Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Cale à tous les régimes


schubaka01
 Partager

Question

Salut,

J'ai récemment eu un gros trou dans un pot d'échappement, mon scooter à commencé à avoir des hocquets quand je dépassais un certain régime et un certain nombre de tours. Le scooter perdait instantannément des tours avec un gros bruit de détonation et des silences, on aurait dit un gros manque d'essence, ou bien une carburation irrégulière.

J'ai donc remis le pot d'origine et revu les réglages de mon carburateur après un gros nettoyage de celui-ci mais rien n'y fait, c'est même de pire en pire. Il n'y a plus ces grosses détonations, mais les pertes de puissances sont toujours là. Le scooter n'a pas du tout une montée franche, il a d'énormes hocquets et j'ai calé plusieurs fois d'affilée alors que j'étais à 20km/h avec au moins 6000 trs au compteur. J'en viens à me demander si je ne suis pas en pré-serrage...

C'est desfois trop riche, desfois trop pauvre...

Il y des fois ou le scooter se comporte bien pendant 100, 200 mètres.

Full débridé, gicleur 70, ressorts blancs.

accélération digne d'un 4t kymco avec un obèse et un âne mort dessus

Vitesse de point: 45 km/h si ne cale pas

PS: j'ai de grosses fuites de liquide de refroidissement maintenant aussi, pourtant mes durites sont bien branchées.

AU SECOURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

J'ai récemment eu un gros trou dans un pot d'échappement, mon scooter à commencé à avoir des hocquets quand je dépassais un certain régime et un certain nombre de tours. Le scooter perdait instantannément des tours avec un gros bruit de détonation et des silences, on aurait dit un gros manque d'essence, ou bien une carburation irrégulière.

J'ai donc remis le pot d'origine et revu les réglages de mon carburateur après un gros nettoyage de celui-ci mais rien n'y fait, c'est même de pire en pire. Il n'y a plus ces grosses détonations, mais les pertes de puissances sont toujours là. Le scooter n'a pas du tout une montée franche, il a d'énormes hocquets et j'ai calé plusieurs fois d'affilée alors que j'étais à 20km/h avec au moins 6000 trs au compteur. J'en viens à me demander si je ne suis pas en pré-serrage...

C'est desfois trop riche, desfois trop pauvre...

Il y des fois ou le scooter se comporte bien pendant 100, 200 mètres.

Full débridé, gicleur 70, ressorts blancs.

accélération digne d'un 4t kymco avec un obèse et un âne mort dessus

Vitesse de point: 45 km/h si ne cale pas

PS: j'ai de grosses fuites de liquide de refroidissement maintenant aussi, pourtant mes durites sont bien branchées.

AU SECOURS

Oui sa sent le serrage ou joint de culasse . Faut démonté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos messages. Le problème c'est que j'ai pas de kit de rechange au cas où c'est un serrage, et que demain je dois me servir du scooter pour aller bosser.

Si c'est le joint de culasse, vous pensez qu'en démontant la bougie et la culasse et qu'en changeant le joint, le problème sera reglé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...