Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Speedfight 3 pot doppler !


kaki33
 Partager

Question

Bonsoir,

Alors voilà hier j'ai acheter et installer un pot doppler s3r chez MBK et bien sur je ne prend que 70 km/h !!!

Avant j'avais un pot conti CHR V3 et je prenais 70 aussi mais mal régler ...( juste les galets )

Donc voilà je pense que vous savez mon problème et la vitesse ! je devrais prendre 80 à fond sur plat ? ou pas ?

Je rajoute que le gicleur, les ressorts d'embrayage, les galets on étais changer ! mais celui de poussée apparamenr pas besoin d'après MBK lors du réglage ! Par contre je sais pas exactement ce quil m'ont mis ! J'y retourne demain charger les anciennes pièces , je leurs demanderais au passage !

Je suis débrider du variateur et du pot !

Donc es que vous pouvez m'aider pour savoir pourquoi j'ai se manque de vitesse ?

cordialement

Modifié par kaki33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

C'est vrai que le fight 3 d'origine c'est pas le top... Quand jetai en HM d'origine avec pot gianneli rekord ( le même que ton chr ) carburateur origine (12) gicleur 62 variateur doppler s1r je tapai le 75/80 compteur scoot... mais par contre en descente sa avoine !! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En même temps, si tu prends le LC, entre l'amortisseur la fourche et les jantes ça tiens assez bien.

Mais la transmi sature extrêmement vite, avec cette dernière, un individu que je connais à juste pris + 15km/h avec une plus longue, et il n'avait qu'un pot, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ouais ! Et beh je savais que la transmi était courte mais a ce point la ^^ Sinon je l'ai aussi en AC et déjà c pas mal ;) j'ai fait frotter la béquille a X reprises et du coté droit le pot a frotté a l'endroit ou le corps est le plus gros dans un virage en compression pris a 80 ! C'est vrai que je suis monté en michelin pilot gomme tendre mais le scoot a pas bougé ! De la glu ces pneux xD Par contre le dernier michelin pilot a fait 4000km a l'arrière !! Et sans faire de burn ou blocage de roue ! Bref revenons a nos moutons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Contrairement aux idées reçues, on peut changer la transmi sur une configuration' assez légère, exemple que tout le monde comprendra, tu prends un Nitro et un booster, la transmi est bien plus courte sur ce dernier, donc on la change plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste la transmi, le moteur prendra moins de tours logiquement, donc à la limite, réglage à revoir à la baisse.

Il faut juste prendre un rapport de transmission pas trop élevé vis-à-vis de l'origine, les mécas, vous changez le pignon pour un poil plus gros ou plus petit, ok, ça change, mais généralement ils montent leur rapport très tôt (avec simplement un échappement).

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le carburateur ne t'apportera pas un régime plus élevé sur cylindre d'origine.

Avec le variateur Gp et sa courroie, déjà aux alentours de 5 à 8 km/h, avec la transmi, dans les 90/95 compteurs (après ça dépend de la précision compteur.

Mais faudra prendre un bon rapport de transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...