Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit qui tire vers l'arrière


Nikoscoot
 Partager

Question

bonjour alors voilà j'ai un énorme problème est qui est très long a raconter donc je commence, il il y a 1 mois j'ai installer un carburateur 17,5 sur mon spirit model de 2009 tout d'origine avec juste un pot bidalot S2 mon scooter marcher niquel j'installe sur mon scoot des ressort d'embrayage jaune malossi puis un ressort blanc de poussé malossi et des galets en 4 grammes c'est mbk qui ma conseiller d'installer tout sa pour que mon scooter fonctionne bien donc après l'installation de tout sa je remarque pas de différence sof au bout de 20 minutes sur la route je sentait mon scoot comme si il me tirer vers l'arriére et que la roue arétter de tourner 1 seconde puis sa reparter ect... ça m'a fait sa tout le long de la route ensuite quand je reprend mon scoot j'ai du lui mêttre 50 coup de kick dans la geule pour qu'il démarre sur la route je sentait mon scoot très très lent j'avais l’impression d'être bridée a 45 Km/h j'arrive vers chez moi il faut monter une côte énorme mon scooter arrivé dans la pente il monté pas j'accéléré à fond et il geuler comme quand il aller a sa vitesse maximum mais monter pas... donc j'arrive chez moi en poussant le scooter et la impossible de le démarré... j'ai laissé tomber mon scooter pendant 1 mois puis un pote a mon beau-frére est venu m'aider a trouver la panne il a démonter presque tout est en ouvrant mon cylindre il y'avais de l'éscence qui stagnait sur le piston donc il ma dit que c'été parceque mon scooter été noyer il néttoie mon cylindre est tout il kick est la il redémarre niquel mais la roue tourné toujours pas, 1 semaine après mon beau-frére vien avec la péteuse et tout pour reméttre les ressorts d'origine donc on remonte l'embrayage avec les ressorts d'origine est pour passer la courroie facilement on démonte le variateur en remontant le tout avec la péteusse on foire l'écroue et l'axe du variateur... 1 semaine après mon beau-frére revien avec un kit de tarodage pour me refaire les filetages on remet le tout je démarre niquel il roule niquel, puis je fais un tours avec mon scoot et la à fond j'entend un bruit métalique dans mon scoot et il me retire vers l'arriére je démonte ma boîte a kick et j'ai trouvé une petite pièces très bizarre j'ai pris une photo ou je tien la pièce dans mes mains dsc0599cb.jpgdonc voilà es-que quelqu'un aurait une solution a mon problèmes, et si on pourrait me dire d'ou vien et a quoi sert cette pièce ? merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui c'est vrai désolé pour cet énorme pavet x), non c'est pas sa l'entretoise est encore sur mon carter...

Les 2 ? Parce que la franchement, je vois pas d'ou ça peut venir et pas sur que ça soit la cause de ton problème. Pour avoir démonté le variateur et l'embrayage il y a une semaine, je n'ai vu aucune pièce de ce genre :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt, la pièce que tu tiens dans ta main sert de guide/buté de ton correcteur de couple!il y en a 3;

ce qui est bizarre c'est qu elle soit sorti de son logement ce qui est impensable en roulant car elles ne peuvent pas s en aller;qd tu démontes l'embrayage , le ressort de poussée, tu as une "grosse bague" ou tu fixe ce ressort sur ton correcteur, en fait ces 3 petites entretoises sont à l'intérieur..donc qd tu as changé tes ressorts tu as du enlever puis remis cette bague?je vois que ça; vérifie que tu possède bien ces 3 guides crdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, je crois que ce n'est pas sur le correcteur de couple mais sur le démarreur électrique ! tu dois en avoir 3 normalement avec un guide et un ressort avec chaque poids !

Oui exactement j'allais le dire.

Sa vien de derriere ton variateur elle a du tomber quand ta tout bouger pour ta courroie et ton retarodage.

Ces truc la tienne super mal .. Ces rien de grave en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...