Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration pour cylindre d'origine avec lumière d'échappement plus grande


Hadharos
 Partager

Question

Bonjour je possède un bw's 50 ng de 98 possédant 50 000km se qui n'est pas rien avec bien sur changement de piston à la clé. Il y a peut le cylindre à serrer, la cause venais d'une des goupilles du piston qui à fini part lâcher.

Depuis j'ai changer le cylindre avec tous les joint plus galet d'origine huile de pont, sauf que celui-ci possède une lumière d'échappement grande ouverte comparer à la demi l'une d'un cylindre d'origine.

Après montage je m’aperçoit qu'il ne dépasse pas les 50 km/h à froid et 40 à chaud j'ai essayer d'augmenter les gicleurs mais c'était pire.

Du coup je me tourne vers vous afin de trouver une solution pour regagner en vitesse, 70 km/h me suffise, bon je ne suis pas contre de gagner un peu plus à savoir que sont utilisation est trajet travail avec 15km de ligne droite et 10 de ville.

Est-ce qu'un pot de détente suffirais rattraper la lumière d’échappement plus grande.

Merci d'avance pour vos réponse cela m'avancerais beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je te conseille un Yasuni z avec un variateur genre malossi et une bougie racing, avec sa tu devrai prendre 75 voir un petit 80 avec une accélération correcte.

la bougie racing ne sert a rien si tu as un allumage d'origine. vérifie ta variation. je pense que l'embrayage est rincé avec 50 000km au compteur un control est nécessaire. profite en pour regarder ta courroie ca m'étonnerait pas qu'elle soit raide aussi..

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir et merci pour vos réponse.

Tout d'abord mon but est d'avoir un scooter qui fonctionne correctement avec une vitesse raisonnable j'ai re régler le carburateur avec 1/5 en richesse et 1/5 en ralenti du coup il monte tout de suite à 50 mais ne les dépasse en aucun cas.

Pour le cylindre il ne possède pas de marque à part Best-of qui est écrit dessus et les lumière sont différente de l'origine ainsi que la lumière de l'échappement grande ouverte au lieu de la demi lune.

Je ne désire pas non plus installer de variateur, je veux rester le plus possible en stock (origine)

L'Embrayage en effet je vais voir pour le changer, la courroie est en bonne état elle avait déjà été changer sinon les bougies ont largement été remplacez depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourtant avant le serrage du cylindre d'origine il fonctionnait beaucoup mieux. La différence de la lumière d'échappement est nettement différente.

Je précise aussi que le pot est celui d'origine jamais changer décalaminé une fois il y a facilement 3ans.

Modifié par Hadharos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...