Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pas d'étincelle après changement de vilbreqin et peinture bas moteur


95CRJ
 Partager

Question

Bonjour a tous

voilà j'ai changé de vilebrequin et mis une couche d'apré sur tout le bas moteur il compris la bobine qui se trouve en dessou , j'ai chromé le tout remonté le scoot mais il ne démarre plus .

Je me demande si ça vient de la peinture qui ferait cour circuit

du fait que le vilebrequin soit un peu couvert d'huille de transmission

ou si j'ai un problème de batterie

En tout cas il n'y a aucune étincelle ni même un faible eclairage des feux ou du compteur quand je kick

Avant que je chaje le vilebrequin nous etion 2 sur le scoot et il a arrété de prendre des tours dans une monté puis il s'est éteint , je les redémarrer et rouler jusqu'a ce qu'il ne démarre plus du tout

sur le scoot il y a

kit 50 malossi

variateur polini 9 g

pot leovince tt

vilebrequin doppler endurance

carburateur 17.5

boîte a capet et pipe d"damission plus grande

si ça peut aidé mé bon a mon avis c'est électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

ok merci pour le vilebrequin j'ai lavé mes carters jusqu"a ce qu'il brille j'ai bien mis la pate a joint j'ai ensuite entré legerement le carter allumage sur le vilebrequin déjà mis dans le carter coté varia puis en serrant les vis en croix j'ai fais rentré le carter tout doucement en place une foi le bas moteur assemblé j'ai bien éssuyé le joint pour qu'il soit bien étalé et je ne l'ai pas calé

c'est ensuite que mon pote a mis de l'huile dans le bas moteur je les retourné et laissez ce vider puis je les bien éssuyé fais tournez rééssuyé etc il n'as fait aucune fumé noir mais beaucoup de fumé blanche

premié redémarage j'était en gicleur 98 boujie trop noirtrop humide je suis passé a 82 il a démarré mais boujie blanche et petit souci la je suis repacé en 92 et toujours blanche et seche j'ai aussi rebouché un des 3 trous car j'ais debouché les deux quand je suis passé en 82

la je pence faire une soudure a froid ou du teflon sur mon goujons pour mon pas de vis bas moteur foiré sa regleras la prise d'air et si ma boujie ne prend pas une bonne couleur je ferme une autre entré d'air du filtre et je passe en 95 mais bon je pensse quand serrant ma 4iem vis du ciylindre sa devrait me mettre beaucoup plus riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci pour le vilebrequin j'ai lavé mes carters jusqu"a ce qu'il brille j'ai bien mis la pate a joint j'ai ensuite entré legerement le carter allumage sur le vilebrequin déjà mis dans le carter coté varia puis en serrant les vis en croix j'ai fais rentré le carter tout doucement en place une foi le bas moteur assemblé j'ai bien éssuyé le joint pour qu'il soit bien étalé et je ne l'ai pas calé

c'est ensuite que mon pote a mis de l'huile dans le bas moteur je les retourné et laissez ce vider puis je les bien éssuyé fais tournez rééssuyé etc il n'as fait aucune fumé noir mais beaucoup de fumé blanche

premié redémarage j'était en gicleur 98 boujie trop noirtrop humide je suis passé a 82 il a démarré mais boujie blanche et petit souci la je suis repacé en 92 et toujours blanche et seche j'ai aussi rebouché un des 3 trous car j'ais debouché les deux quand je suis passé en 82

la je pence faire une soudure a froid ou du teflon sur mon goujons pour mon pas de vis bas moteur foiré sa regleras la prise d'air et si ma boujie ne prend pas une bonne couleur je ferme une autre entré d'air du filtre et je passe en 95 mais bon je pensse quand serrant ma 4iem vis du ciylindre sa devrait me mettre beaucoup plus riche

Hello

Bon tu as l air d être sur la bonne voie c'est bon signe et pourquoi tu n as pas mis un filtage raporte je l ai déjà fais cela tiens bien si tu ne sers pas trop fort c'est que de l alu

Bonne soiree et bonnes bricoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci tu me rassure c'est quoi un filetage raporté

Salut

c'est comme un petit ressort en fait c'est un pas de vis que tu introduit avec un outil fait pour cela par contre c'est livre avec un taraud a la même dimention que le fameux ressort pour grossir le trou et mettre en même temps un pas au bon diametre pour introduire le ressort qui refait un pas comme l original et ca cela tient comme le pas originale mais il faut qu il y ai un peu de place dans le bloc autour du trou original car il faut quand même grossir un peu le diametre avant de pouvoir installer le nouveau filtage mais c'est costeau j'ai souvent utilise ca sur le trou de la bougie sur des tondeuses que je reparais qui n avait jamais eu la bougie de démonte en 15 ans donc le filtage partait avec la bougie et bien filet rapporte et nickel

Renseignes toi sur le net chez les magasin de bricolage comme nord auto feu vert etc

A je pense aussi a un truc que j'ai déjà fait ces trous sont souvent bien profond et pour niquer le filtage jusqu au fond c'est rare donc essaies avec une tige filtee du même diametre car le filtage peu acrocher plus profond ensuite tu coupe la tige a la bonne longeur et c'est assez costaud pour revisser ton ecrou au couple prevu par le construteur de l engin.Souffles bien au compresseur le fond du trou pour eliminer toutes les saloperies qui peuvent être au fond et gene la mise en place de la tige filtee

Bon salut et bonnes bricoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...