Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Une courroie 'rodé' veux du plus léger ?


Trekker_74
 Partager

Question

Salut les gens :D tout d'abord ma configuration est dans ma signature :).

J'ai monté une courroie il y a maitenant 2semaine presque, je pense quel est 'rodé' est a bien pris les pente de mon variateur Stage 6sportPRO (courroie Athena). Au debut que j'ai mis ma courroie j'ai mis mes galets malossi de 8gr, un poil trop lourd, mais avec une pointe assez bonne, et la je sens depuis quelque jours sa empire que le scoot ce comporte comme si j'était régler 100x trop lourd.

Alors je voulais vous demandez, quand une courroie est 'rodé' et a bien pris les pente du variateur ece-vrai qu'il faut régler un peu plus léger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

donc allege tes galets et durcit tes ressorts si ta les origines. il n'y a pas de rodage sur une courroie c'est juste qu'elle glisse un peu au debut mais au bout de 20 50 kilometres c'est bon. ça m'a fait pareil et j'ai revu mes réglages

la courroi ce rode pas ces juste un pelicule protectrise pour la protéger des quel et stoker qui s'enleve donc rien a voir ces juste tes réglage qui son a revoir

Ce que vous décrivez là s'appelle justement un rodage messieurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non ces pas un rodage car ta pas de vitesse ou de chauffe ou de km a réspecter ces ces juste la couche protectrice qui s'enleve mai j'appelle pas ça un rodage pi ça ne change rien au perf

Rodage = usure. Deux pièces sont en contact l'une contre l'autre, la moins dure va s'user pour prendre quasi parfaitement la forme de l'autre. Il n'y aura plus d'irrégularité de surface entre les deux.

voilà la vraie et seule définition d'un rodage en terme d'usinage. Toi tu parles de km ou vitesse ou blablabla, mais ça ce sont des consignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mai on peut pas dire que ce soit vraiment du rodage tu vas pas m'apprendre mon métier mdr

Ben si, le courroie va s'user sur les pentes des poulies.

Je suis aussi dans le métier, je connais très bien le terrain sur lequel je m'avance.

Après appelle ça comme tu veux moi je m'en fiche, moi je te sors juste la juste définition.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mai on peut pas dire que ce soit vraiment du rodage tu vas pas m'apprendre mon métier mdr

Je veux pas paraître désagréable, mais vu ton age ta sois fait un apprentissage ou entamé un bac pro donc bon ta encore beaucoup de chemin à faire avant de te revendiquer mécano ;)

Une courroie se rode, si tu tires dedans alors qu'elle est neuve ça va patiner.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc allege tes galets et durcit tes ressorts si ta les origines. il n'y a pas de rodage sur une courroie c'est juste qu'elle glisse un peu au debut mais au bout de 20 50 kilometres c'est bon. ça m'a fait pareil et j'ai revu mes réglages

Salut

Eh bien je ne suis pas de ton avis la courroie a bel et bien besoin de se mettre en forme sur certain variateur au point de perdre énormement a l arrache au démarrage pendant presque 100 Kms mais bon c'est mon avis perso mais je suis malheureusement pas le seul à avoir eu le même problème

Affaire a suivre mais reduire le poids des galets me semble vraiment necessaire dans son cas

Bye bonne bricole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rodage = usure. Deux pièces sont en contact l'une contre l'autre, la moins dure va s'user pour prendre quasi parfaitement la forme de l'autre. Il n'y aura plus d'irrégularité de surface entre les deux.

voilà la vraie et seule définition d'un rodage en terme d'usinage. Toi tu parles de km ou vitesse ou blablabla, mais ça ce sont des consignes.

Salut

Je ne sais pas si c'est une affaire d age ou d expérience je suis tout a fait de ton avis et j en ai déjà subit quelques fois le desagrement.Et en plus cela donne même de la perf une fois mise en forme de la courroie a tel point que j en ai vu remetre la veille courroie jusqu a elle pete et la obliger de changer par la neuve même si cela tire un peu long sur une centaine de bornes

Salutations et a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour certain un rodage c'est juste roulé a une certaine vitesse ,et ne dépassant pas un certain nombre de tour minute ,sur ce forum j'en suis sur que 70% des gens écoute ce qu'on leur dit bêtement sans pensé à la chose qu'il se passe derrière.. des moutons enfaîte.

Un peu de culture mécanique sa serai pas mal .*

ça me fait penser d'ailleurs que j'aimerai monté un dossier béton sous OpenOffice une sorte d'encyclopédie de tout ce que j'ai dans la tete. J'aimerai bossé avec certain comme Paster ,Rotor mais bon sa c'est une autre histoire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...