Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Projet Nitro Black White & Blue


eddy64
 Partager

Messages recommandés

Salut ouep j'ai regarder des photos sur le net et sérieux c'est moche ptdr

Warrick tu le fais a combien ton compteur digital KOSO fdpc ?

Voici une photo de la pièces que je suis aller chercher hier

429323959658.jpg

Pot S2R Bidalot sur la photo on ne vois pas les détail mais voilà les surprises que j'ai u.

1 : Pot non fini d’être poli, de la crasse et de la rouille

2 : Polissage non fini sur la cartouche il reste du bleu de la cartouche

3 : Cartouche directement souder au niveau des écrous de fixation, j'ai réussi en enlever un écrou ainsi que le deuxième mais au deuxième le filetage de la cartouche et venu avec l'écrou, donc obliger de revoir le filetage qui et souder a la mitraillette :(

ba putain ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je suis bricoleur la j'ai mis la mitraillette ainsi que la cartouche dans un bain d'acétone pour tout décrasser et enlever le bleu qui reste sur la cartouche puis j'ai poncer un peu le pot d'échappement mais je sans que je v le repeindre quart j'ai pas envie de batailler a le repolir et après a chaque sortie mettre du belgom en plus que se pot c pour mon moteur actuel et pas pour la prépa 70cc et pour la peinture du pot je penser tout simplement a du noir et pour la cartouche la laisser poli quand pensez vous ?

Modifié par eddy64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c clair quand on achète d'occasion on c pas sur qui ont tombe aussi brefff une fois le pot bien retaper sa sera parfait

En attendant voici une petite photo de la mitraillette et cartouche dans l'acétone ptdr ;)

49263060.jpg

Et se matin j'ai reçu le colis que j'attendais et voici se qu'il y avais dedans ;)

47066258.jpg

Petite monocoque faite par un particulier il y a juste a refaire quelque petit trucs dessus, remettre mastic et mastic de finition, recouper proprement les découpes sur les coter et je v la repeindre en noir ^^

Modifié par eddy64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit avancement j'ai poncer la partie a refaire de la monocoque mis du mastic sous la monocoque pour consolider quart se n'est pas une monocoque en fibre mais juste avec les carénages d'origine coller et mastiquer.

Puis concernant le pot d'échappement j'ai u des mauvaise surprise donc il faut que je rachète une cartouche je v essayer d'en trouver une pour pas trop cher ( cartouche a 2 visses de fixation ) et je v acheter bombe peinture noir haute température ainsi que vernis transparent HT pour repeindre le pot d'échappement.

Sérieux à partir de maintenant je n'achèterais plus rien a un particulier sauf si c neuf !!!

Modifié par eddy64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je peux pas et j'ai pas de poste a souder donc bon ... et proche de cher moi il y a une casse qui font aussi tout se qui et moto ect... je les et appeler et il sont des cartouche de scooter ^^ donc demain je go voir au parc mdr

Modifié par eddy64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Warrick je ne vais pas mettre un compteur comme sa je v en mettre un petit les digitale de marque KOSO mais merci quand même de ta proposition ;)

Après voici l'avancement de la monocoque en photo ^^

Voici la monocoque dans l'état ou je les u grosse fissure et il faillais juste faire une légère pression entre le dosseret de selle et la coque de gauche pour que ça se décolle :(

96882685.jpg

Et voici la monocoque maintenant renforcé avec du mastic a l'intérieur et aussi passer du mastic sur le dessus pour combler cette fissure et la maintenant tout tien parfaitement après un petit ponçage c'est bien renforcée et quand je fais une pression rien ne se décolle ( rien ne bouge ) et tout et parfaitement lisse manque plus qu'a tout bien poncer et repeindre ;)

17969830.jpg

Quand dite vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Warrick je ne vais pas mettre un compteur comme sa je v en mettre un petit les digitale de marque KOSO mais merci quand même de ta proposition ;)

il ne sont pas si petit que sa trouve un compteur naked tu aura moins demmerde croit moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon b voilà j'ai trouver une cartouche en allant a la casse en plus de sa c'est une cartouche bidalot que j'ai enlever d'un piaggio typhoon et je les payer 10 € :ouf: !!!

87492692.jpg

Après la casse a au moins une centaine de scooter et moto gros cube donc maintenant je c ou trouver un bas moteur de nitro pour la prépa 70cc ;) et je viens d'acheter a Leroy Merlin une bombe de peinture HT noir pour peindre le pot :cool2:

Modifié par eddy64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all voilà peinture du pot fini j'ai passer en tout 3 fine couche de noir HT je v attendre 24h pour avoir un bon séchage donc des demain place au photo avec la cartouche ;)

Après voici la prépa Stage6 que je compte faire niveau moteur :

- Kit 70cc Stage6 StreetRace

- Pot Stage6 Pro Replica

- Vilebrequin Motoforce Evolution axe 10

- Roulement Spy Stage6 C4

- Variateur Stage6 Sport Pro

- Courroie Motoforce Racing

- boîte à clapets Stage6 NBR

- Pipe d'admission type origine Motoforce

- Carburateur Dell'Orto PHBG 19mm

- Embrayage Stage6 Sport Pro

- Cloche embrayage Stage6 Racing

Quand pensez vous ? après pour l'allumage je ne c pas trop que me conseiller vous ?

Moi je penser a l'allumage MVT Millenium rotor externe pour garder l'éclairage ect...

Modifié par eddy64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...