Aller au contenu
  • 0

Négociations : Convaincre ses parents


Thomas.B
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tient à préciser que je connais l'existence de tous les autres sujets du type "Comment convaincre ma mère" et donc il est inutile de me dire que je créer un doublon.

Voilà, je m'apelle Thomas, j'ai 14 ans ... et 15 ans le 25 décembre 2012. Donc je créé ce sujet afin que tous les jeunes puissent voir l'avancée de mes négociations et aussi que les autres membres me conseillent sur des phrases à leur dire.

Alors voilà, j'aimerais donc un scooter, et donc je pense que les Kymco sont des bons scooters, un ami à moi a un quad de cette marque. Donc tout à commencé il y a plusieurs mois lorsque j'ai commencé à voir qu'un ami a moi avait un quad, un autre avait un scooter, et beaucoup d'autres personnes au lycée des scooters. Je me suis donc penché sur le sujet et j'ai décidé de me renseigner :

Actuellement :

Chaque matin : 1h30 de bus et des correspondances

Chaque soir : Entre 1h30 et 2h de bus

Avec un scooter :

Chaque matin : 20 minutes

Chaque soir : Entre 20 et 30 minutes

Je constate quand même qu'au lycée, les devoirs tombent à flot et donc il serait pratique pour moi de rentrer chez moi plus d'une heure en avance que d'habitude.

J'en ai donc parler ce matin avec ma mère, qui est assez refroidie sur le sujet, parce qu'elle avait en tête qu'un scooter coutaît 2500€ et plus ... ^^

Or je sais bien qu'un scooter ne coûte pas autant, d'autant que je veux un entrée de gamme du type Kymco Agility 50cc qui coûte 999€.

Je lui en ai donc parler et elle m'a dit qu'elle pensait que les scooter était dangereux. Je lui ai donc rapidement rétorqué en lui disant que ce n'était pas plus dangereux, même moins qu'un vélo. D'autant qu'elle m'a dit que la conduite accompagnée c'était aussi bien qu'un scooter .... je lui ai dit que je pensais qu'un scooter me plairait plus. Je pense que ce qui l'as refroidie vraiment c'est quelle m'a acheté un abonnement de bus ... Je pense que l'on peut le résilier :)

Sinon je ne peux pas faire le truc des notes ... j'ai déjà de très bonnes notes ^^.

Bon voilà ou j'en suis, merci à ceux qui auront pris le temps de me lire. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

149 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

En même temps elle est persuadé que :

Scooter bas de gamme : 2000€

Assurance : 100€/mois

equipement : 1000€ minimum

Ce sont les chiffres qu'elle m'a dit et donc elle m'a dit qu'elle n'avait pas les moyens.

Je pense donc en parlant face-à-face ... ça peut être marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ou alors une occase ;)

Moi mon père était pour pas ma mère car neuf c'était trop cher j'ai trouver le modèle que je voulait a 500€ j'ai mis 100€ de frais et c'était bon. Après pour l'assurance elle à pas tort en tout risque moi sa coutait plus cher que notre voiture en tout risque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est sur :)

D'autant que je peux lui dire que ça l'évitera de me conduire à droite à gauche et m'aider à avoir plus d'autonomie :) Et si elle veut, je pourrais toujours faire une charte du type : Je 'engage à ceci je m'engage à cela :)

:lol:

Si elle t'a dit non c'est non, ça me soulerai d'avoir un fils comme toi.

On peut pas tout avoir dans la vie.

Et tu as commencé par apprendre le code de la route ? C'est pas le BSR qui va te l'apprendre !

Car si tu apprends pas le code, tes parents ne seront pas rassurés.

Ne pas connaitre le code, et se planter au prochain rond-point.

Déjà que les voitures connaissent pas la priorité a droite :lol:

Modifié par kevferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je lui en ai parler une seule fois aujourd'hui donc je ne pense pas être non plus soulant ^^

Et pour ce qui est du code, j'ai toujours été passioné par tout ce qui est conduite et tout ça et le code je le connais assez bien sans me venter :)

En général les personnes mettent 6 mois pour obtenir le code.

C'est pas en étant "passionné" comme tu le dit ( tu n'as jamais conduit et tu es passionné :lol: ) .

Je comprend l'avis de tes parents de ne pas t'acheter le scooter, ils ont raison.

Tu as pas envie de taffer ton code, tant pis pour toi. Tu as la flemme...

J'espere pour toi que tu n'aurais pas de scooter, sinon je te donne 1 mois en vie sur la route si tu continue dans ce comportement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En général les personnes mettent 6 mois pour obtenir le code.

C'est pas en étant "passionné" comme tu le dit ( tu n'as jamais conduit et tu es passionné :lol: ) .

Je comprend l'avis de tes parents de ne pas t'acheter le scooter, ils ont raison.

Tu as pas envie de taffer ton code, tant pis pour toi. Tu as la flemme...

J'espere pour toi que tu n'aurais pas de scooter, sinon je te donne 1 mois en vie sur la route si tu continue dans ce comportement ;)

Euh ... c'est pas pour dire mais la dernière fois j'ai fait 6 fautes sur 40 ... donc je n'ai pas mon code mais je pense quand même connaître un peu le code ;)

Voici mes notes :

ASSR 1 : 16

ASSR 2 : 18

J'ai 8 applications pour réviser le code ... après je pense qu'également les applis pour réviser le code sont loins d'être négligeable ;)

Voilà ... donc je ne me considère pas comme un danger qui ne sait pas ce qu'un feu tricolore ... d'autant que si j'ai un scooter ... je pense que je ferai encore plus gaffe ... alors je ne pesne pas être un de ces kéké qui font des weling en survet' lacoste toute la journée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh ... c'est pas pour dire mais la dernière fois j'ai fait 6 fautes sur 40 ... donc je n'ai pas mon code mais je pense quand même connaître un peu le code ;)

Voici mes notes :

ASSR 1 : 16

ASSR 2 : 18

J'ai 8 applications pour réviser le code ... après je pense qu'également les applis pour réviser le code sont loins d'être négligeable ;)

Voilà ... donc je ne me considère pas comme un danger qui ne sait pas ce qu'un feu tricolore ... d'autant que si j'ai un scooter ... je pense que je ferai encore plus gaffe ... alors je ne pesne pas être un de ces kéké qui font des weling en survet' lacoste toute la journée :P

Tu crains vraiment mec ...

Mais te fit pas au notes de l'ASSR2 bordel !!! !!!

Ca sert a rien l'ASSR2, les questions : Une personne traverse, je lui fonce dedans ou je la laisse passer ?

Ca a rien a voir conduire dans la vraie vie et l'ASSR !

Je comprend VRAIMENT tes parents qui veulent pas t'acheter un scooter.

Te fis pas a l'ASSR, mais au CODE DE LA ROUTE !

Tu me fais de la peine, je te laisse.

PS : Tu as eu que 16 et 18 a l'ASSR ? Pour des questions : Il y a un feu rouge je passe ou je fonce ?

Modifié par kevferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah en même tant skuze moi mais je trouve ça pas si mal 6 fautes sur une série de 40 questions au VRAI code ...

Je suis d'accord avec toi que l'ASSR ne vaut rien ... Les questions sont gnangnan ... tous les points sont donnés ...

Mais ce n'est pas une raison pour me casser toutes les deux minutes ...

Kev arrête de le casser pour rien quand même, il a pas l'air irresponsable.

Merci ^^

Modifié par Thomas.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah en même tant skuze moi mais je trouve ça pas si mal 6 fautes sur une série de 40 questions au VRAI code ...

Je suis d'accord avec toi que l'ASSR ne vaut rien ... Les questions sont gnangnan ... tous les points sont donnés ...

Mais ce n'est pas une raison pour me casser toutes les deux minutes ...

Merci ^^

Je te casse pour te rendre compte de la réalité, tu as pas envie d'être dans un fauteuil roulant car tu as grillé une priorité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci mais je sais ceder le passage ;) Je comprends que le risque est grand sur la route :) aussi, si il est possible, je prendrai la plus longue formation possible ....

Mais je le répète je ne suis pas l'un de ces kéké qui roulent sur une roue ... ou qui prennent les carrefours giratoires en ens inverse "paske sava plu vit !"

Modifié par Thomas.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci mais je sais ceder le passage ;) Je comprends que le risque est grand sur la route :) aussi, si il est possible, je prendrai la plus longue formation possible ....

Mais je le répète je ne suis pas l'un de ces kéké qui roulent sur une roue ... ou qui prennent les carrefour giratoire en ens inverse "paske sava plu vit !"

Il faut faire attention aux autres aussi, tu le sais ? ( même si des fois c'est le hasard )

Il y a un an un 4x4 m'a foncé dedans (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...