Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Rattraper cette vis foirée ?


Tumss#77
 Partager

Question

Bonjour a tous, ayant un problème au niveau de mon kick ( qui rippe chaque fois que je kick, aucun moyen de le kicker )

j'ai voulu démonter ma boîte a kick et la, la bavure, je rippe et je foire la vise de 8.

comment la rattraper sachant que je n'ai pas beaucoup d'outil sous la main et que je suis pas un pro de la mécanique ( je connais quand même un minimum )

j'ai des photos si ça peut aider :

post-221-0-89011400-1351512763_thumb.jpg

post-221-0-93214600-1351512811_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tu parle d'un pas de visse qui tien la boîte du carter ?

si tu parle du pas de visse c'est plus embetant dans ce cas tu enfile d'abord 5 ou 6 rondelle dans ta visse ou un petit boulon et puis tu visse sa devrait serrer bien + la boîte carter .

je parle en conaissance de cause :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu parle d'un pas de visse qui tien la boîte du carter ?

si tu parle du pas de visse c'est plus embetant dans ce cas tu enfile d'abord 5 ou 6 rondelle dans ta visse ou un petit boulon et puis tu visse sa devrait serrer bien + la boîte carter .

je parle en conaissance de cause :P

Non la tete de visse qui est foirée

-Tu peux essayer a la pince étau,

-Marteau et pointeau,

-Ou bien faire une petite entaille dans la vis pour y placer un tournevis plat.

En esperant t'avoir aidé :)

Je voudrais bien essayé sa, mais j'ai pas de pince étau, pas de pointeau, et pour faire une entaille je sais pas comment m'y prendre... je pense que je vais attendre demain d'aller chez mon pro :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a oui desoler tu parle de la visse que tu peux plus démonter . oui super idee marteau et pointeau tu devrait en venir a bout ou sinon un compresseur avec un embout qui rentre grosso modo dedant .

ou alors met des gants et prend une grosse pince tu la regle de facon à avoir le plusse de force de serrage :) et tu fait appel a ta musculature :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai pas de scie du tout :/ je vais attendre demain d'aller chez mon pro, en attendant je sors un peu et je recharge ma batterie direct en rentrant pour pouvoir démarrer électrique... ( elle se recharge pas toute seule, c'est assez galère )

Salut a tous

Moi je me casse pas la tete je soude a l arc un bout de tige filtee ou un autre boulon ou carement une veille clef que je prepare a la disqueuse et ensuite avaant que cela refroidisse trop je desert et hop.

Salut et bon courage sinon prends une dremel avec un petit disque a decouper tu fais une fente mais a mon avis si tete de vis a foire une fente ne suffira pas elle foirera aussi

Coment ca elle ne se recharge pas ton regulateur est hs ou le faisceau as tu quand même des feux qui clairent sinon bonjour avec les bleus

Bye tiens nous au courant

Modifié par Molotc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour la soudure j'aimerais bien, mais aucun post a souder chez moi ! dreme idem ! sa sera fait que demain

pour la recharge batterie j'ai changé mon allumage et apparemment c'était un pour les faisceau ancien model donc du mal a le brancher, et impossible de trouver le fil qui recharge la batterie quand je roule, donc il y a que sa qui marche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Résolu ?

Sinon tu peux percer la vis foiré au centre et utiliser un outil ( Je ne me souviens plus du nom ) qui ressemble à un foret mais avec un pas de vis inverser, et du coup tu le vis dans ta vis et ça va dévisser, ou bien passer un foret aussi gros que ta vis, et tarauder pour faire un nouveau filetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour la soudure j'aimerais bien, mais aucun post a souder chez moi ! dreme idem ! sa sera fait que demain

pour la recharge batterie j'ai changé mon allumage et apparemment c'était un pour les faisceau ancien model donc du mal a le brancher, et impossible de trouver le fil qui recharge la batterie quand je roule, donc il y a que sa qui marche pas !

Salut a tous

c'est quand même mieux de mettre le même stator que l origine cela simplifie beaucoup si tu as le schema electrique des deux models cela doit ce faire

Bye bye et pour le trou dans la vis sur une petite comme ca c'est pas garanti surtout si en plus elle est bloquee et c'est bien plus facile sur un BTR car le foret se centre tous seul mais la c'est chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...