Aller au contenu
  • 0

Scooter 50cc sur voie rapide ?


kevferrari
 Partager

Question

Bonjour je possède un MBK Ovetto 50cc, j'aimerais savoir ce que je risquait si je prenait la voie rapide, limitée a 70 km/h .

Elle est juste a la sortie de mon lycée, et sort juste a l'endroit ou j'habite.

Beaucoup de 50cc du lycée y vont, et j'en vois beaucoup aussi quand je suis en voiture.

Je l'ai débridé, il va a 80 km/h.

Certains amis m'ont dit que je risquais une amende, certains m'ont dit que je risque rien, que les policiers "s'en foutent"

Merci d'avance :)

Modifié par kevferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Une seul chose a dire sur ce post : Trolololol les kikoos en scoot de 70kgs qui monte à 80 avec leur boudin de caddies et leur freins de vélo =D et de plus sans protections avec un casque a 30€ chez lidl (perso le miens fait 12 fois ce prix et quand je vois certain reportage comme il y a 2 jours sur D8 la gonzesse qui c'est fait faucher par un tarer en BM et qui en est morte car "dégâts" sévère au niveau du visage... L'image d'après tu vois un casque jet sans marque apparente ouvert littéralement écrasé... ça fait réfléchir... Personnellement je préfère qu'on se foute de ma gueule avec mon casque intégrale Shark, mes gants et mon blouson mais au moins le jour ou je me rétame je serait protéger...)

Non, parlons sérieusement, c'est interdit pour les cyclo ok !! rien ne t'empêche de roulé dessus ok !! une prune de temps en temps ok !! mais le jour ou tu te fait faucher par un taré qui ce croit dans GTA parce que monsieur à le coupé sport à papa ben malheureusement la tu aura pas assez de ta paye de lycéen pour payer cette prune...

J'en vois me doubler à 120 tous les jours et pourtant je suit en campagne, et beh putain sur voie rapide j'y monte pas sans être sur d'avoir les ressources nécessaire en cas de problèmes (reprise, puissance moteur suffisante ect...) et encore je ne vois pas pourquoi je dit sa parce que je ne le ferait jamais... Trop de monde perdu pour ce genre de conneries...

A bonne entendeur salut !! (comme dirait l'autre xD )

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une seul chose a dire sur ce post : Trolololol les kikoos en scoot de 70kgs qui monte à 80 avec leur boudin de caddies et leur freins de vélo =D et de plus sans protections avec un casque a 30€ chez lidl (perso le miens fait 12 fois ce prix et quand je vois certain reportage comme il y a 2 jours sur D8 la gonzesse qui c'est fait faucher par un tarer en BM et qui en est morte car "dégâts" sévère au niveau du visage... L'image d'après tu vois un casque jet sans marque apparente ouvert littéralement écrasé... ça fait réfléchir... Personnellement je préfère qu'on se foute de ma gueule avec mon casque intégrale Shark, mes gants et mon blouson mais au moins le jour ou je me rétame je serait protéger...)

Non, parlons sérieusement, c'est interdit pour les cyclo ok !! rien ne t'empêche de roulé dessus ok !! une prune de temps en temps ok !! mais le jour ou tu te fait faucher par un taré qui ce croit dans GTA parce que monsieur à le coupé sport à papa ben malheureusement la tu aura pas assez de ta paye de lycéen pour payer cette prune...

J'en vois me doubler à 120 tous les jours et pourtant je suit en campagne, et beh putain sur voie rapide j'y monte pas sans être sur d'avoir les ressources nécessaire en cas de problèmes (reprise, puissance moteur suffisante ect...) et encore je ne vois pas pourquoi je dit sa parce que je ne le ferait jamais... Trop de monde perdu pour ce genre de conneries...

A bonne entendeur salut !! (comme dirait l'autre xD )

voilà, en résumé ce que je voulais dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vos* :D2 110 de toute façon c'est interdit aux cyclos.

Après les nationales à la base c'est autorisé (90) mais les voie rapide (Donc à fort trafic sont interdit heureusement. .c'est du bon sens quoi)

Modifié par Etix92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Putain mais c'est pas possible ! C'est interdit tu respect la loi ! Moi j'te vois sur la voie rapide y va rien te manqué ! Qaund t'aura tué un goss peut être que tu réalisera la situation !!

A car sur ce forum tout le monde est dans la légalité hein ? Tout le monde est bridé par exemple hein :o

Et il n'y a pas de piétons sur la voie rapide :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Radium, on dirais mes parents. Du genre à dramatisé et à voir toujours l'extrême.

On vous demande juste de lui avertir des risques. Pas de lui faire la moral. Il lui arrive une couille, ses son problème et il l'aura tous le temps d'y réfléchir. Ces lui et lui seul avec ses parents qui en payerons les frais.

Puis il faut aussi ce mettre en situation réelle pour juger.

Par contre, il est claire que la signalisation interdit les cyclomotoristes sur cette route. Que ton scooter sois débridé ou non. Donc point de vue assurance, si il t'arrive quoi que ce sois et que tu sois responsable ou non, tu ne sera pas couvert. Les frais seront à ta charge personelle ou celle de t-es parents.

Modifié par Rocketdu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En même temps rare les voitures qui roule à plus de 80-90 se cette voie rapide déjà il y a un nouveau radar de plus la voie et truffé de caméras, je la prend souvent est ca ne roule pas aussi vite que l'on ne crois de plus on appelle voie rapide mais moi je dirais voie lente vue qu'il y a la plupart du temps que des bouchons. Au début cette vois rapide était interdit à tout engins non immatriculer ou l'époque les scooter ne l'étais pas du coup lors de la sorti des plaques beaucoup rouler dessus car il n'avais pas mît à jour leurs panneau, mais maintenant ont vois bien le panneau interdit a l'entrée de la voie rapide. Donc perso je ne pense pas quelle sois dangereuse plus que d'autre route mais maintenant je ne te conseil pas de la prendre en cas de problème l'assurance ne couvre rien est de plus des amandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je prend 20 kilomètres de départementale par jours et il ne met rien arrivé en 3 ans, sachant que je suis toujours de le flux de circulation 90-95.

Faut s'acheté une pare de couille ou une enduro pour passé par les champs.

Modifié par Tyzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je prend 20 kilomètres de départementale par jours et il ne met rien arrivé en 3 ans, sachant que je suis toujours de le flux de circulation 90-95.

Faut s'acheté une pare de couille ou une enduro pour passé par les champs.

Départementale c'est autorisé pour les 50cc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je le sais bien mais la vitesse est plus élevé alors je vois pas pourquoi flippé sur une route a 70.

Par contre j'arrive mieux a contrôlé les imprévus en 50 que en scoot, déjà car la freinage est bien plus mordant ( malgré que j'avais un freinage avant full ST6 sur le rocket ), la maniabilité est excellent et la vue bien plus dégagé puisque je vois au-dessus des voitures. Donc a voir, si quelqu'un panique en scoot c'est plus difficile de bien s'en tiré.

Modifié par Tyzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

3 kilometres environ ^^

Mais bon je vais a 80km/h donc ça va, et il y a souvent des bouchons donc ça avance a 50km/h

ok , pres de chez moi il y a des grandes portions de route mais je ne m y aventure pas car les bagnoles tracent et font de ces ecarts , ca passe encore dans ton cas vu que ca circule limite parechoc contre parechoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok , pres de chez moi il y a des grandes portions de route mais je ne m y aventure pas car les bagnoles tracent et font de ces ecarts , ca passe encore dans ton cas vu que ca circule limite parechoc contre parechoc

Oui ça avance pas sur cette voie rapide mais le problème c'est le risque que la police me voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ça avance pas sur cette voie rapide mais le problème c'est le risque que la police me voie

Après ça c'est toi qui voit du moment que tu t'engages sur cette portion tu t'exposes à un risque d'amende , après ca dépend de la tolerance de ceux qui seraient amenés à te controler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fais en sorte de rouler constamment avec 22€ dans la poche comme ça si tu te fais arrêter, amende minorée et pas de parents au courant lol. Puis c'est pas la mort 22€, surtout que tu te les prendras pas tous les jours, parce que déjà faut que la police passe par-là, et ensuite si elle passe par-là, c'est pas dit qu'elle t'arrête. Et si elle t'arrête, c'est pas dit qu'elle te mette l'amende mais juste te remonter les bretelles.

Donc bon t'auras pas 50 amendes de l'année, je pense pas. Mais 3 ou 4 quoi, faut s'y attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après ça c'est toi qui voit du moment que tu t'engages sur cette portion tu t'exposes à un risque d'amende , après ca dépend de la tolerance de ceux qui seraient amenés à te controler

Oui voilà, j'ai une question a te poser par rapport a mon scooter. Je t'envoie un message privé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fais en sorte de rouler constamment avec 22€ dans la poche comme ça si tu te fais arrêter, amende minorée et pas de parents au courant lol. Puis c'est pas la mort 22€, surtout que tu te les prendras pas tous les jours, parce que déjà faut que la police passe par-là, et ensuite si elle passe par-là, c'est pas dit qu'elle t'arrête.

Oui voilà je vais prendre 22 euros lol . Comment ça la police c'est pas dit qu'elle m'arrête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui voilà je vais prendre 22 euros lol . Comment ça la police c'est pas dit qu'elle m'arrête ?

Même si la police passe à côté de toi sur la voie rapide, c'est pas forcé qu'elle t'arrête, ils ont des missions un peu plus importantes parfois. Puis si elle t'arrête, que tu as un scooter propre pas bidouillé (ce qui est ton cas), que tu es poli et que tu reconnais ton erreur, ça peut passer. Joue même pas le mec ignorant qui savait pas que c'était interdit de rouler, car ça dirait que tu connais pas le code de la route, et ils aiment moyennement. Dis direct que tu as pas été intelligent et que tu as volontairement pris cette route interdite. Puis voilà, ça se jouera à 75% de risque d'amende mais 25% de chance de s'en tirer pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...