Aller au contenu
  • 0

Négociations : Convaincre ses parents


Thomas.B
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tient à préciser que je connais l'existence de tous les autres sujets du type "Comment convaincre ma mère" et donc il est inutile de me dire que je créer un doublon.

Voilà, je m'apelle Thomas, j'ai 14 ans ... et 15 ans le 25 décembre 2012. Donc je créé ce sujet afin que tous les jeunes puissent voir l'avancée de mes négociations et aussi que les autres membres me conseillent sur des phrases à leur dire.

Alors voilà, j'aimerais donc un scooter, et donc je pense que les Kymco sont des bons scooters, un ami à moi a un quad de cette marque. Donc tout à commencé il y a plusieurs mois lorsque j'ai commencé à voir qu'un ami a moi avait un quad, un autre avait un scooter, et beaucoup d'autres personnes au lycée des scooters. Je me suis donc penché sur le sujet et j'ai décidé de me renseigner :

Actuellement :

Chaque matin : 1h30 de bus et des correspondances

Chaque soir : Entre 1h30 et 2h de bus

Avec un scooter :

Chaque matin : 20 minutes

Chaque soir : Entre 20 et 30 minutes

Je constate quand même qu'au lycée, les devoirs tombent à flot et donc il serait pratique pour moi de rentrer chez moi plus d'une heure en avance que d'habitude.

J'en ai donc parler ce matin avec ma mère, qui est assez refroidie sur le sujet, parce qu'elle avait en tête qu'un scooter coutaît 2500€ et plus ... ^^

Or je sais bien qu'un scooter ne coûte pas autant, d'autant que je veux un entrée de gamme du type Kymco Agility 50cc qui coûte 999€.

Je lui en ai donc parler et elle m'a dit qu'elle pensait que les scooter était dangereux. Je lui ai donc rapidement rétorqué en lui disant que ce n'était pas plus dangereux, même moins qu'un vélo. D'autant qu'elle m'a dit que la conduite accompagnée c'était aussi bien qu'un scooter .... je lui ai dit que je pensais qu'un scooter me plairait plus. Je pense que ce qui l'as refroidie vraiment c'est quelle m'a acheté un abonnement de bus ... Je pense que l'on peut le résilier :)

Sinon je ne peux pas faire le truc des notes ... j'ai déjà de très bonnes notes ^^.

Bon voilà ou j'en suis, merci à ceux qui auront pris le temps de me lire. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

149 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu lui dit que tu comprend que c’est dangereux que tu mettra un blouson avec des coques,que tu ne conduira pas sous la pluie même s'il y a juste quelques nuages, que tu te comportera comme une voiture (aucuns dépassement remontée de files et j'en passe) et que en aucuns cas tu le débridera ! (j'ai négocier presque 1 an,le jour ou j'ai dit sa 5 jours après j'ai eu mon scooter)

En gros vaut mieux qu'il prennent un vélo. :lol: :lol: :lol: :D2

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca m'empêche pas de respecter le code de la route ;)

Mon cas est un autre problème, et oublie pas qu'on est plus en été, mais en hiver ...

Ah bah oui, suis je bête. Avec des gants en laine et un manteau d'hivers, tu ne risques rien.

Modifié par julienmop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, j'ai lu ça a l'air dur dur la negociation avec tes parent, essai plus au niveau de ton père si c'est un motard il peu comprendre, par contre croit pas que le bloque guidon empeche de volé les scooters, il suffit de mettre un coup sec et sa pete ton bloque guidon ^^ si tu veu un bon scoot prend le tnt motor grido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au pire, t'essaie de mieux comprendre pourquoi ta mere veut pas, et tu verras qu'elle essaie juste de te proteger.

Une mère elle doit avoir une certaine confiance de son fils pour lui laisser une autonomie.

Si elle juge pour toi que tu ne doit pas rouler en scoot', c'est qu'il y a bien une raison ;)

Tu t'achette un bon vélo de route, et les 9km tu les fait en 25/30 min :P2 <-------- Ce smile est, " byzarre " :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le coup du 'c'est une passion' alors que t'as jamais conduit de ta vie me fait doucement rire.

Toute façon plus tu l'a relancera presque chaque jour plus elle te dira non, donc pour l'instant fait retomber un peu la pression et patiente.

Etix92 : je parlai pour moi s'que j'ai dit dans ma lettre..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En gros vaut mieux qu'il prennent un vélo. :lol: :D2

En gros c'est juste une lettre pour les convaincre :P Pas su que je vais respecter tout à la lettre :siffle:

salut, j'ai lu ça a l'air dur dur la negociation avec tes parent, essai plus au niveau de ton père si c'est un motard il peu comprendre, par contre croit pas que le bloque guidon empeche de volé les scooters, il suffit de mettre un coup sec et sa pete ton bloque guidon ^^ si tu veu un bon scoot prend le tnt motor grido

En même temps mon père à une moto, mais bon il la démarre tous les 500 ans ... :'( Après il est facilement énervé donc je sais pas trop

Au pire, t'essaie de mieux comprendre pourquoi ta mere veut pas, et tu verras qu'elle essaie juste de te proteger.

Une mère elle doit avoir une certaine confiance de son fils pour lui laisser une autonomie.

Si elle juge pour toi que tu ne doit pas rouler en scoot', c'est qu'il y a bien une raison ;)

Tu t'achette un bon vélo de route, et les 9km tu les fait en 25/30 min :P2 <-------- Ce smile est, " byzarre " :rheuuu:

Je pense également qu'elle essaie surtout de me protéger .... après je pense qu'elle serait d'accord car elle voulait avoir un scooter pour aller bosser mais finalement n'en voulait plus car elle a plein de sac pour aller au boulot ...

PS : Avancée des négociations ! Ma mère m'a vu sur ce forum de scooter ! Elle m'a autorisé à en avoir un en miniature sur mon bureau xD :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

PS : Avancée des négociations ! Ma mère m'a vu sur ce forum de scooter ! Elle m'a autorisé à en avoir un en miniature sur mon bureau xD :ouf:

A ok le mec qui a besoin d'avoir l'autorisation d'avoir un scooter en fond d'écran ...

Modifié par kevferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Kevferrari je te vois vanner et être limite méchant avec ce gars.

Mais si je me souvient bien, c'est pas toi l'abrutis qui prend ses virages sur les bandes blanches et qui vient de défoncer son Ovetto ?

Et qui vient pleurer sur le forum pour savoir combien ça va lui couter, et que maman veut pas qu'il le re-conduise...

Arrète de faire le fou, le mec demande des conseils et toi tu le plombe, pourtant t'es certainement le mec qui a le moins d'expérience sur ce topic.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Kevferrari je te vois vanner et être limite méchant avec ce gars.

Mais si je me souvient bien, c'est pas toi l'abrutis qui prend ses virages sur les bandes blanches et qui vient de défoncer son Ovetto ?

Et qui vient pleurer sur le forum pour savoir combien ça va lui couter, et que maman veut pas qu'il le re-conduise...

Arrète de faire le fou, le mec demande des conseils et toi tu le plombe, pourtant t'es certainement le mec qui a le moins d'expérience sur ce topic.

Merci de me soutenir ^^ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En gros c'est juste une lettre pour les convaincre :P Pas su que je vais respecter tout à la lettre :siffle:

Mais si elle te prend au pied de la lettre tu prendra jamais ton scoot quand il pleut. mrgreen-a2b.gif

Kevferrari je te vois vanner et être limite méchant avec ce gars.

Mais si je me souvient bien, c'est pas toi l'abrutis qui prend ses virages sur les bandes blanches et qui vient de défoncer son Ovetto ?

Et qui vient pleurer sur le forum pour savoir combien ça va lui couter, et que maman veut pas qu'il le re-conduise...

Arrète de faire le fou, le mec demande des conseils et toi tu le plombe, pourtant t'es certainement le mec qui a le moins d'expérience sur ce topic.

Précisément il avait peur d'aller à 50km/h en virage. 0042-2486e.gifrofl-1e45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais si elle te prend au pied de la lettre tu prendra jamais ton scoot quand il pleut. mrgreen-a2b.gif

Précisément il avait peur d'aller à 50km/h en virage. 0042-2486e.gifrofl-1e45.gif

Quel est l'utilité d'aller a plus de 50 km/h dans les virages ?

On est pas tous des kékés comme toi ;)

Etix92on adapte sa vitesse au virage ^^

KristouffPas plus vite qu'à fond dans les virages.

fastdu369AIIIGHT Moi chui UN FOU AIIIGHT JTAPE 200 DANS UN VIRAGE TA VU

Etix92Sinon à 200 dans le virage il y a aussi le poteau du bord du virage qui pourra le calmer ;)

Car oui, .::S2::. , c'est trop d44rk d'aller a 100 km/h dans les virages

Modifié par kevferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quel est l'utilité d'aller a plus de 50 km/h dans les virages ?

On est pas tous des kékés comme toi ;)

Car oui, .::S2::. , c'est trop d44rk d'aller a 100 km/h dans les virages

Si pour toi savoir conduire a plus de 50km/h c'est être un kéké y'en a beaucoup sur le forum alors et sans aller à 100 t'es pas obliger de te cramponnez sur tes freins en virage et de te manger. ;)

Bref ! C'est sur que moi aussi je n'aimerai pas prendre un virage à fond ... d'autant que moi je n'aurais pas la maitrise du scooter :) :P

Oui au début tu ne l'aura pas en main mais au fur et a mesure tu augmentera ton allure en virage quand tu connaîtra ton moteur. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+ Je confirme, le scooter est une passion

Il a pas dit que c'était pas le cas, il a simplement dit que tu ne peux pas utiliser cette argument quand t'as jamais conduit.. et même, c'est pas une passion quand t'as fait 3 tours de parking avec le scoot d'un pote ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...