Aller au contenu

Dam-Sport, nouveauté unique chez Airsal


Dam-Sport
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous :)

Tout le monde connais Airsal,moins nombreux sont ceux qui savent qu'il ont un département RD très pointue qui travail sans cesse sur de nouveau développement .

vous connaissez tous se cylindre

~radE3E20.jpg

Celui-ci aussi

~rad458F1.jpg

La sa deviens plus étrange :huh:

~rad4FDFE.jpg

Ont continue dans le surprenant :o

~rad01537.jpg

Oui échappement a barrette accompagner de booster ces rare mais déjà vus me direz vous et je vous l'accorde , mais suivez moi cela se complique

Les surface de 7 transferts ne laissent plus beaucoup de possibilité de développement a se niveau pour améliorer le remplissage par contre il devient plus que jamais important de vider le cylindre et cela avec une vitesse de gaz qui permettent au système d'échappement de bien fonctionner.

Avoir un diamètre de sortie énorme ces impressionnant mais se n'est pas un gage de performance et même quelque fois le contraire.

Il est beaucoup plus judicieux de travailler sur les turbulence et les vitesse de gaz et cela ne peut se faire qu'avec des soufflerie type " Flow Bench " pour visualiser l'écoulement et définir les meilleure solutions.

Après de longue recherche AIRSAL a développer un système unique,en conservant l'échappement avec barrette centrale il lui ont adjoint deux booster,mais les dit booster se divise en 2 canaux.

Le premier vient déboucher très prêt de l'entré de l'échappement et le second plus important amène les gaz presque a la sortie dans une zone moins turbulente.

Complexe mais très performant :cool2:

comment cela fonctionne ??? regarder

~radA2712.jpg

~rad05FC0.jpg

~radADDDC.jpg

~rad0C0B8.jpg

Airsal étant venus hier spécialement nous voir pour nous confier se matériel ont ne pouvais pas faire autrement que vous le présenter.

Ces haut moteur développer dans le plus grand secret sont valider et la mise en fabrication peur commencer.

Il seront disponible en février 2013 pour les moteur Derbi €2 , AM6 , Euro3 , et scooter Minarelli LC

Les cylindre sont en diamètre 50mm et se monte sur des vilebrequin a course " origine "

Nous remercions une fois de plus AIRSAL pour la confiance qu'il nous accorde depuis des années et bien entendue nous avons déjà passer commande pour que ces haut-moteur soir vite disponible dans notre boutique www.dam-sport.net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant l'étude de l'échappement, cela permet d'avoir avec tous les transferts, un flux qui rentre et sors bien de tout ça, faut voir ce que donne la chose, mais d'après moi, le positionnement des boosters est déjà bien foutu, mais bon, dur de juger à l'avance.

Ils n'ont pas parlé de faire d'autres moules pour moteur Minarelli scooter et autre ? Il y aurait de quoi faire je pense, ou alors peut-être veulent-ils essayer de se faire une réputation sur mécaboîte avant d'investir plus si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant l'étude de l'échappement, cela permet d'avoir avec tous les transferts, un flux qui rentre et sors bien de tout ça, faut voir ce que donne la chose, mais d'après moi, le positionnement des boosters est déjà bien foutu, mais bon, dur de juger à l'avance.

Ils n'ont pas parlé de faire d'autres moules pour moteur Minarelli scooter et autre ? Il y aurait de quoi faire je pense, ou alors peut-être veulent-ils essayer de se faire une réputation sur mécaboîte avant d'investir plus si nécessaire.

tu n'a pas tout lut :huh:

Ces haut moteur développer dans le plus grand secret sont valider et la mise en fabrication peur commencer.

Il seront disponible en février 2013 pour les moteur Derbi €2 , AM6 , Euro3 , et scooter Minarelli LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe nouveauté, on va toujours plus loin c'est vraiment impressionnant...

Exacte Eroan il y a pas mal de recherche sur se cylindre,et en plus fidèle a sont étant d'esprit il resteras dans une gamme de prix abordable :cool2:

Et comme je sait que tu a déjà séjourner chez eux tu sait que la qualité de leur fonderie,nicasil,usinage,etc... n'a rien a envier a de très nombreuse autre marque " plus chère ou plus connus " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir nous donner des noms !! :lol:

interdit il faut respecter la démarche commercial des marques , simplement pour dire que quelque fois ont entend que le cylindre X ou le nicasil Y est mauvais alors que le cylindre Z aurais une bonne qualité et un super nicasil alors que en réalité les deux viennent du même moule et du même bain de nicasil :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interdit il faut respecter la démarche commercial des marques , simplement pour dire que quelque fois ont entend que le cylindre X ou le nicasil Y est mauvais alors que le cylindre Z aurais une bonne qualité et un super nicasil alors que en réalité les deux viennent du même moule et du même bain de nicasil :P

Exactement, les cylindres sont comme les échappements ou toutes les autres pièces, personnellement je me suis toujours fié à mon même car la plupart des réputations sont faites avec plusieurs Jacky Mécano qui ne savent pas régler leurs machines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas génial?

de nombreux constructeurs ont prouvé encore récemment que ce rapport course/alésage ne posaient aucun soucis ni de fiabilité ni de perfs, et qu'il était encore possible de remporter de prestigieuses compétitions sans pour autant aller piocher dans des courses plus longues.

m'enfin je dis ca je dis rien, mais généralement quand on arrive pas a travailler, c'est pas forcément a cause de l'outil, mais bel et bien la faute à celui qui le tient!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce seras un pack comme le extrême ? parcque si c'est a monté sur course origine c'est pas genial je trouve

que tu le veille ou non les ventes de cylindre ou pack " course longue " sont très très largement minoritaire et sont devenue avant tout un phénomène de mode

cela ne représente sûrement pas plus de quelque % des ventes de cylindre

de plus un 80cc peut marcher aussi bien ( et avec moins de problèmes ou de frais ) que des cylindré supérieur de 5 ou 10cc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une configuration simple en plus...

a supposer qu'une fois monté avec de l'allumage digital, une admission un peu plus poussée, en jouant sur les différents parametres admi/échap/callage d'allumage, il doit même y avoir moyen de combler le creux de 11 à 12000, et du coup réussir a passer les 10cv avant 9500trs ^^

un potentiel sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas + d'info sur le "pot racing" et l'allumage?

Pourquoi ne pas faire comme Bidalot qui ont fait leur dernier cylindre sur "une configuration la + souvent utilisé"? là c'est limite obliger de retoucher le cylindre pour qu'il soit adapté à un autre pot et allumage digital

J'espère juste que ça sera mieux que leur cylindre xtrem...

La course origine c'est très bien et laisse toujours la possibilité pour ceux qui veule de l'augmenter.

En tout cas c'est une belle inovation et une bonne idée dela part d'airsal

14000 en fond de 6 ou je me trompe ? ça a l'air de pousser stock

à 14 000 il y a déjà environ 4cv de perdu, dc inutile de regarder la puissance à ce moment là. Faut regarder entre 12300tr/min et 13700tr/min ou la il il y a la plage de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...