Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration Kit 50 alu bidalot


I rocket
 Partager

Question

Bonjour a tous ,

Je suis en train de redonner une nouvelle jeunesse a mon rocket , je lui ai commander

-un kit 50 alu bidalot ( j'ai lu plusieurs sujet sur ce kit mais au final je sais pas vraiment ce qu'il donne )

-mon vilebrequin d'origine était trop usée donc mon mécano m'a pris un carenzi renforcé ( je pense que ça suffis pour un kit 50 )

- boîte à clapet carbonne conti

et sinon sur mon ancienne configuration il lui reste :

- carburateur 15 dell ortho phbg ( j'ai eu vent qu'il était bien et qu'il était pas courant )

- pot bidalot s2r

après j'aimerais votre avis sur ça pour l'instant et qu'est ce qui pourrait être mieux ( hésitez pas niveau prix ) surtout au niveau de la variation je pense qu'elle est d'origine et je sais pas si ça va coller

J'aimerais que le scoot soit plus pointu que pechu, je preferais ne pas lever comme un dingue et ne pas être à fond pour rouler a 90 que de lever et que le moteur gueule trop a 90.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
65
Kit cylindre Athena Alu 50 MBK Nitro
Kit cylindre Athena Alu 50 MBK Nitro (189,00€)
189,00€
Cylindre Culasse Bidalot D.40 scooter 50cc
Cylindre Culasse Bidalot D.40 scooter 50cc (139,00€)
139,00€

Messages recommandés

  • 0

non non j'ai mon carburateur 15 phbg ( plusieurs personne dont mon pro qui m'affirme que du phbg dell ortho 15 mm marche plus fort que du 17.5 phva ( peu être pas tous les carburateur' mais au moins les pas cher ) m'enfin bon moi j'espere juste avoir une vitesse de croisiere de 90 sans pour autant être à fond :)

tu penses que les ressort peuvent se trouver en garage / magasin scoot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

normalement oui se sur et certain que tu vas ateindre les 90 avant sur mon spirit avant 2004 j avait un kit50 top fonte variateur d origine galet 4,3g carburateur 17.5 del filtre d origine embrayage polini 3g pas trop terible me quand même il ma bien servi j arrivait 90 sur plat et 95 sur dessend avec uen peche d enfer je pouvait rouler 1 heure de suite le moteur ne se fatigue pas telement quil bombardais je fais un accident sur dissons plus au moins 20metre jarrivait déjà a 50 pres que 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après c'était du fonte que tu avais donc c'est pas vraiment comparable :) après mes galets sont de 4.9g de chez conti me semble t-il, mais bon je pense avoir la pêche nécessaire avec le bidalot RR pour le pousser à fond :P

après par contre j'hésite a me prendre un doppler venturi en " cornet " , j'ai un ami qui l'a et que du bon son grave ( mais pas trop bruyant non plus ) tout en ayant une bonne pêche, je me rappel à l'époque il avait un kit 50 fonte avec vilebrequin renforcé , pot bidalot s2 et carburateur 17,5 dell horto et avec un kit 50 fonte ( pollini je crois ) je frolais les 100 compteur velo avec son rocket .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Niveau variation je te conseillerais: variateur Malossi Multivar, correcteur de couple Malossi Torque drive, Embrayage Stage6 MK II et une petite courroie Malossi renforcé ;) après tu peux aussi acheter le variateur MHR mais je ne sais pas se qu'il donne sur kit 50, en tout cas sur kit 70 il envoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je me suis pris le multivar il arrive demain :) après faut que je vois si mon mécano a des ressort pour passer en full jaune parce que blanc ça risque d'être un peu mou mais bon pour du rodage mieux vaut ne pas trop envoyer la sauce au début. Correcteur de couple , pour ce que ça coute je me demande si c'est vraiment utile ? en courroie j'ai une mitsuboshi ( je sais pas ce que ça vaut mais c'est mon garage qui m'a sortit ça xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je me suis pris le multivar il arrive demain :) après faut que je vois si mon mécano a des ressort pour passer en full jaune parce que blanc ça risque d'être un peu mou mais bon pour du rodage mieux vaut ne pas trop envoyer la sauce au début. Correcteur de couple , pour ce que ça coute je me demande si c'est vraiment utile ? en courroie j'ai une mitsuboshi ( je sais pas ce que ça vaut mais c'est mon garage qui m'a sortit ça xD )

Quand j'etais en petite plage, j'ai acheter le correcteur de couple Torque drive de chez malossi, j'ai gagné entre 2 et 5 km/h en vitesse de pointe, j'ai vraiment pas été dessus :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

payer 100€ juste pour 2 a 5km/h ? ^^

ça me tente pas trop x) mais bon après si il y a pas que de la pointe pourquoi pas ...

Non il n'y a pas que la pointe, moi j'ai senti une monté en régime plus franche que la normal ;) tu peux régler sa avec les degres d'ergo douverture sur le correcteur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je trouve ça un peu superflus quand même, par contre t'aurais un avis sur le doppler Air system D.35 ?

pour ma configuration sachant que la je tourne avec une BAA d'origine ^^

Cherche pas, boîte à air d'origine prépa c'est ce qui marche le mieux ;) Sinon tu a les cornet malossi mais sa ne vaut pas le BAA Préparé :D JE ne sais pas ce que vaut le doppler :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais que mon pote l'avait et franchement niveau bruit ( ça limite les aigue donc garde que les grave sans trop être abusay ) et perf il avait la pêche, après BAA préparé j'ai vu qu'il fallait enlevé le tube et agrandir un peu l'arrivée d'air mais j'avais test de faire ça quand j'etais en cylindre origine ( avec pot et carburateur 15 quand même ) et certe j'avais un bruit un peu plus grave mais a l'arret fallait que limite je pousse mon scoot ( et j'avais même pas changé de gicleur ) , comme si il allait se noyer .. m'enfin bon du coup j'ai tout remis en origine sur la BAA ( j'avais pas agrandis l'arrivé d'air j'avais juste " débridé " en enlevant le tube :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais que mon pote l'avait et franchement niveau bruit ( ça limite les aigue donc garde que les grave sans trop être abusay ) et perf il avait la pêche, après BAA préparé j'ai vu qu'il fallait enlevé le tube et agrandir un peu l'arrivée d'air mais j'avais test de faire ça quand j'etais en cylindre origine ( avec pot et carburateur 15 quand même ) et certe j'avais un bruit un peu plus grave mais a l'arret fallait que limite je pousse mon scoot ( et j'avais même pas changé de gicleur ) , comme si il allait se noyer .. m'enfin bon du coup j'ai tout remis en origine sur la BAA ( j'avais pas agrandis l'arrivé d'air j'avais juste " débridé " en enlevant le tube :)

Oui mais tu était en origine ;) Dit toi que même si change une toute petite pieces sur un scoot ça peut changer tout son comportement, la tu vas poser un kit et tout une variation ça va plus être la même chose que de l'origine ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...