Aller au contenu

post spécial Vos objets rares/anciens, de collection sortis du fond de la cave où du grenier.


Marine Le Pen
 Partager

Messages recommandés

la pelle j'avais la même ! mais je sais plus ce que j'en ai foutu :o

sinon j'ai pas grand chose de collection, hormis quelques anciennes pièces trouvées, je sais pas qu'elle valeur ça a..

je posterai une photo pour avoir des avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ceci ça vient d'une sœur à ma grand-mère aujourd’hui décédée qui a toujours été une fervente Gaulliste. Elle a héritée de ce billet.

Son origine c'est simple,à l'époque les gens entretenaient beaucoup plus de correspondances avec les Hommes politiques pour les encourager et leurs apporter leurs soutient qu'aujourd'hui. Donc du coup elle a dû lui envoyer une lettre ouverte de soutient pour sa politique ( Le retour de De Gaulle au pouvoir, Guerre d'Algérie, chute de la 4ème république ect..) et celui-ci lui a poliment et comme il se devait, rendu un accusé de réception de sa lettre quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut les croiser souvent vers La Rochelle, la boule vend ou vendait des produits de pays à Leclerc ( pineau, pâté etc :D ), les nains font pas mal de cérémonies, genre ouvertures concessions. Il y en a un qui a un resto à côté de chez moi. C'est délire de les voir hors du contexte de l’émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Personne pour le billet de De Gaulle ?!

Sinon mon grand-père m'a fait don de sa pelle militaire pliante réglementaire qui date du bon vieux temps colonialiste Français ( il a fait l'Indochine et L’Algérie ). Très pratique, malgré qu'elle a bientôt plus de 40 ans c'est solide comme au premier jour ! Incassable !

Position pelle où binette au choix. Avec son étui de transport qui sent fort la toile épaisse et les vieux souvenirs des anciennes colonies.

Les bords ont étés aiguisés c'est tranchant comme un rasoir ( pour débroussailler les fourrées où comme arme de défense ).

823220P1030571.jpg

157088P1030572.jpg

610392P1030573.jpg

Tiens j'ai la même aussi chez moi :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'ai pas de photo mais cela me rappelle une petite anecdote. Lorsque mes parents sont partis en retraite il y a 3 ans environ, ils voulaient déménager vers le sud de la france, pour retrouver le soleil. après nombreuses recherches effectuées sur internet, c'est moi qui me tapait tous les sites immobiliers, ils ont finalement trouvé leur bonheur. Une ancienne maison, à restaurer un peu. Et dans la cave, quelques affaires poussièreuses restant des anciens voisins. Dont ...... dans une petite boîte, des correspondances (lettres) dantant de l'époque napoléonnienne. Une dizaine de document.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Oh putain j'avais oublié ce post que j'ai crée !

 

Deux trucs, une bouteille de parfum " Eau Noir " By Claude François ( hé oui ce gars a monté un véritable empire, il a sorti un parfum à son effigie, aux odeurs orientales en hommage à son pays natal, l'Egypte le parfum est sorti à quelques milliers d'exemplaires en 1976 )

La bouteille pleine est d'époque, toujours pleine avec son bouchon vieilli par le temps et son carton d'emballage. C'est au darron à un pote, j'ai vu la bouteille pleine sur ebay se négocie environs 600e. Les fans se l'arrachent comme ça existe plus ce parfum.

 

1623316278.jpg

 

 

Dans le même genre ma collection de douilles/obus.
Dont certains travaillés par nos chères poilus de la Grande Guerre, des mecs hypers doués de leurs mains ( à l'époque des artisans divers, paysans, qui étaient bien mieux doués qu'aujourd'hui ). Des héros ces gars là !
Y-en a d'autres qui datent de 39/45, certaines douilles Françaises ont été prises par l'occupant en 40 et le cul de la douille a été re-martelé avec les insignes du Reich.
De gauche à droite une douille de 88, une douille de 75 sculptée, une douille anti-aérienne Japonaise ( Guerre dans le Pacifique lors de la WWII ), 3 autres douilles de 75 dont deux travaillées, et enfin deux autres douilles de calibre inconnu ( Anglaises où Prussiennes ? ) Dont une sculptée et une polie.

Au premier rang, une balle de cal.50 BMG Américaine ( calibre entré en service en 1921 et toujours en service aujourd'hui, tiré par la vénérable Browning m2 très polyvalente et les fusils de précison gros calibre, sur les avions, les blindés les jeeps ect...excellent calibre anti-blindage. Masse de la balle 42g, la douille + balle 115g, 930 m/s et énergie 18 000 J ( par comparaison le 9mm fait 400 J donc autant dire que le mec qui se prend ça dans le cul il explose littéralement !
Ensuite 3 petits obus de calibre légers que j'ai pas identifiés ( Peut-être des canons automatiques montés sur avions MG 151 de cal 15mm ?) une autre douille vide de BMG 50. Et enfin une douille de 8 mm Lebels Français de la Grande Guerre balle réglementaire de l'armée, rivale de la 7,92 Prussienne.

J'ai failli craquer pour une douille Prussienne martelée avec de l'incrustation de nacre de coquillage mais quand j'ai vu le prix chez l'antiquaire mon slip a craqué, il s'en souvent encore.

868677P1030905.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...