Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Moulage d'une plaque de plexiglas ! HELP


Swann56
 Partager

Question

Bonjour tout le monde voilà depuis deux jour je me suis lancé de refaire tout l'estétique de ma tzr.

la j'en suis arrivé au passage de roue et j'ai un plaque de plexi que j'aimerais moulé a mes coques

arrière et je ne sais pas comment m'y prendre. Si il y'aurais quelqu'un qui pourrait me dire comment

procèder en détail... si il faut poncer comment mastique comment plier le plexi etc

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

tu démonte tes coque arrière tu les rasemble comme si il était sur ta moto et a l'interieur tu met ta plaque que t'essaie de fixer pour quel ne bouge pas et tu masique tu met une bonne couche t'attend que ca seche et tu ponce pour donner la forme que tu désir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu mets ton plexi en place, tu le couvre de gros scotch marron (celui pour fermer les colis) sans faire de bulles et tu fais du polyester dessus ensuite tu enlève ton plexi. La fibre polyester tu peux la peindre et repeindre autant de fois que tu veux ça ne bouge pas et c'est tres résistant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Simple question pourquoi vouloir utiliser du plexi si tu veux le peindre?

Je sais pas comment sont fait tes coques mais je ferrait le passage de roue plus large avec les cotées plié. Ensuite j'aurai vissé de l’intérieur meuler le filetage qui dépasse et ensuite mastiquer la ou y'avait le filetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben j'ai contacter un gars qui avais mis sa tzr sur dam-sport donc j'ai demander comment il a fais puis il ma dis avec du plexi sans me dire plus de details donc voilà je connais pas trop ! je pense que je vais essayé ta technique derbi7694. killof83 la fibre plyester c'est pas donné je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le plexi à part le coller et encore sa risque de pas être terrible et le plastique tu en trouve de partout t'a des société qui en vendent de la dimension que tu veux sinon tu vas dans les garages de carrosserie et tu demande si tu peux récupérer les pare choc cassé mais il faut vérifié que c'est le même plastique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les par choc ces pas terrible parsque ces pas plat il y a toujours des petite forme et tout et si il fait la même chose avec du plexi de fine épaiseur ça reviendra pareil car le plexi ces un genre de plastique il peu être fondu aussi

il y a pas que les pare choc t'a les ailes aussi et le plastique tu oublie que c'est très malléable si il il y a une arrête tu la ponce et le fait que sa soit plat tu chauffe et tu tape dessus et tu le fait refroidir pour faire un choque thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

eu ouai sauf que chauffer et pas refroidir comme il faut ça fait perdre la souplesse et le résistance du plastique pi bon ces plus de boulot que de mettre une plaque de plexi déja plate qui peu faire fondre pour la souder a ces coque si il veux

Osef de la souplesse tu compte pas mettre ton luc dessus et c'est pas du boulot. Et je ne croit pas que le plexi est soudable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bin ça fon donc çes certainement soudable si tu prend un plaque assez fine mai je masquerai ou metterai de la fibre avec quand même pour être sur que ça bouge pas pi de la souplesse et de la résistance il en faut sinon avec les fibration et tout ce que tu peux avoir sur la route le plastique peu ce fisuré ou casser donc autant faire bien du premier coup car si faut recommencer a chaque fois ces pas térrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La fibre polyester environ 10€ le m² voir moins cher mais après faut acheter la résine et le durcisseur..

C'est peut être pas cadeau mais c'est un truc avec lequel tu pourras réaliser pas mal de création dans tous les domaines (voiture, moto, bricolage..) une fois que tu sais bien manier c'est un jeu d'enfant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...