Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha majesty 125 démarre plus


kmo13
 Partager

Question

bonjour a tous je m'apel kevin j'ai 21 ans et ça fait 2 ans que j'ai le permis et depuis mon premier scooter je voulai un 125 donc maintenant que je peux je les fait je me suis acheter un majesty 125 année 2000 avec 18000 au compteur au prix que je les paye je savais que j'allai avoir des reparation donc voilà les problème aparaisse 1er souci a 2 sur lautoroute le scooter pete changement de la bougie problème reglée 2eme souci les scooter mes chaque matin 30 minute pour démarre donc la batterie se vide alors oblige de se promene avec un démarreur mobile puis changement de la batterie et la le scoot démarre beaucoup mieux avec aussi les changement de quelque pièce pris sur un autre carburateur de majesty donc le scoot démarre nikel 2jour après a la pompe galère pour démarre je redémarre arrive chez moi le scoter démarre plus du tout ça fait 1mois la bougie fait lettincelle mais lessence n'arive pas a la bougie elle va bien dans le carburateur mais sans plus que faire ?

ps :desolée pour les fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut et merci pour ta réponse donc j'ai esseye de mettre de lessence dans le cylindre et de démarre et il se passe rien sa pete cet tout et je ne cet pas si mon carburateur et mon starter son ok mais j'ai un petit doute je pense sur leur fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben si tu essaie de démarrer trop de fois, le scoot se noie. Donc peut-être au moment où tu dirais qu'il va prendre, tu fais chauffer ta bougie.. Et là tu essais de démarrer.

Sinon, ton réglage carburateur est bon? Tu n'as pas de prise d'air?

Pour tester le carburateur.. là je ne sais pas trop comment faire.

Pour tester le starter auto c'est facile. Tu le démonte à froid, tu vois comment l'aiguille est sortie. Tu le rebranche sur le scoot, t'allume ton scoot (enfin t'essais mdr). Normalement l'aiguille doit avoir bougie au bout de quelques minutes..

(Vais voir comment tester quand le scoot démarre pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour ,ou ta sûrement raison le scoote se noie donc forcement jkroi quil va démarre mais non les reglege carburateur son surment mauvais a force de les toucher je vais esseye pour le starter auto sinon prise d'air je pense pas tout et bon a se niveau donc je fais chauffai la bougie avec un briquet sa crain pas sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui j'ai esséye une autre que javais de bougie , et ça change rien plus je test plus je pense que j'ai serre mais comment ? le scoot a plus voulu démarre du jour au lendemain .

je pense que pour faire les chose bien je vais change piston cylindre et carburateur ,mais ça va me couter un bras ,si vous connaisse des site ou je peux trouve mon bonheur .

a par maxiscoot ,la becanerie et planetscoot je connais pas grand choze et surtout que sa soit les bonne pièce .

ps: a un moment en trifouillant le carburateur j'ai la bougie qui était humide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour et merci de m'aidai , donc je pense que oui tout vien du carburateur ,de tout facon j'ai eu que des problème de carburateur avec se scoot et non j'ai personne qui a le même scoot que moi ,le seul cet mon frere qui a un 2 roue et cet un tkr lol donc sa marche pas tro .

donc je cet pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour a tous et voilà je viens donnai des news de mon scoot , donc je l'ai amener chez un amie mecano et qui connais bien les majesty ,et il a regarde donc après le diag il a trouve pompe a essence morte et debut de serrage (presserage) et en m'arangent le prix , j'en aurai pour 400e environ donc changement des segment,piston,et rectification de la culasse .

ma question et la suivante en debut des serrage si le scooter re prend l'essence il démarre ? donc il roule ,je suis pas oblige de changer tout maintenant ?

moi sur les 50cc mm si cetait en debut de serrage je savait ksa roulerai pas longtemps mais bon sa roulai quelque mois quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc voilà après changement de la pompe a essence réglage soupape et réglage carburation le scooter tourne comme une horloge mais fait un léger bruit (piston) donc voilà a prevoir piston ,segment et pochette de joint .total 150e de pieces et 200e de main d'oeuvre

ça va attendre un petit peu le porte monnaie suis plus

merci de votre aide surtout toi bozodu33

bonne continuation a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...