Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Mon scooter n'avance pas mais après 100 mètre il avance


jonny25
 Partager

Question

Bonjour quand j'allume mon scooter a froid, je le rechaufe au moins 5 min et après je commence a rouler, mon scooter fait sortir de la fumer mais il a du mal a avancer, c'est après 50,100 mètres que le scooter commence à avancer normalement .

J'ai vu sur quelques forums que cela venais a cause de l'huile .

Mon huile je le met environ tous les 2 plein et je remplit jusqu'au bout .

Est-ce que le problème viens de l'huile ou de quelque chose d'autre .

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Avant il le faisait mais pas autant qu'aujourd'hui, la, le scooter n'avance presque plus, mais par la suite il se reprend.

Après je sais pas si il faut régler le carburateur.

​Et même si il faut régler je ne pourrai pas le faire parce que je ne comprend pas des scooter. --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ! Bein, j'ai eu le scooter a 5017km et la je suis à 7221km, j'ai fait environ 2200km et j'ai utiliser 3 litre d'huile jusqu’à maintenant.Mais sinon sa ce peut qu'il soit en pré serrage parce que j'ai des doute, depuis que je l'ai débrider du pot d'origine, des fois quand j’accélère le scooter arrête d’accélérer 1 seconde et se reprend par la suite on dirait que pendant les 1 secondes le moteur sert.

Peut-être que le problème viens d'un pré serrage?

Est-ce que le scooter est en pré serrage ?

Merci de vos réponse !!

Modifié par jonny25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ! Bein, j'ai eu le scooter a 5017km et la je suis à 7221km, j'ai fait environ 2200km et j'ai utiliser 3 litre d'huile jusqu’à maintenant.Mais sinon sa ce peut qu'il soit en pré serrage parce que j'ai des doute, depuis que je l'ai débrider du pot d'origine, des fois quand j’accélère le scooter arrête d’accélérer 1 seconde et se reprend par la suite on dirait que pendant les 1 secondes le moteur sert.

Peut-être que le problème viens d'un pré serrage?

Est-ce que le scooter est en pré serrage ?

Merci de vos réponse !!

Hello a tous

déjà après débridage pot il faut 5 points de plus au gigleur principal et réglage carburateur ca c'est sur quand au preserage c'est possible si tu as tourne trop pauvre pendant des kms cela a du chauffer vraiment fort même avec beaucoup d huile et de la bonne cela n empeche pas le piston de fondre en face échappement au debut et ensuite la jupe qui s use tres fort

Je ne sais pas si tu connais pas fait apel sur le cite si un des caids en meca ne sont pas dans ton secteur et s ils veuelnt te donner un coup de main mais dans la graisse pas sur ordino

on courage a plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne pense pas que c'est de la mauvaise huile c'est du total 2 temps scooter.

C'est pas par ce que il y a marqué total sur ton bidon que que c'est pas de la m**** ton huile

se qui vaut voir c'est s'il s'agit de la semi-synthèse :( ou de la 100% synthèse :)

et pour ton problème je penserait a une usure au niveaux de la variation courroie ou garniture embrayage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et comment on fait pour savoir si c'est de la semi-synthèse ou de la 100% synthèse ?

c'est comme le port salut c'est marqué dessus...

Pour le reste je pense pas que ca vienne de l'huile surtout si tu as fais plus de 2000km et que tu es en graissage séparé et que tu veille a ce qu'il y en est. Surtout que si le niveau desccend pas de pb sur ca.

Regarde la couleur du culot de ta bougie et change de gicleur en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a tous

Verifies bien la couleur de la bougie si toute blanche comme je crois que tu vas la trouver même avec de l huile frabriquee par la NASA ton moteur va cramer car sa température de fonctionement sera bien trop elevee c'est comme cela que l on regle la richesse sur un avion en vole suivant l altitude et la température de l air d admition on a au tableau de bord un compteur qui indique la température des gazs d échappement il y a une zone verte et de part et d autre une zone rouge trop froid trop de richesse trop chaud pas assez de richesse.Trop riche pas trop de pb moins rendement moteur mais pas de casse pas assez riche danger surchauffe général moteur et destruction après un certain temps de vol quand l huile depasse 250° son film de graissage se dechire et moteur fond maintenant avion moteur injection electronique qui regle automatiquement la richesse en fonction de pleins de parametres c'est pas comme quand j'ai apris a piloter c'est même plus interessant

Au fait on peut faire pareil pour régler la richesse sur un scoot c'est 100 fois plus sur et pointu plutot que l oreille et la couleur de la bougie mais il faut un thermometre avec sonde qui résiste au moins a 200° et qui reagit vis au tres petites variations de la température des gazs d échappement et le scoot c'est vraiment un avion en oubliant bien de virer chauffage carburateur et calorstat autrement tu peus faire comme moi en vol régler ta richesse en roulant car la température de l air admit est bien plus important qu on crois sur réglage carburateur bien sur l altitude pour un scoot ne se justifie pas pour le manque d oxygene enfin je ne pense pas Hi Hi

Bon le vieux penible ferme son caquet

Bye a tous mais je ne raconte pas que des betises promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta fumer es blanche quand tu roule ou pas si oui augmente ton gicleur de 5 a 10 points si tu ne la pas encore fais sinon change ton huile et regarde ton cylindre voir si il n'y a pas de réllures trop profonde sinon réglage carburateur c'est pas bien compliquer c'est long a trouver le bon réglage mais sa ce fais si tu veux voir pour ton réglage tu nettoie ta bougie te la remet tu tape une pointe de 100 mètres si il est trop pauvre bougie blanche si c'est ni quel couleurs brique si il est trop riche couleur noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

on se doute bien que ce n'est pas des bétises, sinon, on aurait tous les mêmes réglages, sans rien toucher, été comme hiver ;-)

Mais c'est bien de rappeler tout ça.

Salut

Eh bien non c'est pas des betises et c'est pour cette raison qu il y a calorstat et rechauffage du pied de carburateur c'est pour maintenir toujours la même température de fonctionement et donc réglages richesse toujours les mêmes indepandament de la température ambiante que ce soit ete ou hivers cela a donc sont importance de maintenir ces deux fonctions en bon etat et ne pas les suprimer

Je sais que cela ne plaira pas a tout le monde mais c'est comme ca et en plus cela diminue la consommation du scoot car un mélange air essence explose bien mieux quand il est rechauffe avant son envoie dans le cylindre.essaies d allumer un verre d essence avec une allumette a 20 degres tu peus même eteindre l allummette mais chauffe le vers a 40 et la tu n arriveras même pas a 10 cm au dessus du verre que flop cela prend feu eh bien c'est même chose dans un moteur

Bon le penible vous fiche la paix mais la c'est pas du bridage c'est pour que cela marche mieux et avec moins de carburant consome

Salut et bonne bricole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour voilà depuis que je fair ma

vidange de mon scooter sym Orbit 4 temps il peine avancer ses quand on n’est deux dessus le scooter se bloque à 40 km pendant quelque quel instant et il repart alors je sais pas sa pourrai venir de quoi j’ai changé la bougie dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...