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scooter peugeot Gros trou au démarrage ! :(


Furious92
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Question

Bonjour,

J'ai beau essayer tout, je n'arrive pas a régler correctement mon scooter, c'est a dire à arrive à faire en sorte qu'il parte directement au premier coup de gaz. Je tourne la poignée à fond et il met bien 7 secondes à s'élancer.. Je sais plus quoi faire ... :'(

Ma configuration:

Kit 50 alu polini

Yasuni R

Carburateur Dell'orto 17,5 Gicleur 62 ( vis d'air à 1 tour et demi )

Boîte a air d'origine

Variateur polini galets 4,7

Correcteur de couple d'origine

Ressorts embrayages bleu malossi

Ressort poussée jaune malossi

Courroie renforcée polini

Que puis-je changer afin qu'il ait une patate de fou au démarrage ?? :D

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Furious92
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Eh bien, s'il met 7s. à partir, non, je ne pense pas que ça soit bon.

La vis de richesse et le gicleur principal sont 2 réglages indépendants, d'abord tu fais tourner le scoot au ralenti, tu règle ta vis de richesse, et ensuite, tu regarde le gicleur principal, c'est c'est de lui et de l'aiguille que l'influence est la plus grande lorsque l'on accélère.

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Eh bien, s'il met 7s. à partir, non, je ne pense pas que ça soit bon.

La vis de richesse et le gicleur principal sont 2 réglages indépendants, d'abord tu fais tourner le scoot au ralenti, tu règle ta vis de richesse, et ensuite, tu regarde le gicleur principal, c'est c'est de lui et de l'aiguille que l'influence est la plus grande lorsque l'on accélère.

Ou tes ressorts d'embrayage qui ne vont pas avec ta configuration et allege peut être tes galets .

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j'ai presque la même configuration que toi et j'ai un gicleur de 95 ! ta un cornet ou boîte à air d'origine??? si ton aiguille est au milieu change ton carburateur

prend un 17.5 PHBG et gicleur de au minimum 95

Modifié par stunt29
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Le circuit de ralenti se règle différemment sur PHBG, c'est quand même mieux foutu et performant.

Pour appauvrir, tu dévisse la vis de richesse, sur ton carburateur actuel.

Il y a 5 crans sur une aiguille, c'est un réglage avant tout de mi-régime.

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Améliore peut-être ton allumage ou change ta bougie pour une plus froide... j'ai entendu dire qu'on pouvait gagner en pêche grâce à cela, ou du moins adapter le moteur à l'allumage ou bien la réciproque.

Je suis pas un pro de l'électronique, il faudrait un spécialiste pour confirmer ce que je dis lol

Sinon tu peux mettre un gicleur plus gros avec un cornet pour pas que ce soit trop riche en essence mais tout de même plus performant...

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Bonjour,

J'ai beau essayer tout, je n'arrive pas a régler correctement mon scooter, c'est a dire à arrive à faire en sorte qu'il parte directement au premier coup de gaz. Je tourne la poignée à fond et il met bien 7 secondes à s'élancer.. Je sais plus quoi faire ... :'(

Ma configuration:

Kit 50 alu polini

Yasuni R

Carburateur Dell'orto 17,5 Gicleur 62 ( vis d'air à 1 tour et demi )

Boîte a air d'origine

Variateur polini galets 4,7

Correcteur de couple d'origine

Ressorts embrayages bleu malossi

Ressort poussée jaune malossi

Courroie renforcée polini

Que puis-je changer afin qu'il ait une patate de fou au démarrage ?? :D

Merci d'avance pour vos réponses !

Commence par mettre des ressorts d'embrayage jaune ou rouge au maximum

il va falloir démonter ton carter de variation et faire tourner ton moteur ensuite tu accélères et tu regardes si ton embrayage s'ouvre avant que le variateur ne commence a s'ouvrir ce qui je pense est le cas. SI tu vois ca, va falloir alourdir tes galets 0,5g par 0,5g quand ton variateur s'ouvrira en même temps que ton embrayage, le problème sera réglé

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Alors quand j'ai lu ton message j'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque ... Pauvre scooter hélas ce n'est pas de ta faute mais oublie tout ce qu'on a pu te raconter jusqu'a présent et arrête d'écouter les minareliiste qui ne disent que de la merde .

Déja ,ressort d'embrayage trop dure. Il te faut du 30% la grand max. Je tourne en kit 70 et je suis avec des 25%.

Retire moi ce putain de ressort de poussé de merde et remet celui d'origine.

à partir de la sa ira déja beaucoup mieux.

Je me doute que tu a le Polini Speed control une grosse merde puisqu'il fait perdre en perf et ça a était prouvé. Remet celui d'origine avec des galets en 6gr tu devrai tourné carrement trop mieux.

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