Aller au contenu

post spécial Informatique, Multimédia/ High Tech: infos, problèmes, astuces...


Chamby
 Partager

Messages recommandés

Salut, j'ai une pages avec des empreintes digitales à scanner pour les cours, je la scan elle passe pas dans le logiciel , bref ok je demande au prof pourquoi , il me dit qu'il faut scanner en 600DPI Donc modifier la résolution du scan, mais j'y connais RIEN, je trouve pas comment faire puis quand je vais dans le manuel rien est écrit , juste dans le manuel en ligne j'ai trouvé un truc que je comprends pas c'est la Canon MP 280séries merci de m'aider.

Ah EDIT: je crois que j'ai trouvé merci

Modifié par Sual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problèmes qui m'énerve. :vener:

J'explique. Depuis 1/2 mois, j'essaie d'aller sur Youtube, mais je n'y arrive pas à accéder au site. Mozzila me dit " Délai de chargement trop long ". Sur l'ordi, il n'y a pas de de contrôle parental, rien du tout.

Si quelqu'un avait une solution.

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépends lequel...

Si c'est les deux, ton ordi a pas d adresse IP soit il y a un soucis avec le net chez toi. (Impossible que ce soit ça, sinon tu pourrais pas poster sur le forum ^^)

Si c'est juste ping youtube.fr qui marche pas MAIS que le ping 74.125.45.100 marche, ça veut dire que c'est le DNS de ta box qui plante. Dans ce cas là, logiquement si tu tapes 74.125... dans la barre d adresse de ton navigateur tu devrais accéder quand même au site de youtube.

il y a aussi le cas sur Seven (et vista peut être), si tu as définis le réseau de chez toi comme public, je crois que les ping ne passent pas mais tu as quand même accès au net.

C'est quoi ton problème lou-pier ??

Modifié par hgfyrglp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si tu as une connexion c'est simple tu fait windows+R ou bien démmarer et éxecuter tapé cmd

ipconfig /all,tu peux aussi pingé un site pour savoir si tu as quelque chose.Tu peux aussi pingé via ton modem avec le panel

essaie de réanitialiser ta carte réseaux et ton cache

C'est peut être ton dhcp ou bien la connexion directement via le panel services.msc qui ne ce connecte pas automatiquement

à savoir que un proxy est détecter via firefox d'origine il faut le désactiver

Et reboot ton modem

ipconfig /flushdns

ipconfig /release

ipconfig /renew

Il a forcément une connexion sinon il pourrait pas poster sur le forum à moins de passer par son portable, mais bon dans ce cas là il aurait pas dis que il y a juste youtube qui marche pas.

Donc c'est pas un soucis DHCP.

Le ping youtube.fr fonctionne donc c'est pas un soucis DNS.

Youtube marche pas non plus en passant par IE, donc c'est pas un pb de proxy sur FF...à moins qu'il soit aussi configuration sur IE....mais bon pas convaincut sinon pourquoi les autres sites marcheraient et pas youtube?! (en plus quand un site est bloqué par proxy, il y a une page explicite qui le dis non?)

Tente le ipconfig /flushdns et si ça marche pas, mise a jour IE et FF.

Si ça marche tjrs pas, dis le moi en MP et je te proposerai de l'aide.

Modifié par hgfyrglp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépends lequel...

Si c'est les deux, ton ordi a pas d adresse IP soit il y a un soucis avec le net chez toi. (Impossible que ce soit ça, sinon tu pourrais pas poster sur le forum ^^)

Si c'est juste ping youtube.fr qui marche pas MAIS que le ping 74.125.45.100 marche, ça veut dire que c'est le DNS de ta box qui plante. Dans ce cas là, logiquement si tu tapes 74.125... dans la barre d adresse de ton navigateur tu devrais accéder quand même au site de youtube.

il y a aussi le cas sur Seven (et vista peut être), si tu as définis le réseau de chez toi comme public, je crois que les ping ne passent pas mais tu as quand même accès au net.

C'est quoi ton problème lou-pier ??

Ah d'accord, merci pour l'explication. Mon réseau est public donc ça vient peut être bien de là ( comme j'ai pas de voisins proches ). Enfin tout marche bien donc tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire ce que j'ai écris avant mais bon si c'est pour ce prendre la tête c'est pas mon but,je ne dit absolument pas que ce qui est dit avant par la personne je ne sais plus le pseudo désoler est faux que ce soit clair

tout au pire entre les gens qui on un operating system non officiel et ceux qui on des composants trop vieux quoi d'étonnant

D'ailleurs aussi la porté de ta ligne définit clairement qui dit merde aux serveurs

J'ai même déja vu du monde qui avez les vieux modem 56K de l'époque et Voui sa existe

A +

ça doit ramer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, merci pour l'explication. Mon réseau est public donc ça vient peut être bien de là ( comme j'ai pas de voisins proches ). Enfin tout marche bien donc tant mieux.

Pourquoi avoir définit ton réseau comme public?

En général c'est surtout quand tu te connectes dans des endroits où tu dois partager la connexion avec des inconnus (genre aéroports, lycée etc etc)

Tkt pas je ne remets pas du tout en doute tes connaissances Ben72 mais c'est mieux de faire avancer le schmilblick à plusieurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir définit ton réseau comme public?

En général c'est surtout quand tu te connectes dans des endroits où tu dois partager la connexion avec des inconnus (genre aéroports, lycée etc etc)

Tkt pas je ne remets pas du tout en doute tes connaissances Ben72 mais c'est mieux de faire avancer le schmilblick à plusieurs ;)

Ah oui non ok ^^ J'ai confondu. C'est un reseau domestique, mais c'est que je n'ai pas de code d'acces WEP ou WPA, j'ai confondu. Enfin je t'embêtes pas plus, tout marche bien pour moi donc je touche à rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est pas mal ces certifications mais bon il faut avoir les moyens de se les payer...CHEEEEEEEEER.

Comme quoi il y a pas que les diplomes qui comptent !! Et ça ne m'étonnerait pas que tu connaisses beaucoup de choses qui me sont totalement inconnus !

Modifié par hgfyrglp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelqu'un s'y connais en installation audio "studio" ? Tout ce qui est carte son etc. Je voudrais me faire un PC avec une qualité de sortie audio clean, pour aller avec normalement mon futur casque. Mais je ne sais pas si les cartes son intégrés dans les PC d'origine est réellement fidèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...