Aller au contenu
  • 0

Scooter 50cc sur voie rapide ?


kevferrari
 Partager

Question

Bonjour je possède un MBK Ovetto 50cc, j'aimerais savoir ce que je risquait si je prenait la voie rapide, limitée a 70 km/h .

Elle est juste a la sortie de mon lycée, et sort juste a l'endroit ou j'habite.

Beaucoup de 50cc du lycée y vont, et j'en vois beaucoup aussi quand je suis en voiture.

Je l'ai débridé, il va a 80 km/h.

Certains amis m'ont dit que je risquais une amende, certains m'ont dit que je risque rien, que les policiers "s'en foutent"

Merci d'avance :)

Modifié par kevferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tu peux toujours tenté, mais vaut mieux que tu arrive a suivre un minimum les voitures avec ton 50cc. J'ai pris l'autoroute la dernière fois pour une portion, c’était limiter a 110 et pourtant a 98Km/h très peut me doubler, je me sentais pas du tout en danger ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux toujours tenté, mais vaut mieux que tu arrive a suivre un minimum les voitures avec ton 50cc. J'ai pris l'autoroute la dernière fois pour une portion, c’était limiter a 110 et pourtant a 98Km/h très peut me doubler, je me sentais pas du tout en danger ;).

Je le répete, ce n'est pas un problème de vitesse mais de policier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Outre l’interdiction de circuler avec un cyclo sur les voies rapides, un autre problème surgit et pas des moindres. Ton assurance....

en cas d’accident celle ci peut ne pas te prendre en charge, du fait du non respect du code de la route . Les frais de réparation de ton cyclo seront à ta charge, sans compter les éventuels frais engagés pour tes soins en cas de blessures graves. Et je ne t’explique me pas ce que te coûterai les indemnisations des autres usagers au cas ouils seraient impactés dans le sinistre, blessés voir décédés. 
je suis conscient que la solution de facilité voudrait que tu prennes cette route, mais dis toi bien que 5 mn de perdues valent mieux que des années en chaise roulantes. Prends soin de toi bonhomme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Loloder a dit :

Outre l’interdiction de circuler avec un cyclo sur les voies rapides, un autre problème surgit et pas des moindres. Ton assurance....

en cas d’accident celle ci peut ne pas te prendre en charge, du fait du non respect du code de la route . Les frais de réparation de ton cyclo seront à ta charge, sans compter les éventuels frais engagés pour tes soins en cas de blessures graves. Et je ne t’explique me pas ce que te coûterai les indemnisations des autres usagers au cas ouils seraient impactés dans le sinistre, blessés voir décédés. 
je suis conscient que la solution de facilité voudrait que tu prennes cette route, mais dis toi bien que 5 mn de perdues valent mieux que des années en chaise roulantes. Prends soin de toi bonhomme. 

Salut depuis 2012 il quand-même passer le permis ;)

Ce que tu dis reste vrai , a l'avenir evite de déterrer de vieux post et un petit bonjour c'est pas mal aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...