Aller au contenu

mécaboîte Derbi Senda Blue Fire Project


jona67
 Partager

Messages recommandés

Je suis aussi, mais qualité €3 j'ai pas aimé du tout. C'est un très bon moteur, même plus fiable que le €2 avec son circuit de refroidissement qui passe dans le carter. ^^ T'habites où exactement dans le 67?

Les gouts et les couleurs comme on dit tu peux en débattre longtemps c'est comme les voitures je suis pro allemande d'autre sont pro français etc .. J'en est eu que un et ça m'as suffit :lol:

Je suis du secteur de Selestat je vois que t'es un voisin de région ^^

 

Je l'ai eu a un asser bon prix et en bon état j'ai encore quelque photo a vous partager :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouts et les couleurs comme on dit tu peux en débattre longtemps c'est comme les voitures je suis pro allemande d'autre sont pro français etc .. J'en est eu que un et ça m'as suffit :lol:

Je suis du secteur de Selestat je vois que t'es un voisin de région ^^

Allemenades oui mais pas de Opel, Volkswagen et les petites citadines BMW, Audi et Merco (de ce côté les françaises ont la cote) Et françaises oui mais seulement Renault Sport...

Oui enfin bientôt dans la même région ^^ Plus qu'à dégager les champenois, les vosgiens, les meusiens, les meurthe-et-mosellans et on sera bien tranquilles entre gros buveurs de Picon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemenades oui mais pas de Opel, Volkswagen et les petites citadines BMW, Audi et Merco (de ce côté les françaises ont la cote) Et françaises oui mais seulement Renault Sport...

Oui enfin bientôt dans la même région ^^ Plus qu'à dégager les champenois, les vosgiens, les meusiens, les meurthe-et-mosellans et on sera bien tranquilles entre gros buveurs de Picon.

Oui c'est vrai a compter du 1er janvier on sera ensemble ^^

Opel je suis pas fan , Volkswagen j'aime bien les passat et les golf ( essence bien sur ) mon kiff c'est la G4 R32 , BM c'est ma marque préféré . à part les électriques  les série 2 qui ressemble a un touran et les X1.3.5.6 tu as quasiment  que des berlines mon gros kiff c'est la M5 E60 avec son V10 *_____*  Audi et Merco je connais pas tous les modéles mais chez Merco la plupart de celle qui sont en AMG passe bien :)

Pour ce qui est de Renault sport malgrés que la voiture de mon pote avec qui je fais les rallyes c'est une mégane ( normal pas de RS ou Maxi ) je suis pas fan non plus à part la super 5 GT turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus qualité Euro 3 ça veut rien dire, les deux sont de qualité identique, le Euro 3 est même mieux foutu sur plusieurs points.

Je dit pas le contraire chacun a ses préférences ^^ J'ai virer ce passage dans le message comme ça plus de débat :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon pour en revenir a la derbi je vous est montrer une photo de la fourche mais je vous est pas préciser que c'est une a double disque . Donc il faut les jantes qui vont avec .

904791IMG2137.jpg

Les voilà :P

Sinon dans les prochains temps je me mettrais sur le cadre comme au rallye de hier on a planter la caisse bien comme il faut mes week end seront libre puis j'ai aussi terminer le nitro que j'avais pour la revente donc sauf si quelque chose se passe entre temps j'ai du temps libre :)

Modifié par jona67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...

bonjour à tous :) Ca fais un moment que je n'ai plus poster ici du coup une remise a niveau s'impose je vais reposter une photo des pièces les plus importante .

IMG_2151.thumb.JPG.f04de9a21d48e90ba3d6b9cb6d1bf72a.JPG

voilà le cadre a la base je voulais le faire en noir brillant et les coté poli mais j'ai finalement laisser tomber et je suis parti sur un full noir vous verrez sur des photos plus loin

IMG_2143.thumb.JPG.d9ecfeb7f9e576078a39e69f333ecb9a.JPG

Une fourche Marzocchi double disque

IMG_2137.thumb.JPG.a6a16254d4cb7d8e0e89c5665e6a3710.JPG

Les jantes pour aller avec la fourche

IMG_1925.thumb.JPG.7c1534b05d56385d00a5ae56934a5f5d.JPG

Pneu slick qui seront monter sur les jantes double disque

IMG_1894.thumb.JPG.df4fb40fd84e057724d1bcd303680e1d.JPG

Guidon Pro Taper + ses pontets

IMG_2131.thumb.JPG.7c7a80d7a9800d097b068b699f00fa1b.JPG

IMG_2129.thumb.JPG.74f2807dae717eb4fb14448d19d457f6.JPG

voilà le moteur monter en 80 Polini ne faites pas attention a l'allumage origine ^^ Pas de carburateur sur les photos mais c'est un 28

IMG_2133.thumb.JPG.19aac0fc022266f5cdab1fc9676cb3a4.JPG

Pot Metrakit Pro Race 3 titane

IMG_0084.thumb.JPG.d7675f85c687b54a6acaeb90519a63be.JPG

IMG_0083.thumb.JPG.fd40ae44ed932236ab88a19afa3bba9e.JPG

Et voilà L’état actuel de la derbi hier soir pris d'un élan de motivation avec un pote on a attaquer le remontage . Sur les photos on peut voir un allumage italkit rouge , un amortisseur doppler et le cadre peint en noir partout . La fourche monter actuellement c'est une Marzocchi simple que j'avais sur une de mes ancienne derbi elle sera monter provisoirement avec une autre paire de roue monter en pneu route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, 

Je vais suivre ça j'aime ça me plait c'est elle ta derbi piste ? 

C'est la première fois que je vois ce cylindre un truc de malade comment on dirait un cylindre de SM, j'ai vite cherche apparemment c'est evo2 un D50/C40 avec échappement booster et 5 transfert, avec piston bi segment un peu dommage d’ailleurs mais ca le fiabilise un mono segment et ca doit être super.

Le refroidissement a l'air super il a l'air de passer même sous l’échappement, avec les goujon apparent il a une super gueule je le veux le bordel mais plus produit apparemment. 

Ça a l'air d’être un super kit.

 

Bien flambant tout ça le châssis full black, tu aurais pue faire quelques coup de disqueuse sur le châssis ça l'aurais alléger en terme de poids facilement mais surtout visuellement, moi je pouvais pas laisser les pattes de passager physiquement ça me donner des boutons :') 

Enfin bref a suivre j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tampaxxxxx a dit :

Salut, 

Je vais suivre ça j'aime ça me plait c'est elle ta derbi piste ? 

C'est la première fois que je vois ce cylindre un truc de malade comment on dirait un cylindre de SM, j'ai vite cherche apparemment c'est evo2 un D50/C40 avec échappement booster et 5 transfert, avec piston bi segment un peu dommage d’ailleurs mais ca le fiabilise un mono segment et ca doit être super.

Le refroidissement a l'air super il a l'air de passer même sous l’échappement, avec les goujon apparent il a une super gueule je le veux le bordel mais plus produit apparemment. 

Ça a l'air d’être un super kit.

 

Bien flambant tout ça le châssis full black, tu aurais pue faire quelques coup de disqueuse sur le châssis ça l'aurais alléger en terme de poids facilement mais surtout visuellement, moi je pouvais pas laisser les pattes de passager physiquement ça me donner des boutons :') 

Enfin bref a suivre j'aime beaucoup.

salut :) Oui c'est elle ^^

Tu me rassures qu'il sois plus produit le kit j'ai intérêt a pas le niker :laugh: Je te dirais ce que je pense de ce kit une fois que je l'aurais tester ça sera pour bientôt je pense manque pas grand chose a monter pour qu'elle puisse démarrer :P

Je préfère laisser les pattes qui me servent pas dans le cas ou un jour je veux revendre le cadre bien que il n'as pas de carte grise mais elle a normalement jamais etais faite donc elle peut être faite sans trop de soucis et du coup pas top si il manque des pattes si un gars veux rouler avec en all days .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nathan 2917 a dit :

putain mais t en a combien mdr 

Juste celle la ^^ Celle avec le cadre bleu que tu avais vu sur mon profil fb et qui étais au début du projet je l'ai plus je l'ai revendu a un pote il y a quelque temps déjà . Au départ je voulais utiliser la bleu mais finalement j'ai changé d'avis comme le cadre avais une CG j'ai dis c’était dommage de l'utiliser du coup j'ai chopper un autre cadre sans CG pour faire ce projet enfin j'ai pas mal de fois changer d'avis sur plusieurs chose mais la c'est bon je change plus rien c'est décider :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Salut :) un peu de nouveau depuis le temps 

IMG_0325.JPG.d66fe5d8526a74409c85595335b90025.JPG

IMG_0326.JPG.eb8fe208f7c9a4d1d45357a1cfea6e90.JPG

IMG_0327.JPG.e5862bc518db095d970d465cdbd76afe.JPG

Double radiateur posé .. Reste des finitions à faire comme collé des protections sur les pattes d'origine parce que les radiateurs touche . Et recouper + peindre les plats alu que j'ai utilisé comme patte dé déport .

IMG_0328.JPG.8f1f3589ff1b5661cb69be8745c55216.JPG

Et petit détail la plaque phare et le garde boue posé également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, 

Ça fait 100 ans il y avais plus de new dommage je veux en voir plus faut ce sortir les doigts. :ph34r:

Les radia c'est cool mais dommage de les avoir déporté, tu vas comprendre ça avec les carénages si tu monte des ouie de DRD, mais vue qu'il y a les pattes d'origine je pense que ta voulu joué la sécurité et garder le montage mono radiateur. 

Autre truc que j'ai remarqué tu vas t'éclaté a fixé les durites en bas des radia nan. 

J'aime beaucoup ton garde boue mais pas du tout la plaque phare et c'est fixation.

Modifié par Tampaxxxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tampaxxxxx a dit :

Hola, 

Ça fait 100 ans il y avais plus de new dommage je veux en voir plus faut ce sortir les doigts. :ph34r:

Les radia c'est cool mais dommage de les avoir déporté, tu vas comprendre ça avec les carénages si tu monte des ouie de DRD, mais vue qu'il y a les pattes d'origine je pense que ta voulu joué la sécurité et garder le montage mono radiateur. 

Autre truc que j'ai remarqué tu vas t'éclaté a fixé les durites en bas des radia nan. 

J'aime beaucoup ton garde boue mais pas du tout la plaque phare et c'est fixation.

Viens me filer un coup de main ( ou de pied :laugh: ) ça ira plus vite :P
Oui comme dis plus haut j'ai voulu garder les pattes origine dans le cas d'une vente de la moto un jour . Pour les coques je met pas des DRD mais des senda j'ai fais un essai elle passe mais repose sur les radiateur espérons qu'elles fondront pas :laugh2:
Qu'est ce que tu veux dire par les fixer ? Pour faire en sorte qu'elle ne se baladent pas c'est ça ? Ou juste pour le branchement ? C'est vrai que je n'avais pas penser a ça

Le garde boue c'est un polisport . Oui je sais les vis sont voyante mais je n'ai pas eu le choix je l'aurais bien fixer par le trou centrale mais quand je l'ai reçu ( un pote me l'as filer elle viens d'une de ces ancienne moto ) cet partie la étais déjà découper du coup j'ai fais autrement
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...