Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha ça y'est enfin débrider, sacré changement qu'en pensez vous?


niko688
 Partager

Question

bonjour à tous, mon pro ma enfin débrider (je suis en flipper) avant j'plafonai à 50km/h maintenant il ma mis un pot sito, des galets et j'suis à 70 réel, et surtout il est super reactif au démarrage, es normal que ça soit si nerveux?

j'ai pas l'habitude c'est le premier scoot que je débride,...es un bon resultat de débridage? je lui avait dit que j voulais pas un gros truc juste monter à 65 70

merci :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

aucune idée, bon perso pour moi ça me suffit amplement 70 au radar et presque 80 compteur, et surtout il est bien plus nerveux moi ça me convient et puis j prefère que ça soit léger la prépa pour la consommation et la fiabilité ça sera peut être mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec un pot du genre Yasuni R ou autre, un détente quoi, pas un sito, tu n'aurais pas nécessairement plus consommation, grâce au principe physique utilisé, tu évite de perdre de l'essence et de l'huile sans qu'elle brûle, donc éviter une surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Plus de bruit, oui et non, ça prends plus de tours, mais pour un régime équivalent, ça reste identique en db, ou alors moins bruyant parfois.

Après, ça dépend de pleins de choses pour pouvoir dire avec exactitude (comme toujours d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Plus de bruit, oui et non, ça prends plus de tours, mais pour un régime équivalent, ça reste identique en db, ou alors moins bruyant parfois.

Après, ça dépend de pleins de choses pour pouvoir dire avec exactitude (comme toujours d'ailleurs).

On a pas le même type de scooter alors :D2 Pour moi passer d'un pot d'origine à un pot de détente , les décibels augmentent , on dépasse vite les 80 .. ( Ce n'est que mon avis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ben c'est sûr que quand on fait l'erreur de prendre un échappement à 230 € sur cylindre d'origine, c'est un peu abusé. :D2

Mais bon, c'était juste pour info.

On a pas le même type de scooter alors :D2 Pour moi passer d'un pot d'origine à un pot de détente , les décibels augmentent , on dépasse vite les 80 .. ( Ce n'est que mon avis )

Au ralenti, tu prends un malheureux Leovince TT, ça fait pas un pet de bruit au ralenti, ça prouve que c'est moins bruyant qu'un origine, d'ailleurs avec mon pro Réplica c'est pareil.

Après, on allège les galets, donc on prends bien plus de tours pour la même vitesse, d'où le bruit, mais en jouant sur les réglages, il est possible d'obtenir un moteur très silencieux, plus ou moins comme d'origine. :D2 Mais à défaut des perf's un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après je me demande ce que ça fait si sur un scooter si on met juste un pot type sito et on touche à rien d'autre OU si on laisse le pot d'origine et si on touche juste au variateur et au galet? niveau consommation ça pourrait changer d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...