Aller au contenu

mécaboîte Derbi Senda SM DRD Racing (blue and polished)


Pauly
 Partager

Messages recommandés

Le 11/09/2016 at 20:51, Paradiz a dit :

Quand je voit la rouille j'ai trop envie de m'occuper de sa :D et de tout faire briller 

Et tu as raison, je vais me faire un plaisir (ou pas ahah) à le frotter bien comme il faut ;) Si tu suis le post cela se fera dans les prochains jours !

D'ailleurs, s'il y a toujours des gens qui suivent la restauration, des choses sérieuses vont arriver sur la page...

J'attends de voir ça demain pour éventuellement mettre des photos :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nathan 2917 a dit :

vazi envoie ? tu polie le cadre ?

Oui, en clair j'avais entamé le polissage il y a presque 2 ans et demi de cela. Seulement comme je n'ai pas eu le temps d'entretenir la moto, le cadre a pris un coup dans la tronche.. Du coup c'est reparti de plus belle, je vais faire en sorte que ça brille encore plus qu'avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, Pauly a dit :

Oui, en clair j'avais entamé le polissage il y a presque 2 ans et demi de cela. Seulement comme je n'ai pas eu le temps d'entretenir la moto, le cadre a pris un coup dans la tronche.. Du coup c'est reparti de plus belle, je vais faire en sorte que ça brille encore plus qu'avant :)

pense a nettoyer a l'eau et savon entre chaque grain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, nathan 2917 a dit :

pense a nettoyer a l'eau et savon entre chaque grain 

Yes je pense à bien rincer, même entre chaque "frottage" !

Là j'ai fait ça très progressivement au niveau des grains et ce n'est pas encore fini. Pour l'instant j'ai fait 60-80-120-180-240 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, Pauly a dit :

Yes je pense à bien rincer, même entre chaque "frottage" !

Là j'ai fait ça très progressivement au niveau des grains et ce n'est pas encore fini. Pour l'instant j'ai fait 60-80-120-180-240 :)

ça va le plus dur est fait mdr 400 600 800 1000 1200 ça va commencer a briller mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, nathan 2917 a dit :

ça va le plus dur est fait mdr 400 600 800 1000 1200 ça va commencer a briller mdr

Oui j'ai trop hâte de me remettre au boulot ahah ! C'est dur de ne pas avoir la bécane chez soi pour s'en occuper tous les jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse pour la qualité, j'ai bossé sur la brêle de jusqu'à 21h30 alors pour avoir un peu de lumière j'ai pris les photos dans mon garage :sweating: J'en ferai des meilleures en début de semaine prochaine quand j'aurai fini de bosser sur le cadre avec un avant-après !

IMG_1530.jpg

IMG_1531.jpg

IMG_1532.jpg

IMG_1535.jpg

IMG_1536.jpg

IMG_1537.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Alors du nouveau à l'affiche, mais il y a du bon comme du (beaucoup) moins bon...

On va commencer par le bon côté des choses :

J'en ai terminé avec le polissage du côté droit du cadre !! Passage aux grains 320-600-1000-1200 puis belgom chromes, on ne change pas une recette qui gagne parce que c'est efficace !! Je vous ai également mis des photos de l'état du cadre après le papier 240 pour vous rendre compte de la différence (photos 1 à 3) ^^

Ensuite j'ai bien nettoyé la brêle, surtout l'arrière-train et le bloc moteur. J'ai également redonné peau neuve au pot chromé avec de la laine d'acier, au top :socool2: Vu le résultat de ce grand nettoyage je trouve qu'elle en avait bien besoin :rolleyes:

Du coup je vous ai fait une série de photos de la bécane (entièrement remontée pour une fois aha) que je trouve plutôt sympas, pour le plaisir des yeux :)

J'ai également racheté une bombe de peinture ainsi qu'une bombe de vernis pour retaper la plaque avant qui s'écaille.

Pour résumer, au niveau esthétique il reste à faire : repeindre la plaque avant + repolir le bras oscillant + 2-3 bricoles.

 

À présent la mauvaise nouvelle...

Une fois tout ce boulot terminé j'en ai profité pour sortir la 50 quelques minutes, seulement au bout de 3-4km elle est tombée en panne... C'est sans aucun doute le moteur qui a lâché. Autant vous dire que j'ai bien les boules après tout ce qui a été fait :pascool:

Sachant que la carburation était a priori bien réglée et que le problème de la boîte à air a été résolu, je ne vois que deux (trois) solutions possibles :

- Le carburateur est trop petit, mais perso je ne pense pas. Le moteur tournait assez bien, aucun trou relevé ou quoi ce soit de louche, puis du 17,5 sur du 70 airsal en alu ça ne me parait pas déraisonnable. À voir.

- Je gère mal le rodage, mais ça m'étonnerait :ph34r:. Je n'ai pas spécialement tiré dedans (voire même pratiquement pas). Le moteur a lâché alors que je n'allais pas au-dessus de 50-55 en 6ème (pas plus de 10km/h par rapport) au bout de 10-15km de rodage du nouveau piston. Puis je n'ai eu aucun souci lors du 1er rodage.

- Le système de refroidissement est défaillant. J'ai remarqué rapidement (même avant hier) que le moteur avait tendance à chauffer facilement. D'ailleurs, hier au moment où le moteur s'est coupé net j'ai constaté que le haut-moteur était brûlant. Au passage cette panne ressemble fortement à la précédente lors de laquelle j'ai constaté que du liquide de refroidissement avait un peu jailli.

Venons-en aux symptômes : haut moteur brulant s'est arrêté de tourner en faisant "bweeeeuuuuup" (un genre de vomissement typique de lendemain de soirée corsée pour les adeptes). Au passage, le kick est complètement bloqué, est-ce "normal" ou cela annonce quelque chose de grave ?

À présent j'attends vos avis, mais n'oubliez pas de profiter des photos :)

IMG_1568.JPG

IMG_1570.jpg

IMG_1572.jpg

IMG_1573.JPG

IMG_1574.jpg

IMG_1575.jpg

IMG_1576.JPG

IMG_1577.jpg

IMG_1578.jpg

IMG_1579.jpg

IMG_1580.jpg

IMG_1581.jpg

IMG_1582.jpg

IMG_1583.jpg

IMG_1584.jpg

IMG_1585.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2016 at 19:41, Bubulle a dit :

Je le voyais plus clair ton bleu :siffle:

En tout cas bon travail tu l'a restaurée comme il fallait mais surtout...

:ouf::ouf::ouf: FELICITATIONS POUR TON SERRAGE :ouf::ouf::ouf:

Oui selon la lumière le bleu donne plusieurs nuances c'est sympa ! Sur ces photos la couleur est légèrement mat, je trouve que ça apporte un joli contraste :)

Merci du fond du coeur mec, je me surprends de jour en jour :laugh2:

Demain je vous poste quelques photos du hm, j'ai un petit souci pour retirer le cylindre du bloc !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bien le pollissage juste emt du belgom alu sur ce que tu as spolie le chrome n'est pas très adapté dessus 

et ba t'es bon pour démonté et racheter un piston je pense mdr , si tu dit que ton systeme de refroidissement est foireux c'est que ta surchauffer...:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...