Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problèmes réglages depuis changement haut moteur


AntoineAuG
 Partager

Question

Yo! Alors avant toutes choses voici ma configuration et réglages sur mon stalker:

- Cylindre/piston/culasse DR50

-Pot Tecnigas Trek tous débridé (assez similaire au Yas Z niveau réglages et perf)

-carburateur dell orto 17,5 Gicleur 68

- Variateur grande plage d'origine en galet 19x15,5 5grammes.

- Tous les ressort d'embrayage d'origines

-Bougie Ngk br9es (couleur marron chocolat au lait)

Bref je viens de finir mon rodage alors voici mon problème:

J'ai casiment fini mon rodage et j'ai tiré un peu sur mon scoot pour voir comment il se débrouille, bref j'ai un trou d'accélération qui dure entre 3 et 5 seconde au démarrage très embêtant (Ressort ?) puis après j'ai une très bonne accélération jusqu'a 50, le scoot geule bien. Après 50kmh le scoot à une baisse de régime considérable peux importe à quel angle de la poigné je suis le scoot va au même régime beaucoups + bas qu'entre 10 et 50kmh en ayant une reprise de m.... (au moins 10seconde pour que le scoot se relance) En pointe je touche à peine le 75compteur...

ps: A savoir le scoot marchait du tonnère avant de serrer avec mon Cylindre d'origine sauf pour le trou d'accélération au démarrage.

Que faut t-il faire ? Alourdir / Alléger mes galets ? Quel ressorts mettre ?

Bref même si chaques scoot sont différents au moins me dire une base, car là je ne c'est pas trop quoi faire et je n'est pas envie de trop dépenser en galets, ressort ect...

Merci !

Modifié par AntoineAuG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ben ouais j'apprend petit à petit, mais bon j'ai pas l'argent pour acheter 5 jeux de galets ect !

Mes galets sont déja des 5gr, et j'ai l'impression qu'il sont niquel de 0-50 (le scoot avance bien et geule un peu) mais après le scoot se fais tout mou et perd du régime donc geule plus du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jaune = plus dur ?

J'ai lu sur le forum que les ressort des poussés n'était pas nécéssaire sur Piaggio ? Après peux être qu'avec le Haut moteur oui !

Et j'avais lu ressort blanc d'embrayage, tu pense que jaune serai plus adapté ?

Edit: https://www.scooter-system.fr/forums/f34/62341-durete-ressorts-dembrayage-poussee.html

Effectivement en full jaune ça pourrait être un bon milieux !

Modifié par AntoineAuG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ressorts d'embrayages ( les 3 petits ) :

- Marque Malossi -

- Blanc : origine renforcé

- Jaune : +50%

- Vert : +60%

- Rouge : +75%

- Violet : 82%

- Bleu : +106%

- Noir : +123% ??

- Marque Doppler -

- Blanc : +15%

- Jaune : +25%

- Rouge : +50%

- court : à utiliser avec un variateur Doppler.

-Marque Metrakit-

-Jaune= +10%

-Vert = +40%

-Violet = +75%

- Marque Omega -

- Or : +15%

- Argent-Chromé : +25%

- Noir : +40%

- Marque Polini -

- Blanc : +7%

- Jaune : ?

- Vert : ?

- Bleu : +15%

- Noir : +30%

- Or : +60%

- Argent : +80%

- Marque Top Performance -

- Jaune : +10 %

- Vert : +40%

-Violet : +75%

-Marque TNT -

- Vert : +15%

- Rouge : +30%

- Bleu : +50%

- Marque Hebo -

- Noir : +50%

- Bleu : +60%

- Rouge : +90%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 50 DR est similaire a un cylindre d'origine donc logiquement les galets de 5g devraient bien aller avec ton pot ( mais il faut en tester plusieurs pour trouvé LE bon réglage ) .. pour ton ressort de poussée ne le change surtout pas ( j'ai vu au dessus qu'on te proposait du blanc malossi==> grosse erreure, on est pas sur moteur Minarelli la!) . ensuite pour l'origine tu peux les changer en mettant du +30% ca apporte toujours un gain surtout avec ton pot. Je pense que ton soucis de trou est du a une prise d'air niveau carburateur donc verifies bien tout ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour les galets mes des 5 g ^^ le liens pour acheter ressort :http://www.maxiscoot...-de-pousse.html

ca depend il faut tester. 5g c'est la base mais tout depend si tu fais des bons réglages ou des réglages a la va vite.. perso j'aime bien quand c'est bien fait et bien reglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 50 DR est similaire a un cylindre d'origine donc logiquement les galets de 5g devraient bien aller avec ton pot ( mais il faut en tester plusieurs pour trouvé LE bon réglage ) .. pour ton ressort de poussée ne le change surtout pas ( j'ai vu au dessus qu'on te proposait du blanc malossi==> grosse erreure, on est pas sur moteur Minarelli la!) . ensuite pour l'origine tu peux les changer en mettant du +30% ca apporte toujours un gain surtout avec ton pot. Je pense que ton soucis de trou est du a une prise d'air niveau carburateur donc verifies bien tout ;)

Similaire au Cylindre d'origine oui et non... Tous les gens qui ne l'ont pas eu me dise que oui il n'apporte rien, tous ceux qui l'ont eu me dise qu'il ont une hausse non négligeable des performences! Et si je dois refaire mes réglages ca veut bien dire qu'il n'est pas vraiment similaire à celui d'origine ?Je vais essayer de regarder si je n'est pas une prise d'air au niveau du carburateur, mais ca n'y ressemble pas c'est pas non plus un trou d'air mais une baisse de régime quoi !

Je suis déjà en 5g sur les galets typhoon 70cc.

Mais si le cylindre me fais un gain de performence, je devrait plutôt légèrement alourdir et alléger mes galets ?

Modifié par AntoineAuG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

perso juste avant mon kit j'avais sur mon typhoon ressort de poussé blanc,ressort d'embrayage jaune sur un cylindre d'origine et je prenais 70km avec des galets de 5 g,par contre avec des galets de 5.5 g pas beaucoup de peche au démarrage mais plus d'allonge^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

cela ne coûte rien d'essayer,j'avais la même chose que toi a peut de chose pret et j'ai changé mon ressort et nikel!!j'ai fait beaucoup de réglage pour reussir à avoir un bon compromi ;))

Et bien si justement ça à un prix surtout quand ont vien de mettre 350€ dans le scoot ^^ ! Mais oui je vais essayer les ressort d'embrayage jaune +30% !

Vous utilisez quoi comme tecnique pour enlever votre embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...