Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Bruit de mon scoot au ralenti élevé et bizarre...


rafael1000
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Pas compliqué ! Baisse ton ralenti ! Sur ton carburateur tu as une visse avec un ressort, desserre la jusqu'a ce que ton ralenti se cale bien !

Alors à part le ralenti, le bruit n'est pas anormal tu penses?

Pour accéder à la vis il faut démonter quelque chose?

PS : L'échappement du scoot va être remplacé car il fait un bruit métallique de temps en temps à cause de la chicane mal soudée à l'intérieur. Ca ne viendrait pas de ça?

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Baisses ton ralenti. Puis mets ta main ou un chiffon pour boucher la sortie de ton pot, si le scoot ne s' éteind pas, c' est que le raccord au cilyndre n' est pas étanche.

Le bruit est vraiment inquiétant?

Vu que le concessionnaire va me remplacer mon pot à cause de la chicane qui est mal soudée, si le raccord n'est pas étanche actuellement le problème sera réglé par l'installation du nouveau pot?

PS : Comment régler le ralenti? Il faut ouvrir le scoot?

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour régler le ralenti, tu prends ton tournevis et tu devisse ce que je t'ai dis. C'est une vis avec un ressort sur ton carburateur

Je ne m'y connais pas désolé, où est le carburateur sur mon aprilia sr 50 street? Il faut démonter quelque chose pour accéder à la vis?

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, tu regardes à côté de ton amortisseur arrière, tu suis le manchon de la boîte à air, il est relié au carburateur et ensuite comme indiqué sur la photo, tu dévisse la visse qui possède un ressort derrière :

http://www.mobcustom...carburateur.jpg

Modifié par Ignite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, il n'y a rien a démonter, au pire demande a ton pro de te le faire, il devrai pas te faire payer pour tourner une vis hein. Sinon c'est entre ta roue et ton réservoir, tu vera ca se reconnais facilement, il y a des durite qui vont vers ce "bloc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, tu regardes à côté de ton amortisseur arrière, tu suis le manchon de la boîte à air, il est relié au carburateur et ensuite comme indiqué sur la photo, tu dévisse la visse qui possède un ressort derrière :

http://www.mobcustom...carburateur.jpg

La vis de ralenti? Je ne vois pas de ressort derrière sur ta photo. Je la dévisse de 1/4 de tour, ça ira? Pas besoin de changer le réglage de la vis de gicleur (entrée d'essence) ?

Ca devrait résoudre le bruit ou il est vraiment anormal? Car quand le moteur est chaud, la roue arrière au ralenti peut s'arrêter de tourner...

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Que la roue tourne c'est normal, après c'est juste ton ralenti qui est élevé, donc selon le carburateur il faut visser ou dévisser pour le diminuer. Le ressort tu le vois pas car l'angle de la photo est pas terrible, mais tu peux pas te tromper, il y a que deux vis sur un carburateur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Que la roue tourne c'est normal, après c'est juste ton ralenti qui est élevé, donc selon le carburateur il faut visser ou dévisser pour le diminuer. Le ressort tu le vois pas car l'angle de la photo est pas terrible, mais tu peux pas te tromper, il y a que deux vis sur un carburateur d'origine.

Merci beaucoup ! Donc le problème de bruit élevé et "spécial" vient du ralenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait quand le scoot est à chaud, la roue arriière s'arrête de tourner toute seule.

Je vous ai fait une autre vidéo, scoot à chaud :

PS : Je trouve que le scoot vibre beaucoup, surtout quand j'accélère, je sens des vibrations au niveau des pieds comme si je roulais sur un sol spécial... C'est normal?

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait quand le scoot est à chaud, la roue arriière s'arrête de tourner toute seule.

Je vous ai fait une autre vidéo, scoot à chaud :

PS : Je trouve que le scoot vibre beaucoup, surtout quand j'accélère, je sens des vibrations au niveau des pieds comme si je roulais sur un sol spécial... C'est normal?

il tourne bien ton scoot pas la peine de faire plusieurs post pour un ralenti qui est est un petit peu haut ...

c'est noooooooormal que ca vibre au pire leve les pieds pendant que tu roule (tu sentiras plus les vibrations )mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il tourne bien ton scoot pas la peine de faire plusieurs post pour un ralenti qui est est un petit peu haut ...

c'est noooooooormal que ca vibre au pire leve les pieds pendant que tu roule (tu sentiras plus les vibrations )mdr

Tout est normal alors? Le bruit du scoot au ralenti et les vibrations lors des accélérations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut que ton scoot tienne le ralenti au feu rouge, pas plus. Fais le réglage quand le scoot est chaud.

S' il cale a un stop , tu augmente ton ralenti ( régime moteur ) ; si ton moteur tourne trop vite a l arret, tu le diminue. Joue avec la vis par quart ou moitié de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je galère avec le réglage, je ne cesse d'augmenter le ralenti car des fois le scoot démarre direct, des fois il cale...

Si je le mets sur la béquille et que je donne un coup de poignée puis que je lâche, quand le moteur va redescendre au ralenti le ralenti est diminué, à deux doigts de caler ! Pourtant j'augmente le ralenti régulièrement, en tournant la vis d'un huitième ou d'un quart de tour...

C'est normal?

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...