Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quels accessoires pour un pot Yasuni Z


Franky76
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir :)

Donc voilà j'ai un booster naked blanc http://www.mbk.fr/mbk/products/50cc/booster12inNaked.jsp

et je voudrais y mettre un pot Yasuni Z.

Il faut que j'achète juste un gicleur, galets et carburateur pour que le pot s'accorde avec le moteur ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Il faut acheter les différents élements qui s'accordent à la courbe moteur, avec cet échappement donc, poussée/embrayage/galets pour une varia au top, et régler le gicleur principal (en plus gros) et affiner le reste des réglages (vis de richesse suffisante en général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Se n'est pas pour vous embêtez mais je n'y connais quasiment rien donc pouvais vous me faire la liste des pièces exacts qu'il me faudrais s'il vous plaît ;)

alors tu peux mettre un carburateur 14ou 17.5 manuel :) variateur laisse le d origine tu change juste des galets


Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu le change, il faudra le régler aussi, au final c'est encore plus dur, car il faut l'installer, et la première fois, c'est assez galère quand même.

Et si c'est pour une grosse configuration', autant prendre réellement plus gros, du genre 17.5 ou 19mm PHBG, parce que passer du 12 à 14mm PHVA, ça sert quasi à rien, aucune diff' de visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

5.5 et non le 19sa commce a être un peu lord pour c'est scoot la

Tu parles d'une grosse configuration', pas d'origine, moi grosse configuration', ça entends un haut-moteur qui prends beaucoup de tours, donc l'admission est en adéquation avec la plage d'utilisation, donc bon, essaie d'être plus clair dans ce que tu entends, ça éviterai une confusion. ^^

Niveau galets, avec un Z, aux alentours des 5~5.5g, après ça dépend de pleins de facteurs donc on ne peut donner de chiffres précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non tu a parler d un carburateur 19 le 19 sa comma ce a être un peu lourd avec sa configuration le 19 et conçu pour un kicc 50

Bon, attends, on dirais que tu ne comprends pas ce que je voulais dire.

oui met si il veux faire une grosse configuration plu-tard c'est mieux un 14

qui touche juste au niveaux des galet c'est suffisant

Moi je parlais de ça, s'il passe sur une configuration' qui demande réellement plus gros, je ne pense pas que 14 suffira (l'origine c'est 12 hein), surtout que c'est le même système, donc autant passer sur du 17.5 PHBG, là tu as une vraie différence, ça vaut clairement pas l'investissement.

Pour les galets, il faut prendre les dimensions suivantes : 15x12mm sur ton variateur d'origine, plus gros, ça va tout foirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, attends, on dirais que tu ne comprends pas ce que je voulais dire.

Moi je parlais de ça, s'il passe sur une configuration' qui demande réellement plus gros, je ne pense pas que 14 suffira (l'origine c'est 12 hein), surtout que c'est le même système, donc autant passer sur du 17.5 PHBG, là tu as une vraie différence, ça vaut clairement pas l'investissement.

Pour les galets, il faut prendre les dimensions suivantes : 15x12mm sur ton variateur d'origine, plus gros, ça va tout foirer.

j'ai tres bien compris tkt pas met le 14 et bon sur ces pot la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...