Aller au contenu
  • 0

Coque cassée par un pro


Ice_Pierre
 Partager

Question

Bonjour à tous, (alors déjà je ne sais pas trop ou placer et je m'en excuse donc si un modo passe par là qu'il le fasse, merci.)

Alors voilà samedi un ami a ramené son booster chez son pro pour pose d'un kit et aujourd'hui on va chercher le scoot et le gars nous dis qu'il a eu un soucis. On le suit dans l'atelier et la on voit qu'il a carrément EXPLOSER sa coque arrière BCD (avec peinture perso) et il nous sort que ses pas de sa faute et il refuse de rembourser ou même faire un geste.

Que faire ?

Mon pote ne va pas le trainer en justice pour une coque arrière mais ca énerve quoi, elle est carrément irrécuperable.

On compte sur vous, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

185 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Mauvaise pub par le bouche à oreille et via internet... A défaut de te rendre la coque neuve ou de l'argent, ça évitera à des gens de se faire avoir. Parce que pour exploser une coque en posant un kit, faut quand même le faire, même moi qui suis une quiche en mécanique j'arrive à enlever 3 vis sans tout casser...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mauvaise pub par le bouche à oreille et via internet... A défaut de te rendre la coque neuve ou de l'argent, ça évitera à des gens de se faire avoir. Parce que pour exploser une coque en posant un kit, faut quand même le faire, même moi qui suis une quiche en mécanique j'arrive à enlever 3 vis sans tout casser...

Il nous à dit qu'il a fait tomber l'ancien cylindre dessus. Et puis, pour l'histoire de remboursement ou remplacement j'peux pas dire qu'il s'est braqué à cause de nous ou quoi car d'entrée de jeu il a dit "Tu te débrouilles j'te remets rien à la place même pas une d'origine ou une c*uille de TNT".

Comment faire ? Mon ami ne compte pas employer la maniere fort non plus. ;)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si il ne fait rien et que c'est un pro éclate toi, ou plutôt éclate lui un scoot et tu lui dit que tu n'y est pour rien que c'est pas de ta faute et que tu ne compte pas faire un geste ;)

il faut vraiment prendre les cons pour des cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je pense que la meilleur maniere de régler le problème c'est avec tes parent

Il ta vendu un service ! il a était payer pour une chose quil et sencé savoir faire comme un pro donc proprement et bien

Au final il a eclater la moitier du scooter et ça coûte bonbon une Bcd arrière

Il doit rembourser la pièces ou la remplacer

Sinon deposer une plainte a l'aide de tes parent sa peu paraitre gros mais si il le fait avec toi il le fera avec d'autre cette personne et un escrot pas un pro ...

Je trouve sa honteux ! voilà pourquoi j'ai pas etudier la mecanique monde d'escrot :@

Si vraiment sela ne marche pas je vais te donner un conseille a ne suivre sellement en dernier recourt deux bonne claque dans la tronche histoire de lui faire passé l'envie ! :vener:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que tu peux faire c'est y retourné demander une dernière fois et si ils refusent ( faut que il y ai beaucoup de monde ) tu geule que c'est un magasin d'escrot et tu raconte ton histoire en geulant et en fesant le mec enervé et si ils veulent toujjours pas tu revien le jour d'après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me trompe peut être, mais a la base s'il a pas une autorisation spéciale, il a pas le droit de poser de kit... Tu peux déjà jouer sur sa non ?

J'allais le dire.

Si ton pote a posé un kit qui n'est pas d'origine, il peut jouer sur ça en lui faisant du chantage. Il peut prendre une très très grosse amende le pro pour ça ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oue ben le colegue aussi va prendre un Pv pour un kit sur sont scoot

Non pas forcément, il faut encore prouver qu'il s'en sert sur voie publique.

Sinon vas-y avec t'es parents et tape un scandale, appel même les flic en en rajoutant un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà merci a tous pour votre aide,

je pense que les idées comme lui casser un scoot neuf ou lui voler de la marchandise sont des bonnes idées. (Ironie)

Donc demain on y retourne a 3ou4 on lui demande de reposer une bcd et si il refuse on va pas bouger du magasin de l'aprem' (en ce moment même j'prepare des casse-croute que je vais prendre avec sinon ça va être long l'aprem') et on expliquera a tous les clients notre histoires et que surtout il ne fait AUCUN geste.

Pour ce qui est du kit c'est un 70 donc si on appele la police, mon pote risque gros. :/

Justice ;)

Que veux-tu dire par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ce qui est du kit c'est un 70 donc si on appele la police, mon pote risque gros. :/

Faux, ton pote risque rien, sinon comme dit plus haut faut prouver qu'il l'utilise sur la voie publique. En revanche, si ton pro n'a pas de license pour monter des pièces non homologuées, il risque la fermeture, et de très très fortes amendes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faux, ton pote risque rien, sinon comme dit plus haut faut prouver qu'il l'utilise sur la voie publique. En revanche, si ton pro n'a pas de license pour monter des pièces non homologuées, il risque la fermeture, et de très très fortes amendes...

Après aussi on veut pas trop l'enfoncer car c'est le seul dans le coin qui vend/monte/regle kit, pot et tout... Sinon faut aller a plus de 30km donc voilà quoi, faut qu'il reste ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Se "pro" vous la mes par derriere et vous voulait quil reste en plus ?

Je comprendre pas ...

Ensuite prouver que le scooter roule sur voie public facile le scooter et assuré ? bim c'est régler ...

J'avoue c'est difficile a comprendre mais à part cette histoire on a jamais eu de soucis.

Oui il est assuré. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un pro ma déjà fait le coup... tu sais ce que j'ai fait?? je l'ai engueuler devant tous ces clients... puis il y avais une vitrine avec des kit exposer a l'intérieur prés du comptoirs, et un étagère juste au dessus de s'elle si avec des kit carénage complet BCD et TNT.... J'ai poser un pied sur la vitrine pour accéder a l’étagère, j'ai attraper l'un des kit BCD pour Stunt puis j'ai marcher avec dans tous le magasin en gueulant bien fort que j’aillais me tiré avec et revendre pour me racheter un autre carénage pour mon scoot vue qu'ici, même le patron n’assume pas ces connerie!! Le mec ma foncer dessus, il m'a dit de re-déposer tous ça immédiatement et que si je fermai ma bouche il me rembourserai... ^^ lol

dans la suite même il ma trouver une petit face avant d’occasion en noir (la face avant était un peu griffé et abîmé mais bon....), il ma dit tien voilà ce numéro, c'est un ami, va le voir, il va te repeindre le carénage comme avant en blanc/gris et qu'il voulait plus d'histoire ou ce genre de scandale par la suite.

Le lendemain j'ai déposer la pièce pour faire peindre puis jusqu'a maintenant il n'y a plus eu de soucie.

Modifié par samoinsa974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oue ben le colegue aussi va prendre un Pv pour un kit sur sont scoot

Usage sur piste autorisé uniquement , il peut très bien dire que c'est pour un usage privée ;)

Un pro ma déjà fait le coup... tu sais ce que j'ai fait?? je l'ai engueuler devant tous ces clients... puis il y avais une vitrine avec des kit exposer a l'intérieur prés du comptoirs, et un étagère juste au dessus de s'elle si avec des kit carénage complet BCD et TNT.... J'ai poser un pied sur la vitrine pour accéder a l’étagère, j'ai attraper l'un des kit BCD pour Stunt puis j'ai marcher avec dans tous le magasin en gueulant bien fort que j’aillais me tiré avec et revendre pour me racheter un autre carénage pour mon scoot!! Le mec ma foncer dessus, il m'a dit de re-déposer tous ça immédiatement et que je fermai ma bouche il me rembourserai... ^^ lol dans la suite même il ma trouver un petit face avant d’occasion en noir, il ma dit tien voilà ce numéro, c'est un ami, va le voir, il va te repeindre le carénage comme avant en blanc et gris (la face avant était un peu griffé et abîmé). Le lendemain j'ai déposer la pièce pour faire peindre puis jusqu'a maintenant il n'y a plus eu de soucie.
Un pro ma déjà fait le coup... tu sais ce que j'ai fait?? je l'ai engueuler devant tous ces clients... puis il y avais une vitrine avec des kit exposer a l'intérieur prés du comptoirs, et un étagère juste au dessus de s'elle si avec des kit carénage complet BCD et TNT.... J'ai poser un pied sur la vitrine pour accéder a l’étagère, j'ai attraper l'un des kit BCD pour Stunt puis j'ai marcher avec dans tous le magasin en gueulant bien fort que j’aillais me tiré avec et revendre pour me racheter un autre carénage pour mon scoot!! Le mec ma foncer dessus, il m'a dit de re-déposer tous ça immédiatement et que je fermai ma bouche il me rembourserai... ^^ lol dans la suite même il ma trouver un petit face avant d’occasion en noir, il ma dit tien voilà ce numéro, c'est un ami, va le voir, il va te repeindre le carénage comme avant en blanc et gris (la face avant était un peu griffé et abîmé). Le lendemain j'ai déposer la pièce pour faire peindre puis jusqu'a maintenant il n'y a plus eu de soucie.

C'est la bonne solution je pense pour toi =Zr

Modifié par sttunt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ensuite prouver que le scooter roule sur voie public facile le scooter et assuré ? bim c'est régler ...

Tout véhicule, qu'il roule ou non sur la voie publique se doit d'être assuré au minimum pour la responsabilité civile ;)

Quand au fait que tu veuille que ton pro reste, là je te suis pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un pro ma déjà fait le coup... tu sais ce que j'ai fait?? je l'ai engueuler devant tous ces clients... puis il y avais une vitrine avec des kit exposer a l'intérieur prés du comptoirs, et un étagère juste au dessus de s'elle si avec des kit carénage complet BCD et TNT.... J'ai poser un pied sur la vitrine pour accéder a l’étagère, j'ai attraper l'un des kit BCD pour Stunt puis j'ai marcher avec dans tous le magasin en gueulant bien fort que j’aillais me tiré avec et revendre pour me racheter un autre carénage pour mon scoot!! Le mec ma foncer dessus, il m'a dit de re-déposer tous ça immédiatement et que je fermai ma bouche il me rembourserai... ^^ lol

dans la suite même il ma trouver un petit face avant d’occasion en noir, il ma dit tien voilà ce numéro, c'est un ami, va le voir, il va te repeindre le carénage comme avant en blanc et gris (la face avant était un peu griffé et abîmé).

Le lendemain j'ai déposer la pièce pour faire peindre puis jusqu'a maintenant il n'y a plus eu de soucie.

Ok, bon bah on va voir ça, si j'peux rentrer avec un pot ca peut-être pas mal aussi. xD

Merci a tous de votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...