Aller au contenu
  • 0

Scooter 50cc sur voie rapide ?


kevferrari
 Partager

Question

Bonjour je possède un MBK Ovetto 50cc, j'aimerais savoir ce que je risquait si je prenait la voie rapide, limitée a 70 km/h .

Elle est juste a la sortie de mon lycée, et sort juste a l'endroit ou j'habite.

Beaucoup de 50cc du lycée y vont, et j'en vois beaucoup aussi quand je suis en voiture.

Je l'ai débridé, il va a 80 km/h.

Certains amis m'ont dit que je risquais une amende, certains m'ont dit que je risque rien, que les policiers "s'en foutent"

Merci d'avance :)

Modifié par kevferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

je viens de prendre la voie rapide a 7h45 et en sortant de cours a 17h.

Tout s'est bien passé, beaucoup de monde, donc ça avance pas.

Un copain bridé a 45km/h et aussi venu avec moi.

Ce matin il y avait aussi des 50cc sur la voie rapide.

Tout s'est bien passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

je viens de prendre la voie rapide a 7h45 et en sortant de cours a 17h.

Tout s'est bien passé, beaucoup de monde, donc ça avance pas.

Un copain bridé a 45km/h et aussi venu avec moi.

Ce matin il y avait aussi des 50cc sur la voie rapide.

Tout s'est bien passé :)

Tu peux me dire elle s'appelle comment cette voie rapide? J'suis curieux de voir elle ressemble à quoi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors tous dépend de la signalisation de la route.

Une autoroute interdit la circulation des cyclomoteur ou tous autre véhicules dont leur construction ne leur permet pas de dépasser 60km/h.

Une route à accés réglementé ou plus communément appeller route pour automobiliste interdit aussi l'accés au cylomoteur. Même règle que pour les autoroutes.

Ou alors un panneau d'interdiction avec un cyclomteur sur fond blanc et barré d'un trait rouge interdit aussi l'accès sur cette route ou portions de route pour un cyclomoteur.

Les tarfis des ammande on étais annoncé par Kristouff. Mais à mon avis, si tu récidive, tu seras probablement plus sévèrement puni. Mais bon, d'après t-es dire, ça n'a pas l'air d'être le cas puisque beaucoup de cyclo y roule.

En revanche pour les autres, il est libre de faire ce qu'il veut. Si il a un problème, c'est lui qui en payera les conséquences.

PAS VOUS !!!

Modifié par Rocketdu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors tous dépend de la signalisation de la route.

Une autoroute interdit la circulation des cyclomoteur ou tous autre véhicules dont leur construction ne leur permet pas de dépasser 60km/h.

Une route à accés réglementé ou plus communément appeller route pour automobiliste interdit aussi l'accés au cylomoteur. Même règle que pour les autoroutes.

Ou alors un panneau d'interdiction avec un cyclomteur sur fond blanc et barré d'un trait rouge interdit aussi l'accès sur cette route pour un cyclomoteur.

Les tarfis des ammande on étais annoncé par Kristouff. Mais à mon avis, si tu récidive, tu seras probablement plus sévèrement puni. Mais bon, d'après t-es dire, ça n'a pas l'air d'être le cas puisque beaucoup de cyclo y roule.

En revanche pour les autres, il est libre de faire ce qu'il veut. Si il a un problème, c'est lui qui en payera les conséquences.

PAS VOUS !!!

Regarde mes liens un peu plus haut qui montre ce que c'est comme voie :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Stop faire le Justicier Etix ,tu parle d'interdiction mais tu es débrider ,TOUT le monde est débrider sur ce forum et plus de 30% d'entre nous roule kitté donc bon BREF !

Moi j'emprunte tout le temps les voix rapide limité a 70 ,je double ,je déboîte sa gueule ,je gueule ,je klaxon parceque ça se rabat pas ,bref je roule a 85 sur cette route au moins tu vois par toi même a quoi tu vas être confronter a tes 18 ans

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde mes liens un peu plus haut qui montre ce que c'est comme voie :)

Oué et alors. Ce panneau d'interdiction indique aux usagers que les cyclistes est cyclomotoristes n'ont pas le droit de rouler sur cette route ou portions de route. Mais en aucun empêche ou même dit qu'il est impossible de rencontrer ses usagers sur cette route.

Mais rien ne lui empêche de la prendre, il aura bien sur enfrein le code de la route, mais si tous ce passe bien. Tant mieux pour lui. Mais si il a un problème, il aura au mieux une amande et dans le pire des cas, voir l'extrême, on le ramessera à la petite cuillère. Ce que je ne lui souhaite absolument pas. Mais c'est lui qui en payera les frais et il aura tous le temps d'y réfléchir. Je crois que si y lui arrive quelque chose, ça ne changera rien à ton existence. Laisse le faire ce qu'il veut. Le risque 0 n'existe pas même en respectant les règles. Il ne fait juste qu'augmenter la probabilité du risque en venant enfreindre ce code de la route. Point barre. Fin de la conversation.

Modifié par Rocketdu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oué et alors. Ce panneau d'interdiction indique aux usagers que les cyclistes est cyclomotoristes n'ont pas le droit de rouler sur cette route ou portions de route. Mais en aucun empêche ou même dit qu'il est impossible de rencontrer ses usagers sur cette route.

Mais rien ne lui empêche de la prendre, il aura bien sur enfrein le code de la route, mais si tous ce passe bien. Tant mieux pour lui. Mais si il a un problème, il aura au mieux une amande et dans le pire des cas, voir l'extrême, on le ramessera à la petite cuillère. Ce que je ne lui souhaite absolument pas. Mais c'est lui qui en payera les frais et il aura tous le temps d'y réfléchir. Je crois que si y lui arrive quelque chose, ça ne changera rien à ton existence. Laisse le faire ce qu'il veut. Le risque 0 n'existe pas même en respectant les règles. Il ne fait juste qu'augmenter la probabilité du risque en venant enfreindre ce code de la route. Point barre. Fin de la conversation.

Je tiens a préciser qu'une personne de mon lycée m'a dit qu'il a pris cette voie rapide en Nitro pendant 2 ans et n'a jamais rien eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien sur que s'il meurt c'est pas notre problème.

Après chacun fait ce qu'il veut avec sa conscience. Vous l'encouragez pas directement, mais en disant que c'est faisable, que plein de monde le fait, inconsciement si, vous l'encouragez.

Donc bon.

Et c'est pas parce que ton pote a rien eu en 2 ans, qu'il t'arrivera rien. C'est completement débile comme justification.

Après tu fais ce que tu veux, tu te fais temponer, ca me fera ni chaud ni froid. Mais au moins je t'aurais pas encourager ;)

Et puis le fauteuil rouland ca a son charme aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cherche toi toute les excuses du monde, perso je m'en fous.

Si c'est interdit au cyclo c'est qu'il y a une raison, c'est tout.

Peut-être mais ne dit pas que je me ferais rentrer dedans car c'est faux.

Si c'est interdit aux 50cc c'est car un 50cc est bridé a 45km/h, et que la voie rapide est a 70km/h

Modifié par kevferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca tu peux pas l'affirmer à 100% réfléchi ! il y a toujours un risque !

C'est déja super dangereux de rouler quand c'est limité a 50, ca peux qu'être plus dangereux si c'est limité à 70...

Tu veux faire le déglingo, tu passes ton permis moto et tu t'achète une vraie bécane. En attendant la tu roules sur le plus petit moteur qui existe sur un engin qui fait 80kg (et encore) et qui est pas equipé pour ce genre de route (frein, pneu, accélération, magnabilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu exagères aussi, dans quasiment tout le reste du monde, les 50cc ne sont pas bridés, et donc la partie cycle est étudiée pour suivre même à la vitesse maxi débridé. C'est psychologique ce que tu dis, les nationales toutes défoncées dans nos campagnes, limitées à 90km/h sans terre-plein central, c'est autorisé aux 50cc et ça personne ne vient se plaindre en disant que c'est dangereux ! Alors une voie rapide bien entretenue, limitée à 70km/h avec terre-plein central, je vois pas en quoi ce serait plus dangereux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca tu peux pas l'affirmer à 100% réfléchi ! il y a toujours un risque !

C'est déja super dangereux de rouler quand c'est limité a 50, ca peux qu'être plus dangereux si c'est limité à 70...

Tu veux faire le déglingo, tu passes ton permis moto et tu t'achète une vraie bécane. En attendant la tu roules sur le plus petit moteur qui existe sur un engin qui fait 80kg (et encore) et qui est pas equipé pour ce genre de route (frein, pneu, accélération, magnabilité)

Oublie pas que les nationales c'est exactement pareil que ma voie rapide, c'est limité a 70km/h, et c'est autorisé aux 50cc ;)

Modifié par kevferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La encore, vous lui dite ce qu'il doit faire. On l'a prevenu des risques. A lui d'en tenir compte ou pas désormais. De toute façons, le risque 0 n'existe pas. Même si il respecte à la lettre le code de la route, il aura toujours une chance de ce faire tamponner. Par le comportement des gens ou bien une défaillance du véhicule même avec un entretien de ce dernier. Notre technologie n'est pas parfaite. Il a été avertie des risques. A lui d'en tenir compte et d'en juger.

Modifié par Rocketdu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu exagères aussi, dans quasiment tout le reste du monde, les 50cc ne sont pas bridés, et donc la partie cycle est étudiée pour suivre même à la vitesse maxi débridé. C'est psychologique ce que tu dis, les nationales toutes défoncées dans nos campagnes, limitées à 90km/h sans terre-plein central, c'est autorisé aux 50cc et ça personne ne vient se plaindre en disant que c'est dangereux ! Alors une voie rapide bien entretenue, limitée à 70km/h avec terre-plein central, je vois pas en quoi ce serait plus dangereux.

Un Ovetto n'a pas la partie cycle d'un typhoon (Pneus, Suspensions, freinage, rigidité chassis.. étudié pour le 125 aussi). Et c'est plus dangereux comme beaucoup de circulation, un 50 n'a que peu de puissance dès que tu passe les 40km/h (Reprise, freinage d'urgence c'est pas vraiment fait pour [Déjà que la plupart des gens se pète la gueule lors des freinages d'urgence, sois en freinant trop fort d'un coup > Blocage de roues et au tapis, sois pas assez ou freinant mal et se prenne l'obstacle.]).. Modifié par Etix92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un Ovetto n'a pas la partie cycle d'un typhoon (étudié pour le 125 aussi). Et c'est plus dangereux comme beaucoup de circulation, un 50 n'a que peu de puissance dès que tu passe les 40km/h (Reprise, freinage d'urgence c'est pas vraiment fait pour [Déjà que la plupart des gens se pète la gueule lors des freinages d'urgence])..

Moi j'ai eu un accident il y a un an j'ai fais un freinage d'urgence je suis tombé

J'étais environ a 50km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...