Aller au contenu
  • 0

Coût de mains d'oeuvre + pièces


Cramel
 Partager

Question

Bonjour à tous voilà j'ai une derbi x race de 2005 avec kit 50 top perf en fonte , pot conti cornet boîte a claper malossi pipe de 80cr

Et i lfaudrait que je la remette en etat et j'aurai besoin de savoir combien ça va me couter ( je comtpe prendre le moins chers )

J'aurai besoin -

D'un joint de pot pour pot conti ( faut-il de la pâte à joint pour le mettre ? )

-Des roulements de pneu arrière

-Remettre mes clignotants en etat ( il reste allumé fixe du coup en attendant j'ai mis une batterie avec 2 bouton pour les faire fonctionner )

-Mettre le câble connecteur d'origine sur le compteur d'origine

- mettre une jauge d'essence

Mettre un capteur pour le frein avant

Combien tout ça va me coûter sur internet ( désoler mais j'ai pas tout trouver sur google )

et surtout combien tout ça va me coûterp our le remettre chez un garagiste le prix des pieces et le prix de la main d'oeuvre chez un bon garagiste de scooter ( désoler pour les nombreux poste j'avais pas vu cette rubrique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ça devrait passer si ils n'ont pas besoin de toucher au moteur.

Je parle en connaissance de cause, je travail dans un garage de moto, certains jeunes nous amènent leur moto avec des chose à faire dessus genre remettre en etat l'éclairage... on les refuse car c'est souvent des motos a problèmes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ou alors car sa ne vous rapporte pas assez car vous ne vous faite pas assez de marge sur les pièces. whistle-1bb1.gif

Justement, la marge pour les pièces de différentes marque est la même. C'est surtout que tu peux réparer une épave et rencontrer d'autres problèmes en cours, et quand le client t'accuse... c'est compliqué, donc autant prendre des véhicule sein qui a bien été entretenu. ( genre ma moto :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je parle en connaissance de cause, je travail dans un garage de moto, certains jeunes nous amènent leur moto avec des chose à faire dessus genre remettre en etat l'éclairage... on les refuse car c'est souvent des motos a problèmes...

Je sais aussi de quoi je parle...Chaque garages ont leurs taux de tolérance, ce n'est pas partout pareil. La ou j'ai bosser pas de soucis pour remettre en état la partie cycle ou éclairage surtout sur un engin datant de 2005. La pour les travaux demander aucun problème.

C'est surtout dès qu'on doit toucher au moteur que ça repousse (risque de casse ou pas sur d'avoir ce qu'il faut de rechange ce qui mobilise une place du coup )ou encore les réglages carburateur ou calage d'allumage sur des machines déjà équipées.

Cramel par contre si tu commandes les pièces sur le net ça passera beaucoup moins bien car il ne pourra pas se faire sa marge et il ne sera pas sur de ce qu'il va monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

une telle épave ne sera pas admise dans un garage ;)

Un tel commentaire ne devrais pas être admis dans ce sujet... Son pro avec tout ce qu'il y a changez y va ce faire des sous, et tu c'est changez une central clignotant c'est pas ce qui prend le plus longtemps .. Ils a demander une éstimation de prix & non un commentaire absurde & inutil.

Apelle ton pro & demande lui un devis, t'en aura dans les alentour de 100e environs pas moins. (main d'oeuvre comprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement, la marge pour les pièces de différentes marque est la même. C'est surtout que tu peux réparer une épave et rencontrer d'autres problèmes en cours, et quand le client t'accuse... c'est compliqué, donc autant prendre des véhicule sein qui a bien été entretenu. ( genre ma moto :P )

En gros, dans ton garage il faut amenez une moto neuve quoi & vous ete content :) ? Une p'tite revision qui vous fait des €, alors que apar regarder les niveau vous avez rien branlé :) Alala c'est mécano pro c'est la belle vie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un tel commentaire ne devrais pas être admis dans ce sujet... Son pro avec tout ce qu'il y a changez y va ce faire des sous, et tu c'est changez une central clignotant c'est pas ce qui prend le plus longtemps .. Ils a demander une éstimation de prix & non un commentaire absurde & inutil.

Apelle ton pro & demande lui un devis, t'en aura dans les alentour de 100e environs pas moins. (main d'oeuvre comprise)

Tu me fais bien rire toi, en général 1heure de mains d'œuvre coute 50e

En gros, dans ton garage il faut amenez une moto neuve quoi & vous ete content :) ? Une p'tite revision qui vous fait des €, alors que apar regarder les niveau vous avez rien branlé :) Alala c'est mécano pro c'est la belle vie !

beh renseigne toi alors sur les choses effectué lors d'une révision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu me fais bien rire toi, en général 1heure de mains d'œuvre coute 50e

beh renseigne toi alors sur les choses effectué lors d'une révision ;)

Tu me fais bien rire toi, en général 1heure de mains d'œuvre coute 50e

beh renseigne toi alors sur les choses effectué lors d'une révision ;)

Les révision je l'es fait moi même je prefere sa que donner des sous a des mecs qu'il ont un grand garage avec plein d'outils et marquer 'GARAGE' dessus, pour moi cela ne veux rien dire, un particulier te met a l'amende sur les conaissances mécaniques mêmes si tu en fait ton job ;). Je parle pièces & main d'oeuvres comprise 100€ minimum, bref je lui est repondu a lui & non a toi :) Salut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les révision je l'es fait moi même je prefere sa que donner des sous a des mecs qu'il ont un grand garage avec plein d'outils et marquer 'GARAGE' dessus, pour moi cela ne veux rien dire, un particulier te met a l'amende sur les conaissances mécaniques mêmes si tu en fait ton job ;). Je parle pièces & main d'oeuvres comprise 100€ minimum, bref je lui est repondu a lui & non a toi :) Salut.

ah vrai dire sur un 50cc a par changer la bougie, courroie, galets, guide, filtre à air et huile de pont, il y a rien d'autre, mais il y a pas que les 50cc dans la vie, quand tu arrive vers les 40000km et que tu une synchro des carburateur ou de l'injection, je doute que tu a les capacité pour le faire et le matériel nécessaire.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses mais aucune à répondu à ma question

Pour la centyrale clignotante je l'ai déjà changer sa n'a rien fait du coup j'ai mis une batterie de scooter et j'ai brancher des fils etc ... un bordel mais sa marche

Il me manquerai juste une fil de compteur une jauge d'essence les roulements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai vu les roulements 6 euros au lieu de 60 euros dans le garage donc j'ai comparer et j'ai choisis 6 euros ^^

Les clignotants avant 9 euros la paire de 2 donc je vais prendre et je vais les brancher au 2 boutons que j'ai mis puis sur la batterie que j'ai mis

le câble de compteur je vais prendre chez un pro 17 euros mais je vais monter moi même

La jauge d'essence je n'ai pas trouvé

le joint de pot 3 euros je vais le faire monter chez un pro donc environ 20 euros à 40 euros

donc cela me fait environ 55 euros à 80 euros

Inconnu : jauge d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah vrai dire sur un 50cc a par changer la bougie, courroie, galets, guide, filtre à air et huile de pont, il y a rien d'autre, mais il y a pas que les 50cc dans la vie, quand tu arrive vers les 40000km et que tu une synchro des carburateur ou de l'injection, je doute que tu a les capacité pour le faire et le matériel nécessaire.

Apar te la pété tu sais rien faire toi ^^ .. Ici c'est un forum de 50cc et non de 1000cc donc remballe t'es manières de mécano et va parler avec d'autres gens :) Ciao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Apar te la pété tu sais rien faire toi ^^ .. Ici c'est un forum de 50cc et non de 1000cc donc remballe t'es manières de mécano et va parler avec d'autres gens :) Ciao

Déjà on se calme hein ;)

Il ne parle pas de ses compétence mais des garages en général...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...