Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Ludix blaster rs 12 ne démarre pas


Miysho77
 Partager

Question

bonjour , je viens d'acheté un ludix blaster rs 12 non roulant .

La personne ma dit que ca venait du carburateur ,mais ça me semble étrange.

L'allumage fait de l'étincelle il a une bonne compote etc , niveau carburateur que faire, le néttoyer ? comment regardé si les gicleurs sont bouché ou pas , enfin que pourrais faire pour savoir si sa viens de la ou pas ?

Sachant que le scoot a juste un pot leovince TT , quelle serait les réglages du ralenti , air etc à faire?2-3 tours ou je ne sais , mais même si c'est pas présci un ordre d'idée quoi après je poffinerais mais la juste pour voir en gros ..

Merci et si ca ne marche pas alors la je reposerait la question autrement .. déja éssayé de voir si c'est le carburateur ..

Merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Pour le carburateur, tu le démonte, et tu nettoie tout correctement. Tu vois si il est fonctionnel. Pour les gicleurs, pareils. Tu démontes, tu nettoie. Il n'y a que comme ça que tu pourra déjà y voir plus clair.

Pour les réglages, voir tutoriel, pour la base. Après quand le scoot démarre, faudra ajuster.

Il démarre pas ni kick ni électrique? Tu as un bruit de démarreur ou non?

Dans quel état est la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors merci pour ton message .

déja il ne démarre ni a l'électrique ni au kick .Mais j'ai démonté le robinet d'éssence (car les tuyaut était cassiment pas rempli d'éssence 3-4 goutes . et quand je soufle dans la dépression , et bien mon air ne sort pas pas le trou de l'éssence mais par la ou il y a le filtre. est-ce que se sont les simptomes d'un robinet mort ?

Et pour les réglages , j'ai vue sur un tutoriel merci ;). J'pense néttoyé le carburateur , mais sachant que je taf,si c'était le robinet j'préfererais me concentré sur sa et néttoyé le carburateur plus tard

et niveau battrie je doit la recharché car elle n'as plus de jus du tout mais pas morte

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour que ça coule côté admission, il faut aspirer côté dépression et non le contraire.

Un réglage carburateur semble un peu improbable, car avec le TT, ça tourne full origine normalement.

Regarde si la bougie est humide après avoir essayé de démarrer, cela permet de savoir si l'admission se fait correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec un TT c'est un gicleur de 4 point supplémentaire comparé a l'origine pour être bien sur ^^. Et encore chez peugeot on roule déja trop riche d'origine donc bon ...

Un bon nettoyage carburateur ,filtre à air. Change carrement ton robinet et toute les durites ,fait un vidangage des liquides tu remes tout a neuf.

Met une bougie neuve sa aide toujours.

Met ta main a l'arrivé d'air (sa aide trés bien pour démarré).

Et puis si sa démarre pas la tu sera bon pour controlé le cylindre.

PS: Chez peugeot l'essence n'est pas aspiré c'est un robinet on / off / réserve. Donc rien n'a voir avec l'aspi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut et merci pour ta réponse , alors je viens d'aspiré (d'abort sur le tuyaux d'éssence pas super cool lol), mais oui le robinet marche car quand j'ai asspiré au niveau de la dépréssion ca a coulé de la durite d'éssence. Déja une bonne chose.

Mais n'empeche que le scoot démarre toujours pas ( pas encore éffectué de néttoyage carburateur ).. Viendrais surment de la ? car quand je kick les phares s'allume un peu ? surment aucun contact avec le carburateur mais prouve déja que y a de l'allumage je pense..

Alors pour toi/vous nettoyage carburateur tout d'abord.

Et Pasternak pour te répondre , niveau réglage le mec les a bidouillers plein de fois , donc maintenant je doit les remettre en origine ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand on prend une machine, c'est vrai que c'est bien de faire le point. Toi apparemment, tu n'as pas le choix que de refaire les réglages. ;)

Si aucun bruit de démarreur, voir si le relais fonctionne? Et sinon, une bonne charge de la batterie pour voir.

T'as essayé de mettre de l'essence directement là où tu as ta bougie? et t'essaie de démarrer.

Starter auto, manuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci a vous tous ,

Alors tout d'abort demain je vais faire un bon petit néttoyage carburateur .Je pense que c'est la première chose à faire.

Pour répondre a Khrump , Pour le gicleur , je pense pas que ce soit 4-5 point en moins qui font qu'il ne démarre pas ,après en tous cas pour cette infos merci elle me servira par la suite . Avant d'acheté Robinet,durite(ça va encore mais elles sont bonnes ) je préfere controlé que sa ne soit pas les autres choses qui merde. La bougie a 'soit disant" 40km , et fait de l'étincelle donc je pense qu'elle est bonne? après ouais j'ai éssayé de l'amorcé en bloquand avec ma main mais rien n'y fais non plus .

et pour le robinet "on / off / réserve" ca m'étonne car c'est exactement le même robinet que j'ai eu sur piaggio , mbk etc ..

Ensuite

bozodu33,j'ai pas réussi a mettre de l'éssence direct dans le cylindre , vue que c'est un horizontale et que j'ai pas eu le temp de le faire , je m'y attarderais plus demain car c'est vrai que j'était focalisé sur le carburateur donc j'y est pas penser merci bien . Et niveau starter c'est auto

Merci a vous les mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On attend ton retour de nettoyage avec impatience ;)

Vois aussi si tu n'as pas de prise d'air.. On sait jamais, ça peut être tout con.

Pour le starter, si j'étais toi, pour essayer, je l’enlèverai je ferai starter moi-même (c'est juste le temps que tu fasses tes essaies, pas que celui-ci soit hs, et qu'il te gêne d'avantage pour essayer de démarrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello , Alors je viens de finir le nettoyage du carburateur qui était déja bien propre , maintenant il est comme neuf :D , et j'ai en plus fait le réglage"classic" a 1tours et demi de la vise de richesse ( par contre niveau ralenti c'était expliqué , donc j'lai mi a 3 tours veut que j'peut pas le réglé eteint hein en esperant que c'est pas ca qui me fait bugé ) .. Mais sa na pas réglé le problème , le scoot ne démarre toujours pas, même en méttant de l'essence dans le cylindre et en l'amorcant rien du tout.

Et Bozodu33 , Faire starter sois-même ? Kesako ^^

Modifié par Miysho77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah merde !

Et t'as pu voir pour une éventuelle prise d'air?

Faire starter soi-même : heu alors j'ai découvert ça quand mon starter déconnait. Donc, et bien tu le débranche du carburateur. Et tu ferme le trou, genre avec un mouchoir ou autre (fait gaffe quand même à ce que ça ne parte pas dedans). Et là t'essai de démarrer. Ou l'inverse, tu laisse le trou comme ça, t'essaie de démarrer. Voilà c'est juste quelques essais, pour voir si ça change quelque chose.

Sinon, boucher l'entrer d'air, tu as essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok bah je vais aussi faire ca demain pour la prise d'air , mais genre sur les joints qui relis les 2 parties du carter?

et oui elle est humide mais pas énormement .. ca se sent pas au touché en fait , mais genre quand je fais cramé l'essence sur la bougie , après je la néttoye bien , je re kick plusieur fois , je remet un coup de briquet et sa rebrule , donc c'est que l'éssence y est re arrivé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...