Aller au contenu
  • 0

Scooter 50cc sur voie rapide ?


kevferrari
 Partager

Question

Bonjour je possède un MBK Ovetto 50cc, j'aimerais savoir ce que je risquait si je prenait la voie rapide, limitée a 70 km/h .

Elle est juste a la sortie de mon lycée, et sort juste a l'endroit ou j'habite.

Beaucoup de 50cc du lycée y vont, et j'en vois beaucoup aussi quand je suis en voiture.

Je l'ai débridé, il va a 80 km/h.

Certains amis m'ont dit que je risquais une amende, certains m'ont dit que je risque rien, que les policiers "s'en foutent"

Merci d'avance :)

Modifié par kevferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

T'appelles quoi voie rapide? Si c'est limité à 70 et si il n'y a pas d'interdiction aux cyclos (voix réglementé) bah tu peux y aller.

Edit: T'as passé ton BSR tu devrais connaitre au minimum le code de la route.

Modifié par Etix92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A l'entrée de cette route, tu as un panneau carré avec une voiture blanche dedans ? Ou un panneau d'interdiction avec une mobylette dessus ?

Si oui, c'est interdit d'y rouler en 50cc. Maintenant c'est à tes risques et périls, si la vitesse est limitée à 70km/h ce n'est pas trop dangereux, et vis-à-vis de la police faudra assumer en cas de verbalisation, à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SI, mais c'est 3 fois plus long ^^

La voie rapide est a la sortie de mon lycée, et m'amène directement devant chez moi.

Pareil pour le karaté le soir.

Donc je suis obligé de prendre la ville, avec des feux tous les 10 mètres :P

Modifié par kevferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1, tu devrais connaitre un minimum ton code de la route si tu a passé ton examen BSR.

Sinon, oui les flic s'en foute, mais ne te fait pas shooté ou rentré dans une voiture, car l'assurance ne sera pas en priori de te remboursé car tu n'avais rien à faire sur une route comme celle ci (voie rapide) ..

après si tu a le droits, oui mais fait attention car souvent les gens ayant le Permis B, pense souvent qu'une voie rapide c'est du 130km/h comme a l'autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous l'aidez la ou vous cherchez à le tuer ?

C'est quoi cette communauté d'irresponsable ? il y a que des gosses de 14 ans ou il y a encore quelqu'un avec un peu de bon sens ?

Une voie rapide en agglomeration, même les autos respect pas la limitation, tu vas te retrouver sur un 50cc avec des bagnoles qui peuvent debouler a 80/90 km/h, tu vas te faire temponer et ta maman devras attendre les resultats adn pour être sur que c'est toi tellement tu te seras fait amocher.

Refléchi 2 secondes et éssayes d'avoir un minimum de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu exagères aussi, c'est uniquement psychologique de croire que c'est plus dangereux qu'une route autorisée. Perso je connais pas la route qu'il veut prendre, je ne l'ai jamais prise et je ne sais pas si elle est dangereuse pour un 50cc d'origine, mais en sachant que c'est limité à 70km/h et que comme tu l'as dit, les automobilistes peuvent rouler un peu plus vite, ça reste toujours moins dangereux que les nationales 1x1 voie sans terre plein central bien entendu, où les bagnoles arrivent à plus de 100km/h à ton cul et ne pouvant pas te dépasser, te collent au cul en croyant te faire avancer plus vite. Et pourtant ce type de route, il en existe des milliers dans nos campagnes, et du fait qu'elles soient autorisées à la circulation en 50cc, ça ne parait pas spécialement dangereux.

Ici personne ne l'a incité à prendre cette voie à tout prix non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...