Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera La roue arrière de mon scoot tourne toute seule quand le moteur est au ralenti


rafael1000
 Partager

Question

Bonjour,

Je viens d'acheter un Aprilia SR 50 street neuf, et lorsque le scoot est sur la béquille centrale et le moteur au ralenti, la roue arrière tourne toute seule (pas très vite mais c'est régulier). De plus, au ralenti le moteur fait un bruit très fort, assez rauque et le scoot a tendance à vibrer.

Est-ce normal? Mon précédent Aprilia street n'avait pas ce problème de bruit ni de roue.

Niveau accélération aucun problème, au contraire, on tourne un peu la poignée et le scoot accélère très fort.

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ben chez le concess ils m'ont dit de pas m'inquiéter pour la roue arrière et que ça partirait avec les kilomètres.

Pour le bruit, vu qu'ils ont fait la mise en service du scoot et démarré le scooter avec moi, ils n'ont rien remarqué sinon ils auraient dit quelque chose... J'y retournerai pour voir ça. J'espère que ce n'est pas un problème grave...

PS : après plusieurs kilomètres, quand le moteur est chaud, la roue arrière tourne beaucoup moins...

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ne t'inquiète pas pour la roue, c'est tout à fait normal. Il m'arrive, selon scoot froid ou chaud, que ma roue tourne un petit peu au démarrage. Tant que tu n'as pas de raté, ou que ton scoot ne broute pas, etc.. pas de quoi t'inquiéter.

Pour le bruit, explique le à ton garage, sinon montre leur. Car je ne sais pas comme ça ce que ca pourrait être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ne t'inquiète pas pour la roue, c'est tout à fait normal. Il m'arrive, selon scoot froid ou chaud, que ma roue tourne un petit peu au démarrage. Tant que tu n'as pas de raté, ou que ton scoot ne broute pas, etc.. pas de quoi t'inquiéter.

Pour le bruit, explique le à ton garage, sinon montre leur. Car je ne sais pas comme ça ce que ca pourrait être.

Merci !

C'est quoi un scooter qui broute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si la roue tourne lentement au ralenti béquille, c'est soit un écrou d'embrayage qui touche la cloche (dans ce cas le moteur ne tiens pas très bien le ralenti, et ce dernier baisse quand tu met le scooter sur les 2 roues), soit le fait normal si ça tourne peu que la cage à aiguille du correcteur frotte un peu l'axe, le faisant ainsi tourner un peu également, même si ce n'est pas souhaité, mais ça le fait à tous les scooters (la lubrification parfaite n'existe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si la roue tourne lentement au ralenti béquille, c'est soit un écrou d'embrayage qui touche la cloche (dans ce cas le moteur ne tiens pas très bien le ralenti, et ce dernier baisse quand tu met le scooter sur les 2 roues), soit le fait normal si ça tourne peu que la cage à aiguille du correcteur frotte un peu l'axe, le faisant ainsi tourner un peu également, même si ce n'est pas souhaité, mais ça le fait à tous les scooters (la lubrification parfaite n'existe pas).

Tu me fais peur, comment savoir si c'est l'écrou d'embrayage qui touche la cloche?

PS : Je précise que quand le moteur est bien chaud la roue arrière tourne plus lentement et se stoppe même des fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est l'écrou d'embrayage qui frotte, tu le vois en enlevant la cloche, juste un écrou à enlever, mais bon, s'il a jamais été démonté, ça m'étonnerait qu'ils soit mal mis.

Ben le scoot est tout neuf ! Et le ralenti tient bien, même à froid en démarrant au starter je n'ai pas besoin d'accélérer pour ne pas que le moteur "cale" en quelques secondes (contrairement à mon ancien scoot).

Si l'écrou frotte c'est dangereux pour le scoot?

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah, si la roue tourne à moins d'1tour/2s., c'est normal, je l'ai dit plus haut, mais dur de savoir, tu nous dit même pas à quel rythme tourne la roue. :D2

Elle tourne à 1 tour toutes les 5 secondes je pense... Peut être un peu plus vite mais pas 1 tour toutes les 2s, ça serait affolant !

Et moteur chaud elle tourne encore plus lentement

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK.J'ai aussi remarqué que de temps en temps, quand le moteur est bien chaud, il y a un cliquetis métallique qui apparait au ralenti et lorsque j'accélère ça fait un petit "bang" métallique. C'est normal? Le bruit disparait très vite en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Alors le bruit.. aucun de mes scoot n'a fait ce bruit.. On dirait presque comme quand on accrochait les trucs sur les rayons de vélo pour faire du bruit mdr.

La seconde vidéo.. ralenti trop élevé selon moi. Car que ca tourne un peu, normal, mais là ca tourne vraiment vite je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ce qui est du bruit métallique, j'ai montré le scoot au pro, en fait ça vient du pot, il y a une petite pièce dont j'ai oublié le nom qui est dessoudée. Donc le concessionaire va faire jouer la garantie et d'ici 2 semaines ils me changeront mon pot, et en attendant je peux rouler avec sans risque, sauf peut être un léger manque de puissance si jamais la pièce empêche l'air de passer.

[EDIT] la petite pièce un peu dessoudée dans le pot est la chicane

Pour le bruit du moteur au ralenti sur les vidéos, vous en pensez quoi?

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...