Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Le coffre de mon scoot transporte une chaîne de 10 kg au lieu de 2,5 max autorisés dans le manuel


rafael1000
 Partager

Question

Bonjour,

Alors comme je le dis dans le titre, comme antivol j'ai une chaîne de 1m80 avec mini U pour un poids total de 10 kg.

Or dans le manuel de mon Aprilia SR 50 street, ils disent que le poids maximal autorisé dans le coffre sous la selle est de 2,5 kg !!!

Pourtant je suis bien obligé de rouler avec la chaîne dans le coffre sous la selle !

Est-ce un problème ? C'est dangereux de faire ça?

Avant de lire la notice je ne le savais pas du tout...

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bof pour moi ca risque rien mais prend un antivol plus léger,on peut monter a deux sur un scooter donc c'est que le poids supporté doit être élevé

Et le coffre qui lâche ca a des vrais risques d'arriver?

même si ton coffre lâche il y a pas vraiment de risque étant donné qu'il est supporté par le chassis

Modifié par OneHitYouDie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bof pour moi ca risque rien mais prend un antivol plus léger,on peut monter a deux sur un scooter donc c'est que le poids supporté doit être élevé

Ben le scoot et l'antivol sont tout neufs, si la chaîne pèse si lourd c'est parce qu'elle est très résistante contre le vol et 1M80 de chaîne à Paris ça peut aider des fois... Mieux vaut une chaîne lourde avec des énormes maillons que de se faire voler son scoot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben le scoot et l'antivol sont tout neufs, si la chaîne pèse si lourd c'est parce qu'elle est très résistante contre le vol et 1M80 de chaîne à Paris ça peut aider des fois... Mieux vaut une chaîne lourde avec des énormes maillons que de se faire voler son scoot !

C'est pas surtout l'antivol qui compte , mais surtout l'endroit ou tu attache ton scooter ;)

Si t'as une chaîne super renforcée mais que t'attache ton antivol a la roue avant ben ca sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah si dans ta notice ils disent que le coffre supporte 2,5kg c'est pas pour embêter les gens. ;)

Pourtant ça a l'air de tenir... Et puis comment trouver un antivol qui ne dépasse pas 2,5 kg ? Pour s'attacher à un point fixe il faut toujours une chaîne et un petit U, qui pèsent plus que 2,5 kg !

Vous pensez vraiment que c'est risqué pour mon scoot tout neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas surtout l'antivol qui compte , mais surtout l'endroit ou tu attache ton scooter ;)

Si t'as une chaîne super renforcée mais que t'attache ton antivol a la roue avant ben ca sert a rien

Justement, je l'attache TOUJOURS à la roue arrière et à un point fixe, l'avantage c'est qu'avec 1M80 de chaîne tu peux toujours trouver un point fixe à portée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement, je l'attache TOUJOURS à la roue arrière et à un point fixe, l'avantage c'est qu'avec 1M80 de chaîne tu peux toujours trouver un point fixe à portée...

C'est pas non plus meilleur a la roue arrière :lol:

Normalement sur tous les scoot t'as une sorte de "barre" qui est en fait une partie du chassis et qui sert a attacher ton scoot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas non plus meilleur a la roue arrière :lol:

Normalement sur tous les scoot t'as une sorte de "barre" qui est en fait une partie du chassis et qui sert a attacher ton scoot ;)

Laisse one le jours ou il retrouveront leur roue arrière accroché a un poteau il se dirons "Mince ils avaient raison sur SS en fait". :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bof pour moi ca risque rien mais prend un antivol plus léger,on peut monter a deux sur un scooter donc c'est que le poids supporté doit être élevé

même si ton coffre lâche il y a pas vraiment de risque étant donné qu'il est supporté par le chassis

Ben dans le manuel ils parlent juste du coffre sous la selle en particulier, peut-être est-ce mauvais pour la maniabilité du scoot?

Et puis vu que je pèse presque le poids de 2 personnes c'est pas top...

Quand je m'assoie sur la selle de tout mon poids, on entend bien que ça grince pas mal au niveau du caoutchouc de la selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben dans le manuel ils parlent juste du coffre sous la selle en particulier, peut-être est-ce mauvais pour la maniabilité du scoot?

Et puis vu que je pèse presque le poids de 2 personnes c'est pas top...

Quand je m'assoie sur la selle de tout mon poids, on entend bien que ça grince pas mal au niveau du caoutchouc de la selle.

Sur un Aprilia SR il y a qu'un seul coffre de toute facon ^^

Moi je pèse 75kg quand je m'assois sur un scoot ca fait un petit bruit aussi c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas non plus meilleur a la roue arrière :lol:

Normalement sur tous les scoot t'as une sorte de "barre" qui est en fait une partie du chassis et qui sert a attacher ton scoot ;)

Sur l'Aprilia j'ai regardé et il n'y a pas cette attache au niveau du chassis. Donc je compense avec une chaîne solide, un point fixe à portée et le fait que mon modèle de scoot est peu volé (on en voit très peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur l'Aprilia j'ai regardé et il n'y a pas cette attache au niveau du chassis. Donc je compense avec une chaîne solide, un point fixe à portée et le fait que mon modèle de scoot est peu volé (on en voit très peu).

T'as pas une partie du chassis visible ? parce que le fixer aux roues ou tout autre chose démontable c'est pas vraiment le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur un Aprilia SR il y a qu'un seul coffre de toute facon ^^

Moi je pèse 75kg quand je m'assois sur un scoot ca fait un petit bruit aussi c'est normal

Oui justement il n'y a qu'un seul coffre qui ne contient même pas un casque intégral, donc je n'ai pas le choix pour transporter ma chaîne ! D'où ma question sur les risques de dépasser le poids max de cet unique coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui justement il n'y a qu'un seul coffre qui ne contient même pas un casque intégral, donc je n'ai pas le choix pour transporter ma chaîne ! D'où ma question sur les risques de dépasser le poids max de cet unique coffre !

Ben comme je te le répète pour moi aucun risque ;)

Ils ont mis un poids limite pour que les gens évitent d'allourdir le scooter , ca consomme beaucoup +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

post-9619-2260003_thumb.jpgpost-9619-0-22871200-1352042652_thumb.jp

T'as pas une partie du chassis visible ? parce que le fixer aux roues ou tout autre chose démontable c'est pas vraiment le mieux

Je vous joint 2 photos de mon scoot, sinon pour des plus grandes tailles il faut chercher sur google images, perso je n'ai pas trouvé d'autre endroit que la roue arrière pour l'antivol... Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben comme je te le répète pour moi aucun risque ;)

Ils ont mis un poids limite pour que les gens évitent d'allourdir le scooter , ca consomme beaucoup +

Pour consommer ça consomme ! Avec mes 110 kg + le scoot de 106 kg + antivol de 10 kg pas moyen d'y échapper... Et pourtant le scoot reste assez nerveux et vif, avec un freinage de qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

post-9619-2260003_thumb.jpgpost-9619-0-22871200-1352042652_thumb.jpJe vous joint 2 photos de mon scoot, sinon pour des plus grandes tailles il faut chercher sur google images, perso je n'ai pas trouvé d'autre endroit que la roue arrière pour l'antivol...

J'ai beau réfléchir je vois pas ou tu pourrais l'attacher sinon ^^

A la rigueur si c'est une chaîne recouverte de tissus (donc qui n'abîme pas) tu peux faire le tour de ton scooter avec vu qu'elle fait 1m80 , tu la passe sous ton scooter et tu l'attache par dessus le marche pied a un point fixe ,si tu tend assez ta chaîne, personne ne pourra le bouger a moins de démonter entiérement le scooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai beau réfléchir je vois pas ou tu pourrais l'attacher sinon ^^

A la rigueur si c'est une chaîne recouverte de tissus (donc qui n'abîme pas) tu peux faire le tour de ton scooter avec vu qu'elle fait 1m80 , tu la passe sous ton scooter et tu l'attache par dessus le marche pied a un point fixe ,si tu tend assez ta chaîne, personne ne pourra le bouger a moins de démonter entiérement le scooter

Pas bête ! J'essaiera ça, merci du tuyau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas bête ! J'essaiera ça, merci du tuyau !

Pas de soucis mais fais bien attention que la chaîne soit tendue donc qu'il n'y ai aucune marge de manoeuvre une fois attachée parce que avec cette technique c'est tout l'un ou tout l'autre soit le scoot est totalement impossible a bouger , soit il suffira de le soulever pour le faire passer au dessus de la chaîne donc fais bien attention ;)

Edit:

Calcule a peu près ou tu vas fixer le U et tu fais un petit trou dans le tissu pour avoir accès au maillon

Modifié par OneHitYouDie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...