Aller au contenu
  • 0

Scooter 50cc sur voie rapide ?


kevferrari
 Partager

Question

Bonjour je possède un MBK Ovetto 50cc, j'aimerais savoir ce que je risquait si je prenait la voie rapide, limitée a 70 km/h .

Elle est juste a la sortie de mon lycée, et sort juste a l'endroit ou j'habite.

Beaucoup de 50cc du lycée y vont, et j'en vois beaucoup aussi quand je suis en voiture.

Je l'ai débridé, il va a 80 km/h.

Certains amis m'ont dit que je risquais une amende, certains m'ont dit que je risque rien, que les policiers "s'en foutent"

Merci d'avance :)

Modifié par kevferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Même si la police passe à côté de toi sur la voie rapide, c'est pas forcé qu'elle t'arrête, ils ont des missions un peu plus importantes parfois. Puis si elle t'arrête, que tu as un scooter propre pas bidouillé (ce qui est ton cas), que tu es poli et que tu reconnais ton erreur, ça peut passer. Joue même pas le mec ignorant qui savait pas que c'était interdit de rouler, car ça dirait que tu connais pas le code de la route, et ils aiment moyennement. Dis direct que tu as pas été intelligent et que tu as volontairement pris cette route interdite. Puis voilà, ça se jouera à 75% de risque d'amende mais 25% de chance de s'en tirer pour rien.

Ok merci :)

Et si ils voient que j'ai changé le pot et que je monte a 80km/h il vont pas me mettre une autre amende ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Radium, on dirais mes parents. Du genre à dramatisé et à voir toujours l'extrême.

On vous demande juste de lui avertir des risques. Pas de lui faire la moral. Il lui arrive une couille, ses son problème et il l'aura tous le temps d'y réfléchir. Ces lui et lui seul avec ses parents qui en payerons les frais.

Puis il faut aussi ce mettre en situation réelle pour juger.

Par contre, il est claire que la signalisation interdit les cyclomotoristes sur cette route. Que ton scooter sois débridé ou non. Donc point de vue assurance, si il t'arrive quoi que ce sois et que tu sois responsable ou non, tu ne sera pas couvert. Les frais seront à ta charge personelle ou celle de t-es parents.

Je dramatise pas, j'expose les faits c'est tout... et oui il lui arrive une couille je serait pas le premier à en pleurer... c'est chacun sont point de vue, perso moi quand je vois des mecs sans casque sur des T-max plus rien ne m'étonne...

A car sur ce forum tout le monde est dans la légalité hein ? Tout le monde est bridé par exemple hein :o

Et il n'y a pas de piétons sur la voie rapide :lol:

Non je ne suit pas dans al légalité et j'assume !! Mais entre ne pas être dans les clous parce que tu es débrider et ne pas l’être parce que tu roule sur une voie rapide tu te met toi en danger et tu met les autres aussi en danger...

Je vois bien l'argument arriver "ouai mais quand tu débride tu te met aussi en danger parce que le scoot est pas prévue pour..." et à sa je te répondrait que j'apprécie grandement le chassi de 125cc de mon tyhpoon (d’ailleurs c'est pour sa que je l'ai débrider car je sait que le chassi peut supporter une plus grande vitesse et de plus gros freinage, part ailleurs je me renseigne voir si je peux pas monter un disque sur ma roue arrière... ) sa seul différence qu'il y a ce situe au niveau de la fourche qui sur le 125cc et inversée. Et je le ressent encore plus quand je monte sur le Booster a mon cousin... après chacun sa mentalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci :)

Et si ils voient que j'ai changé le pot et que je monte a 80km/h il vont pas me mettre une autre amende ?

Je me suis fait controler pas mal de fois avec un pot et il mon juste demander les papier et mon laisser repartir sans aucune amande et sans même dire quelque chose sur le pot :P pareille pour des amis qui avais un kit et qui avais dévisser la cartouche ! Après sa dépend des policiers je pense :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous l'aidez la ou vous cherchez à le tuer ?

C'est quoi cette communauté d'irresponsable ? il y a que des gosses de 14 ans ou il y a encore quelqu'un avec un peu de bon sens ?

Une voie rapide en agglomeration, même les autos respect pas la limitation, tu vas te retrouver sur un 50cc avec des bagnoles qui peuvent debouler a 80/90 km/h, tu vas te faire temponer et ta maman devras attendre les resultats adn pour être sur que c'est toi tellement tu te seras fait amocher.

Refléchi 2 secondes et éssayes d'avoir un minimum de bon sens.

Tu dis vraiment n'importe quoi...

Des fois on peut entendre des conneries sur ce forum mais là je crois que tu as la palme toi !

Comme disait un des membres de ce forum, vous faites les rabat-joies et les donneurs de leçons genre vous faites les darons alors que vous roulez débridé...

C'est peut être interdit mais si il roule à 80 ( compteur ) je vois pas ou est le problème. Des fous en voiture il peut en croiser n'importe ou donc arrête de dramatiser !

Comme disait Kristouff, les routes de campagne ne sont pas interdits aux cyclomoteurs alors qu'en voiture il y a de quoi péter des records donc tais toi la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Haha, c'est la 1ere fois que je vois un sujet qui insite a respecter la loi sur ce fofo :D2 Ne t'en fais pas, c'est une route comme les autres voir moins dangereuse que certaines grande route "autorisée" !!! Puis les 22€ une fois par an a la limite ça reste rentable avec l'essence économisée ;) Bon après, une chose sur laquelle je suis d'accord, tu assumes si tu te blesses ou que tu blesses quelqu'un d'autre mais bon ca après ce risque est partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement prendre la voie rapide te servira peut-être à gagner du temps, mais s'il t'arrive quelque chose, tu seras forcément en tort.

Totalement vraie et trés bien dit :

car tu n'a pas le droit légalement parlant au niveau du code de la route ,

que en plus ton scooter est débridée , donc en cas d'accident t'es mal au niveau des lois mais surtout SURTOUT pour ta sécurité , je sais pas comment est le traffic sur la voie que tu prend mais si les voiture vont vite(130 ou 110) à part si il y a des bouchons, tu prends des risque et ca même a 80 (les appels d'air (ou de vent) sont élevés (car les scooter 50cc sont trés legers) , bref ce que je veux dire c'est que si une voiture te rentre dedans tu risque de te blesser gravement.

Je t'explique en fait les deux roue sont bridée à 50 , vitesse reglementaire en aglomeration(en ville), car au dessus de 50 km'h les risque de blessures (surtout pour les piétons) sont beaucoup plus important , c'est des calculs scientifiques , je te rassure , j'invente rien ..

bref donc sachant que sur cette route tu es tout le temp à 80 (donc plus que 50 km'h ) , ton equipement est un casque mais sinon rien de plus tu es habillé comme un piéton.

résultat tu mets ta vie en jeu , donc je te déconseille d'utiliser cette route pour ta SECURITE plus que pour la LEGISLATION

moi perso les lois je m'en tape donc si tu veux utiliser cette route , fais le (de toute facon je peux pas t'en empecher) , mais alors fais trés TRES attention et protége toi un minimum mais esseye d'evité , cependant c'est vrai que si c'est les bouchons , à la limite tu crain moins mais vas pas à 80 hein , même les grosse cylindrés ralentissent dans les bouchons , car si une voiture change de file et bah elle te coupe la route et c'est l'accident et ca même si tu roule sur la voie d'arret d'urgence , donc fait GAFFE

EDIT:

quand je dis que au dessus de 50km'h (c'est pas à un 1km'h prés hein ... c'est environ ) bref je me souviens plus des chiffres mais si un jour tu passe le permis demande à ton moniteur il doit savoir en tout cas + de 80% de chance de te blesser gravement ou tuer si tu es un pieton est que tu es renversé par un voiture a plus de 50km'h , c'est énorme !

mais bon comme je dis fais ce que tu veux mais soit prudent

sinon non je ne suis pas du genre a respecter ni les réglementation ni les vitesse , (j'ai le permis B et 20 ANS) et pas mal d'infraction à mon actif et qql accident grave ...

bref mais bon tu es plus jeune donc fait attention

Modifié par zetla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt perso moi je prend souvent une route limiter a 110 km\h sur laquel en général je me met a droite et je peux suivre les voiture après si ton scoot peut aller a 80 et que il y a pas de paneau interdisant les cyclomoteur tu peux i aller les flic te diront rien tkt j'en ai l'expérience yavait une voiture de flic qui me suivait et je roulait a 90 sur une rocade et il mont rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba si tu te fait attraper et que les keuf son sympa il te diront juste que ta pas le droit et te laisseront partir.

après si tes a 90 fin en dessous du seil de vitesse autoriser et qu'il te dise que tes pas homologue tu leur di que tu respect les limitation de vitesse.

après si tes a 50 ba soit il te dise rien soit il te foute un pv par contre il te confisque pas ton scoot a moins que tu fasse le caide et tout.

conseil: si il tarrête tu leur di que tu savait pas et que tu recomencerait plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de m'avoir vendu du rêve sur ce topic :teuf:

Et c'est boooon prends la ta voie rapide ouuuuf grosse prise de tête pour rien !

Maintenant je prend la voie rapide tous les matins ^^

Mais bon c'était pour savoir surtout ce que je risquais si les flics passaient a côte de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bon, j'ai déjà pris plusieurs fois une route à accès réglementer, la N7 avec ma TZR ou la limitation est de 110 km/h et je reste dessus sur au moins sur 20 bornes. Et j'en suis pas mort. J'allais à l'allure des camions. Le code de la route l'interdit mais rien ne nous l'empêche réellement. Mais juste en cas de pépins, il faudra assumer les conséquences. Et être conscients des risques, c'est déjà une bonne choses. Puis côtés amande sur ce genre d'infraction c'est ridicule. Alors tu peux te le permettre.

Je crois qu'il y a des situations beaucoup plus dangereuses et alarmantes sur la route.

Modifié par Rocketdu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bon, j'ai déjà pris plusieurs fois une route à accès réglementer, la N7 avec ma TZR ou la limitation est de 110 km/h et je reste dessus sur au moins sur 20 bornes. Et j'en suis pas mort. J'allais à l'allure des camions. Le code de la route l'interdit mais rien ne nous l'empêche réellement. Mais juste en cas de pépins, il faudra assumer les conséquences. Et être conscients des risques, c'est déjà une bonne choses. Puis côtés amande sur ce genre d'infraction c'est ridicule. Alors tu peux te le permettre.

Je crois qu'il y a des situations beaucoup plus dangereuses et alarmantes sur la route.

Je parle pas d'un problème de vitesse mais de police

L'amende est de 22 euros c'est sa ?

De toute façon les policiers a 7h40 du matin ils dorment :P2

Modifié par kevferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...