Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Derbi qui beugue en 5ème/6ème


Clem_65
 Partager

Question

Bonsoir à tous, aujourd'hui je suis allé chercher le Derbi que j'ai acheté (DRD Racing) et sur la route elle marchait niquel, sauf en 6ème. Dès que je la passais, arrivé à mi-tours elle faisait comme si elle s'arrêtait (même en mettant la poignée dans l'angle) et il fallait que je décellère pour qu'elle reparte. Ensuite ça a empiré au fil du trajet (40-50 km), ça a commencé à me le faire en 5ème puis à la fin dès que je passais la 5ème la moto était comme "bridée" à mi-tours.

A un moment je m'arrête 5 minutes, impossible de la redémarrer à part à la poussette. En arrivant chez moi je l'éteins, j'essaie de la démarrer et rien.

J'ai pensé au gicleur principal trop petit ? Ou un problème d'allumage ?

Sachant que la batterie est HS.

Merci de vos réponses :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bsr ,

est-ce que la derbi est neuve ? et sinon et-elle d'origine , bridé , ects ?

Parce que j'avais le même problème avec une derbi en la débridant et en changeant le pot d'échappement , pour résoudre le problème j'ai changer de gicleur par un plus gros et j'ai reglé l'auguille du boiseau car pareil je n'avais plus de "peche" poignée à fond mais pas en un quart de poignée et ca principalement sur la 5eme et 6eme vitesse

Mais bon ca peut n'avoir rien n'avoir si elle est d'origine , bref esseye dejà comme ta prevu , demain ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bsr ,

est-ce que la derbi est neuve ? et sinon et-elle d'origine , bridé , ects ?

Parce que j'avais le même problème avec une derbi en la débridant et en changeant le pot d'échappement , pour résoudre le problème j'ai changer de gicleur par un plus gros et j'ai reglé l'auguille du boiseau car pareil je n'avais plus de "peche" poignée à fond mais pas en un quart de poignée et ca principalement sur la 5eme et 6eme vitesse

Mais bon ca peut n'avoir rien n'avoir si elle est d'origine , bref esseye dejà comme ta prevu , demain ,

Elle est d'origine débridée (au moins du pot), après pareil le mec a laissé la bride du carburateur (la grille dorée) et le gicleur d'origine.

Je vais faire ça et je verrai bien. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

okok bah enleve la grille doré (la bride)qui est entre le manchon de la boîte à air et le carburateur (si tu ne la pas dejà fait) , si je me souviens bien sur ces modéle , et après augmente le gicleur de 5 a 10 point je dirais + reaglage carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, ce matin j'ai remarqué que la bougie était dévissée de moitié (j'ai roulé comme ça en la ramenant) !

Je me suis dit que le problème devrait se résoudre en la revissant mais c'est pareil.

Elle démarre du premier coup à froid (cale ou fait beuuuh si je mets la poignée dans l'angle), et tient bien le ralenti.

A chaud je suis obligé de tourner la poignée en même temps que je kicke pour qu'elle démarre et le ralenti ne tient pas.

Plus le problème de la 5ème et 6ème bien sur.

Merci de votre aide :)

Modifié par Clem_65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Commence par changer de bougie ;)

Après si ça ne marche toujours pas, opte pour un réglage carburateur.

Ta bougie est de quelle couleur la ? ( l'electrode principale ) Plutot blanche et seche, noire et grasse ou entre les deux, un ptit marron brique ?

Bougie neuve, changée ce matin.

Je l'ai démontée après avoir éteint la moto et elle était plutôt marron/noire mais sèche.

Augmentes ton gicleur principal en tout cas.

J'ai acheté un gicleur 85 et 90 ce matin mais trop la flemme de le monter, je vais peut-être le faire dans les jours qui suivent.

Ouais arrête de rouler comme ça t'es entrain de flinguer le moteur là, augmente le gicleur dès que tu peux ;)

C'est exactement les symptomes d'une carburation pauvre sur mécaboîte

D'accord merci c'est bien ce qu'il me semblait, j'aurai peut-être une surprise en démontant le carburateur (bride à l'entrée d'air toujours présente et gicleur d'origine de 70) sachant que le pot est débridé. Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bien un problème de carburation :

il est normal de monter un gicleur plus gros après un débridage , sachant que sur ta derbi , elle est bridée deux fois (au pot et au carburateur vers le manchon d'air), en débridant le pot tu a fait le plus gros débridage :

donc met le gicleur que ta acheter et esseye avec ou sans bride et selon les résultat garde ou met un gicleur plus gros sachant que celui d'origine est de 70 je dirais entre 75 MIN et 100 MAX large ... le plus probable entre 80 ET 95 (95 me parait pas mal si tu enleve bride d'air)

bref regle tous ca mais sourtout ne roule pas tant que ta pas changer de gicleur , dejà parce que ca avancera pas et puis surtout parce que tu vas niquer ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bien un problème de carburation :

il est normal de monter un gicleur plus gros après un débridage , sachant que sur ta derbi , elle est bridée deux fois (au pot et au carburateur vers le manchon d'air), en débridant le pot tu a fait le plus gros débridage :

donc met le gicleur que ta acheter et esseye avec ou sans bride et selon les résultat garde ou met un gicleur plus gros sachant que celui d'origine est de 70 je dirais entre 75 MIN et 100 MAX large ... le plus probable entre 80 ET 95 (95 me parait pas mal si tu enleve bride d'air)

bref regle tous ca mais sourtout ne roule pas tant que ta pas changer de gicleur , dejà parce que ca avancera pas et puis surtout parce que tu vas niquer ton moteur.

C'est pas moi qui l'ai débridée, je sais que l'ancien proprio a débridé le pot (il m'a filé un carton de pièces et y'avait la bride du pot dedans) parce que je marche trop bien sinon et je dois prendre dans les 60-70 (pignon de 11) mais je sais pas du tout s'il a touché au carburateur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et ça la faisait buger qu'en 5-6eme ?

je trouve ça bizarre parce que rouler avec le starter quand la bécane est chaude et bien reglé, ça reste presque du domaine de l'impossible. Normalement la brele broute a tous les régimes moteurs et toutes les vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et ça la faisait buger qu'en 5-6eme ?

je trouve ça bizarre parce que rouler avec le starter quand la bécane est chaude et bien reglé, ça reste presque du domaine de l'impossible. Normalement la brele broute a tous les régimes moteurs et toutes les vitesses

Je trouve étonnant aussi mais bon tant que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...