Aller au contenu
  • 0

Négociations : Convaincre ses parents


Thomas.B
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tient à préciser que je connais l'existence de tous les autres sujets du type "Comment convaincre ma mère" et donc il est inutile de me dire que je créer un doublon.

Voilà, je m'apelle Thomas, j'ai 14 ans ... et 15 ans le 25 décembre 2012. Donc je créé ce sujet afin que tous les jeunes puissent voir l'avancée de mes négociations et aussi que les autres membres me conseillent sur des phrases à leur dire.

Alors voilà, j'aimerais donc un scooter, et donc je pense que les Kymco sont des bons scooters, un ami à moi a un quad de cette marque. Donc tout à commencé il y a plusieurs mois lorsque j'ai commencé à voir qu'un ami a moi avait un quad, un autre avait un scooter, et beaucoup d'autres personnes au lycée des scooters. Je me suis donc penché sur le sujet et j'ai décidé de me renseigner :

Actuellement :

Chaque matin : 1h30 de bus et des correspondances

Chaque soir : Entre 1h30 et 2h de bus

Avec un scooter :

Chaque matin : 20 minutes

Chaque soir : Entre 20 et 30 minutes

Je constate quand même qu'au lycée, les devoirs tombent à flot et donc il serait pratique pour moi de rentrer chez moi plus d'une heure en avance que d'habitude.

J'en ai donc parler ce matin avec ma mère, qui est assez refroidie sur le sujet, parce qu'elle avait en tête qu'un scooter coutaît 2500€ et plus ... ^^

Or je sais bien qu'un scooter ne coûte pas autant, d'autant que je veux un entrée de gamme du type Kymco Agility 50cc qui coûte 999€.

Je lui en ai donc parler et elle m'a dit qu'elle pensait que les scooter était dangereux. Je lui ai donc rapidement rétorqué en lui disant que ce n'était pas plus dangereux, même moins qu'un vélo. D'autant qu'elle m'a dit que la conduite accompagnée c'était aussi bien qu'un scooter .... je lui ai dit que je pensais qu'un scooter me plairait plus. Je pense que ce qui l'as refroidie vraiment c'est quelle m'a acheté un abonnement de bus ... Je pense que l'on peut le résilier :)

Sinon je ne peux pas faire le truc des notes ... j'ai déjà de très bonnes notes ^^.

Bon voilà ou j'en suis, merci à ceux qui auront pris le temps de me lire. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

149 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Dans le lycée, surveillé par la loge du surveillant mais je me demande comment ça se fait que personne ne les attache .. moi je sais pas mais si j'en avais un ... je pense que je l'attacherai ^^

Ca sert a rien de l'attacher si c'est dedans la lycée, personne n'y touchera ;)

Mais par contre ils font un truc, que toi tu ne sais sûrement pas, c'est qu'ils mettent le bloque-guidon.

Cela permet de ne pas pouvoir tourner le guidon tout simplement, donc ils peuvent pas le voler ^^

Par contre si tu le gares dans la rue, pour te rendre a un endroit, met bien la chêne a un poteau fixe, sinon il y a des chances que le scooter soit volé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attache toujours ton scooter. Le bloque guidon ne sert souvent à rien vu que ça se pète facilement.

Enfin si c'est que pour aller au lycée, je comprend que ta mère refuse encore. C'est dangereux pour elle et sa coûte pour une faible utilisation au final.

Edit : Tu verras sa au Bsr, tu tourne juste ton guidon en buté à gauche et tu tourne la clé sur Lock dans le contacteur.

Modifié par Etix92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais quand je regarde tous les topics à ce sujet, je vois que pour beaucoup d'entres vous vos mères ou vos pères n'étaient pas d'accord, mais vous roulez tout de même à présent ... c'est ce qui me donne de l'espoir :) et puis quand j'en parlerais avec elle, je rentrerais plus vite chez moi car là 1h30 de bus pour 9 kilomètres c'est limite limite quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand tu mets la clée de contact, tu appuies et tu tournes a gauche la clée et le guidon.

Ensuite le guidon sera bloqué, et impossible de faire avancer le scooter, il fera que des ronds.

Ahahahahaahahahahahah j'imagine le voleur entrain de faire des ronds mdr :P :okjesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ahahahahaahahahahahah j'imagine le voleur entrain de faire des ronds mdr :P :okjesors:

Comme je te le dis, sa ne sert à rien sur un 50cc.

Oublie pas que chaque parents est différent. Si t'as mère veut pas et trouve que tu es trop jeune, tu ne pourras rien y faire pour l'instant.

- Scooter (Préfère un modèle avec roues de 12") : 1200€

- Assurance (Tiers+vol) : De 300 à 600€ suivant où tu te trouve

- Essence : 10€/Semaine. (Compte pour un 2T : 4,5L/100 km | 4T 2,5-3L/100km)

- Equipement : 200€ (Casque Intégral de préférence : Environ 100€, gants + éventuelle veste + Antivol)

Comparé a un simple abonnement de bus.

Modifié par Etix92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme je te le dis, sa ne sert à rien sur un 50cc.

Oublie pas que chaque parents est différent. Si t'as mère veut pas et trouve que tu es trop jeune, tu ne pourras rien y faire pour l'instant.

Je m'en doute bien ... malheuresement ... mais j'imagine que je peux faire à la limite un contrat du genre si je réussi mon année scolaire j'ai le droit à un scooter :) ...

grrr j'aurais dû sauter sur l'occasion quand j'ai eu ma mention bien au brevet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu lui dit que tu comprend que c’est dangereux que tu mettra un blouson avec des coques,que tu ne conduira pas sous la pluie même s'il y a juste quelques nuages, que tu te comportera comme une voiture (aucuns dépassement remontée de files et j'en passe) et que en aucuns cas tu le débridera ! (j'ai négocier presque 1 an,le jour ou j'ai dit sa 5 jours après j'ai eu mon scooter)

Bon chance a toi on est tous passés par la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute façon je risque de devoir négocier pendant plus d'un an ... ou dumoins jusqu'à ce que mon abonnement de bus se termine ^^

En tout cas, je te remercie vivement pour ta réponse :)

[...] on est tous passés par la!

Comme je le disais, quasiment tout ceux qui sont sur ce forum n'ont pas eux juste a claquer des doigt pour avoir un scooter ^^ merci de ton soutien :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...