Aller au contenu

tutorial Décalaminer son pot efficacement


xMartx
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, Voici une méthode très efficace, mais plutot lente puisqu'il faut laisser agir plusieurs jours la solution dans le pot pour un résultat nickel. Mais le résultat est là !

Matériel nécessaire :

-Lessive de soude 3 à 5 euros

-De quoi boucher les extrémiter du pot

Pour commencer :

- Tu bouches ton pot d'un des deux coté, en ayant démonter la cartouche bien sur ;)

- Tu remplis ton pot de lessive de soude,

- Tu bouches l'autre coté et tu laisse agir 3 à 4 jours. Le résultat est extraordinaire.

Attention à la lessive de soude, il ne faut pas en mettre sur les mains, pour cela les gants sont conseillés.

Tu seras impressionné de voir tout ce que ça enlève. Il ne restera plus rien après.

Préventivement pour que le pot garde un bon aspect :

Badigeonnez d'huile haute température et haute protection partout sur l'échappement lorsqu'il est chaud. (éviter l'huile 100% synthèse).

post-10417-0-67239800-1352372271_thumb.j

Modifié par xMartx
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précise également que après cette opération il faut rincé le pot..! un bon coup de nettoyeur haute pression à l'intérieur et un coup de décapeur thermique et tapoter dessus pour enlever les dernières traces et c'est nickel!

ps: huile température.. Je serais curieux de voir ça...

Modifié par Cucu Racing by Maximec75
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, Voici une méthode très efficace, mais plutot lente puisqu'il faut laisser agir plusieurs jours la solution dans le pot pour un résultat nickel. Mais le résultat est là !

Matériel nécessaire :

-Lessive de soude 3 à 5 euros

-De quoi boucher les extrémiter du pot

Pour commencer :

- Tu bouches ton pot d'un des deux coté, en ayant démonter la cartouche bien sur ;)

- Tu remplis ton pot de lessive de soude,

- Tu bouches l'autre coté et tu laisse agir 3 à 4 jours. Le résultat est extraordinaire.

Attention à la lessive de soude, il ne faut pas en mettre sur les mains, pour cela les gants sont conseillés.

Tu seras impressionné de voir tout ce que ça enlève. Il ne restera plus rien après.

Préventivement pour que le pot garde un bon aspect :

Badigeonnez d'huile haute température et haute protection partout sur l'échappement lorsqu'il est chaud. (éviter l'huile 100% synthèse).

Peut-on faire la même chose pour un pot d'origine ? Et je ne trouve pas de lessive de soude c'est bizarre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est juste sale tu prends un chiffon avec de l'essence, tu le nettoies et tu mets un coup d'huile pour le protéger.

Si il est bien rouillé, tu ponces, tu le passes à la brosse métallique tournante ou tu fais un bain d’électrolyse. Si il n'est pas trop rouillé ( quelques pics ) tu peux prendre du citron + le côté vert de l’éponge.

La brosse métallique tournante c'est top pour l'exterieur je trouve, ça redevient très rapidement lisse et propre, et avec la chaleur ça se colore.

Sinon ne surtout pas faire dans un pot d'origine non, et normalement il ne faudrait pas non plus sur tous les pots pour configuration peu poussé ( tout ce qui est Yasuni R, Léovince, Conti etc etc ) car il y a un contre cône avec de la laine dans le corps.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est juste sale tu prends un chiffon avec de l'essence, tu le nettoies et tu mets un coup d'huile pour le protéger.

Si il est bien rouillé, tu ponces, tu le passes à la brosse métallique tournante ou tu fais un bain d’électrolyse. Si il n'est pas trop rouillé ( quelques pics ) tu peux prendre du citron + le côté vert de l’éponge.

La brosse métallique tournante c'est top pour l'exterieur je trouve, ça redevient très rapidement lisse et propre, et avec la chaleur ça se colore.

Sinon ne surtout pas faire dans un pot d'origine non, et normalement il ne faudrait pas non plus sur tous les pots pour configuration peu poussé ( tout ce qui est Yasuni R, Léovince, Conti etc etc ) car il y a un contre cône avec de la laine dans le corps.

Et alors ça se décalamine un pot d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Plop.

 

J'ai essayé sur un Pro Réplica chromé, faut bien 4 jours avant que ça décolle la calamine, mais niveau efficacité il y a pas mieux, déjà en vidant on sors pas mal de cochonnerie, mais la calamine restante deviens super simple à évacuer, devenue bien grasse, rien qu'avec un jet d'eau ça sors tout (vu que le pot était vide et chromé ça risquait rien, mais je vous le conseille pas sur un pot en tôle simple), j'ai sortie plusieurs dizaines de L. d'eau noire dégueulasse, pourtant à l'essence, ça sortait assez clair avant d'essayer la soude, pourtant rien qu'en y mettant le doigt je sentais que j'avais pas mal de merde dans le tube de fuite, maintenant niveau coude et tube de fuite, il y a plus rien on voit le chrome, je pense que dans le corps ça doit être vachement propre également, un pot neuf quoi.

 

 

On sait au moins que ça mange pas le chrome tout cru.

 

Par contre faites super gaffe à pas en mettre partout, ça bouffe méchamment l'alu par exemple, et c'est gants obligatoire également car ça brûle sévère la peau.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...