pour faire en sorte que cela passe sans aucun soucis.

2012-113.jpg

Et maintenant avec la jante.

2012-115.jpg

Faite pas attention au fouillis en arrière plan, et oui j'ai fait cela dans mon salon. Faute de garage, et de l'heure ou j'ai fait ça. Ont se débrouille comme ont peu ;).

Dessus il me reste encore a recevoir quelques pièces pour que mon projet prenne fin.

Liste des pièces :

- Plaquettes Av
- Pneu Av
- Façade Av double optique TnT noir

Actuellement j'ai commencé la peinture des carénages, mais à cause d'un manque de peinture cela n'est pas finis. Et voici une photo de la fourche mono-bras qui va pas tardé à être montée lors de la réception des pièces :).

2012-128.jpg

Et là, la nouvelle couleur. " Oui je roule comme ca, tlm me regarde ca fait stylé ;) "

2012-129.jpg

A présent a vos com ;).

Modifié par Criss33
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien il a une meilleur gueule comme ca, bonne conti

Merci ^^. Je trouve aussi, mais avec le bruit du pot plus celui du cornet. Y'as pas mal de gens qui se retourne :) et j'adore ca. :P

J'ai vu sur un projet ludix une petite modif qui serait pas mal avec une veille face avant de ludix pour faire une protection par temps de pluie.

dsc00010.jpg

Modifié par CriSs33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait y'auras juste a refaire la peinture des jantes car je les aient loupés. Elles devraient être fluorescente dans la nuit, mais c'est pas le cas actuellement. Je verrais ca une fois mon projet finis.

Du genre comme ca, mais seulement les contours intérieurs en orange.

26755.jpg

Par contre un truc me chagrine par rapport a mon mono-bras, et la jante que je veux mettre dessus. Sur les speedfight 1 ce sont des jante de 12 avec un pneu de 120/70 - 12. Alors que la jante de Nitro est de 13 avec un pneu de 130/60 - 13.

J'ai fait un test avec ma jante, et j'ai pu voir qu'as certains endroit du pneu ca frotté sur le bas du mono-bras. Je me dit que c'est peut être un défaut du pneu. Par contre quand je roule, je ressens rien.

Donc avec de la chance celui que j'ai commandé seras sans défaut ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien :), mais comme j'ai c..... la 1ére fois. A présent je serais comment mieux faire ^^. Comme ont dit souvent " Ont apprends de ses erreurs ".

Par contre j'aurais voulus mettre un lien vidéo, mais je trouve pas la fonction pour le faire ^^. Peut-on me dire comment faire s'il vous plaît ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je l'ai fait, mais je veux pas que ca balance un lien comme ca, et que ca envois les gens sur ce site directement. J'aurais aimé mettre directement le lien en vidéo ici. Bon c'est pas grave, je vais la mettre quand même.

Le doux bruit de mon pot+cornet.

tu prend un pneu plus petit

J'ai bien voulus en avoir un plus petit, mais dans la taille que je voulais j'ai pas trouvé. Et puis je sais pas si cette taille existe en 13 " 130/50 - 13 ".

Modifié par CriSs33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...