Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha ressort de poussée ?


DAVIDOO
 Partager

Question

salut a tous

- j entend souvent parler de ressort de poussee quand on evoque le variateur mais il se met où ce ressort de poussee en question !!!

personnelement le seul ressort qui ressemble a ça est entre l'embrayage et le correcteur de couple !

est-ce bien de celui ci qu'il sagit ? car pour un debutant comme moi ce n'est pas tres clair (ou alors je suis c-- comme une b--- !!! et dans ce cas il est tant que je m'en appercoive !!!!)

- merci pour votre aide...

- et tant que j'y suis , j'ai récuperer un correcteur de couple polini a grande plage mais celui-ci ne passais pas dans mon carter et il m'a fallu meuler un peu certains petit renfort d'angle... cet accessoire apporte-t-il vraiment quelque chose au moteur ???

ou bien ça et origine c'est kiff-kiff ???

- encore merci...

Modifié par DAVIDOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

le ressort de poussée est bien entre le embrayage et le correcteur de couple !

et c'est le ressort de pousse qui géré ( ca depant de la couleur de ressort de poussée ) que ton scooter par vite au démarrage ou pas !

perso moi je un ressort de poussée rouge ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yop ,

quel est ta configuration ? t'as deux type de ressorts :

- de poussé ( le gros qui est avec ton variateur)

- d'embrayage ( qui sont avec ton embrayage , les 3 petits ressorts ^^ )

Sur du full origine c'est inutile , après si t'as au moins un pot et un carburateur , tu pourrais passer en full blanc tu gagnera un peu en perf :)

Heu mettre un correcteur de couple GP avec un variateur petite plage ? j'ai déjà vu des gens avec ce type de configuration et c'est bof , avant de mettre un correcteur de couple GP essaie déjà de mettre une variation GP mais après si on te l'a donné. après je dis pas que ça va servir à rien mais pour un fonctionnement optimum il te faudrait un variateur GP aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut a tous

- j entend souvent parler de ressort de poussee quand on evoque le variateur mais il se met où ce ressort de poussee en question !!!

personnelement le seul ressort qui ressemble a ça est entre l'embrayage et le correcteur de couple !

est-ce bien de celui ci qu'il sagit ? car pour un debutant comme moi ce n'est pas tres clair (ou alors je suis c-- comme une b--- !!! et dans ce cas il est tant que je m'en appercoive !!!!)

- merci pour votre aide...

- et tant que j'y suis , j'ai récuperer un correcteur de couple polini a grande plage mais celui-ci ne passais pas dans mon carter et il m'a fallu meuler un peu certains petit renfort d'angle... cet accessoire apporte-t-il vraiment quelque chose au moteur ???

ou bien ça et origine c'est kiff-kiff ???

- encore merci...

ta mis un correcteur de couple grand e plage mai ta quoi comme variateur pot carburateur et kit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le ressort de poussée est bien entre le embrayage et le correcteur de couple !

et c'est le ressort de pousse qui géré ( ca depant de la couleur de ressort de poussée ) que ton scooter par vite au démarrage ou pas !

perso moi je un ressort de poussée rouge ! ;)

Ca n'a rien a voir le ressort de poussée s'oppose a la progression de courroie et fait prendre plus de tours au moteur, il repousse aussi la courroie quand on n'accélère plus.

Ce qui determine si tu par bien c'est l'ouverture simultanée de l'embrayage et variateur.

TU SORS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yop ,

quel est ta configuration ? t'as deux type de ressorts :

- de poussé ( le gros qui est avec ton variateur)

- d'embrayage ( qui sont avec ton embrayage , les 3 petits ressorts ^^ )

Sur du full origine c'est inutile , après si t'as au moins un pot et un carburateur , tu pourrais passer en full blanc tu gagnera un peu en perf :)

Heu mettre un correcteur de couple GP avec un variateur petite plage ? j'ai déjà vu des gens avec ce type de configuration et c'est bof , avant de mettre un correcteur de couple GP essaie déjà de mettre une variation GP mais après si on te l'a donné. après je dis pas que ça va servir à rien mais pour un fonctionnement optimum il te faudrait un variateur GP aussi :)

Les piaggio d'avant 98 ont des correcteur GP et variateur petites plages ca marche très bien. Le problème vient du fais que tes potes n'ont pas changé leur courroie dans ce cas le correcteur sert a rien. après c'est sur avec un variateur grande plage c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les piaggio d'avant 98 ont des correcteur GP et variateur petites plages ca marche très bien. Le problème vient du fais que tes potes n'ont pas changé leur courroie dans ce cas le correcteur sert a rien. après c'est sur avec un variateur grande plage c'est encore mieux.

comme par exemple le artek k2 stage6 le mhr ect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir

donc pour répondre a votre question voici ma configuration moteur :

- bas moteur,bielle et cylindre/piston d'origine

- carburateur 17.5 dell orto avec cornet mousse (bientôt retour a boîte à air)

- variateur malossi multivar avec 3 galets 3.5g et 3 galets 6.5g

- courroi malossi

- embrayage origine (ressort rouge) avec cloche newfran

- pot leovince xr...

voilà,voilà... alors mon correcteur polini grande plage ? utile ? inutile ? ou même déconseille ????

merci pour votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...