Aller au contenu

scooter chinois kymco agility 50 12" de 2009


kymkokaï
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un kymco agility de 2009 en 12" qui vient de passer la barre des 10.000km, depuis son acquisition à 2000km. Il a eu 2 révisions avec vidanges, nouveau filtre à air nouvelle bougie à chaque fois. Lors de la première révision les galets ont été changé et le variateur débridé. J'ai récemment changé les bâtons de fourche qui étaient morts pour des bâtons d'ocas. gueres mieux mais pour l'instant c'est acceptable, également le carter kick est neuf et la batterie neuve, pour la petite histoire j'ai cassé le kick par flemme de changer la batterie, hum.

Je souhaite rester sur cette base pour des raisons sentimentales, le but n'est pas d'en faire une bête de course, ou de faire du bruit outre mesure. Je souhaite qu'il ai un joli son de 4 temps régulier qui ronronne je ne pousserai jamais vraiment plus que 70km/h car mes trajets ne s'y prêtent pas et pour les ballades je conduis un DRZ-400 SM. Je souhaite un peu de patate et la sensations d'avoir un moteur sous le cul !

Voici ce qui est prévu incessamment sous peu :

  • remplacement variateur d'origine par variateur racing avec galets de 5,5g

  • remplacement cdi d'origine par cdi racing

  • remplacement pot d'origine par leovince 7473 hand made, dont je ferai sauter la bride à l'entrée du tuyau et dans la cartouche si besoin, j'éssaierai de démonter pour voir (sauf si quelqu'un à la réponse à cette question)

  • dé-bridage de la boîte à air d'origine en ouvrant l'entrée sur la boîte - en enlevant le tuyau qui part sous le plancher, et en grattant avec un cuter une rondelle limitant l'entrée d'air à l’intérieur du coude en plastique.

  • pour compenser toute cette aération je changerai d'office le gicleur d'origine 80 par un 90, 5 points pour le dé-bridage de la boîte à air et 5 pour le pot, et contrôle couleur bougie régulier à partir de là

  • changement des ressorts d'embrayage par ceux fournis dans le kit du pot d'échappement (j’espère !) (ce qui m’amène à une autre question, dois-je changer également le ressort de poussée ?)

voilà je viens vers vous aujourd'hui pour avoir vos avis sur cette configuration, j’espère bien obtenir les résultats que j'attend

J'aurai donc ces deux questions :

  • Y a t'il une bride dans la cartouche du pot leovince 7473 hand made ?
  • dois-je modifier le ressort de poussée de l'embrayage ?

Merci à tous pour vos réponses et vos commentaires.

si vous souhaitez des photos ou des tutos sur ces manip, ou d'autres infos, n'hésitez pas ! ;) ;) ;)

Modifié par kymkokaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai reçu le CDI et le variateur ce matin, je les ai monté direct. Surprise en démontant le variateur d'origine : ça faisait longtemps que les galets ne tournaient plus, ils devaient se déplacer translationellement parcequ'un coté était tout plat sur chaque galet lool

Sur la sortie suivant le montage des éléments :

Premier sentiment : les galets sont trop lourds.

Je pense que c'est le cas car pour monter a 70 faut être dans une pente ou être très patient !! 5,5gr c'est trop lourd, j'ai acheté des 5,1 g si c trop léger je ferai un panaché !

Deuxième sentiment : une fois les éléments mis en place, lorsque le scooter est a l’arrêt et que je met les gaz pour partir, le moteur va quasiment caler (c'est pas arrivé mais on dirait), alors qu'avant il broutait juste un peu sur les premiers mètres avant de se lancer. Je dois donc lâcher les gaz et réacceler derrière moins fort pour que le moteur retrouve un régime, et que l'embrayage fasse son oeuvre. Ça n'a pas de rapport avec le variateur puisque je crois qu'il commence son action une fois la scoot lancé. cela peu il s'expliquer par la modification de l'allumage ? de plus une fois le moteur chaud, ma roue tourne toute seule, alors que le ralentis était bien réglé avant. Peu être que le boîtier d'allumage accélère un poil le régime au ralentis.

Par contre, le scooter monte plus dans les tours c'est indéniable, le scoot monte immédiatement très haut et ça se stabilise ensuite alors qu'avant c'était progressif.

Et le bruit a changé, on sent bien le piston qui tape maintenant !

Plus de sensations tout de même puisqu'aux alentours de 40-50 km/h j'ai plus de patate la reprise est plus vive, je pense qu'avec 2-3 réglages çà va le faire.

concernant le pot et la boîte à air, ça se passe demain, avec montage du gicleur de 90 et réglage carburation.

Pensez vous qu'un changement de gicleur de ralentis est nécessaire ? le scoot s'éteint au bout de 2-3 min au ralentis, et il s'étouffe au démarrage je suis obligé de lâcher les gaz et donner des coups de poignée jusqu’à ce que ça embraye après çà part !

Modifié par kymkokaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...