Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Bruit de mon scoot au ralenti élevé et bizarre...


rafael1000
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Tu la desserre le scoot allumé et tu vois quand est-ce que c'est bon... C'est vraiment pas compliqué mec !

C'est ce que je fais, à chaque fois c'est bon puis quelques temps après il faut l'augmenter encore...

Même moteur chaud des fois il galère à démarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est normal si tu l'actives pendant 2s... tape une pointe quand tu es a chaud et reste dessus pendant une petite minute tu lâches les gaz et si il cale c'est ta vis de richesse.

Ca m'étonnerait qu'il cale dans ces conditions... En général une fois démarré, quand je roule et que je m'arrête à un feu ça ne cale pas, même si des fois le ralenti manque de s'étouffer. Je devrais peut-être encore augmenter le ralenti...

Si au feu rouge je tourne la poignée 1s pour faire monter le régime sans que le scoot ne roule et que je lâche, là aussi le ralenti est diminué et manque de s'étouffer.

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce qui m'étonne c'est que le ralenti ne soit pas régulier, c'est à dire que des fois avec le même réglage le ralenti peut être plus ou moins élevé (des fois c'est parfait et des fois le ralenti est plus faible voire trop faible).

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par contre j'ai l'impression que quand j'accélère, que je tourne la poignée à fond ou aux 3/4 il n'y a pas de différence (même quand j'atteinds les limites du bridage à 50 il n'y a pas de différence de vitesse entre les 3/4 et le max) !

PS : Le concessionnaire a fait un échange de mon pot qui avait une pièce un peu dessoudée au niveau de la chicane, ça pourrait venir du nouveau pot (toujours le pot d'origine) ou c'est normal ?

Je ne sais pas si c'est nouveau vu qu'avant j'étais en rodage.

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Finalement au démarrage j'ai toujours quelques lacunes avec le starter, il faut des fois s'y reprendre à plusieurs fois et utiliser l'accélérateur pour le faire partir... Ensuite une fois que le scoot a démarré il ne cale plus. Un starter marche toujours du 1er coup? Avec mon ancien Aprilia SR street j'avais aussi un peu de mal des fois à le lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...