niko688 Posté(e) le 13 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 bonjour à tous, récemment j'ai fait débrider mon flipper par un pro, donc variateur + galets et pot sito resultat les performance me conviennent mais je ne supporte plus cette odeur d'echappement, même quand je roule je sent les vapeurs, et ma veste pue, je suis degouter, j'ai 30 ans j'ai passé l'age, pourriez vous me dire si je remet le pot d'origine ça sentira moins, je devrai refaire régler ou ça marchera quand même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 I rocket Posté(e) le 13 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Salut ! Regarde ton huile , je sais que certaines huiles puent grave et il se peut que suite a ta modif il se peut que ton garage ai mit son huile au lieu de la tienne. j'avais un ami qui a poser sa 50 au garage pour un petit truc , il lui on mit de leur huile et la il fumait , puait et ça goutait du pot.. enfin bref de la vrai m*rde. après j'ai jamais test de débrider un sito donc peut être ça qui fait que ça pue .. bref sinon met toi un origine et débridé de partout et ça devrait pas loin du sito ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 I rocket Posté(e) le 13 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 a moins que ton pot soit neuf et du coup se serait la laine de roche qui pue le temps qu'elle se " fasse " a ton moteur , du coup le seul moyen c'est de rouler :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 niko688 Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 mais j'ai un pot d'origine bridé, je vais essayer de le remettre après j'espère qu'il redémarra car il à débrider le variateur, galets et gicleur, par contre au niveau de l'huile j'avais fait le plein d'huile bleu mais de la marque premier prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 niko688 Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 autre chose le pro était censé me changer le floteur du réservoir, mais quand j'ai refait le plein ce matin l'aiguille ne montait de nouveau plus à fond, à moins qu'il faille remplir à ra bord? car je me suis arrêté quand le pistolet se bloquait, après j'sais pas ça fait pas lomgtemps que j'ai le scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 I rocket Posté(e) le 13 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 ton sito est neuf ? cela peut venir de la , après la couleur d'huile change suivant les constructeur mais une huile pas chere = crasse dans le moteur , mauvais entretient , mauvaise odeur. déjà qu'avec de la bonne huile 100% synthétique ça pourrait sentir meilleur ( quoique il y a de l'huile odeur fraise de chez conti :P2 ). sinon tu débride toi même ton origine , c'est pas bien compliqué tu trouvera des tutoriel pour ça ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 niko688 Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 oui mais justement en débrider mon origine déjà j'serai plus ok pour une revente et en plus ça polura et puera aussi vu que les bride empèche tout ça,.. après je vais essayer de remettre l'origine on verra bien, j pense c'est vite monté? et pour le pot sito, ça fait quand même 3 jours que je roule avec ça devrait être roder niveau odeur nan? 30km par jours, et ce qui est bizarre c'est que je le sente plus quand je suis à fond, bizarre que ça remonte dans mon casque avec la vitesse du vent :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 I rocket Posté(e) le 13 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 je sais que les pot neuf puent , alors peut être que avec de l'huile bas de gamme ça rajoute par dessus ? :rheuuu: après oui c'est pas compliquer de changer de pot ;) quelques vis a enlever , essaie d'être a 2 ça va toujours plus vite à 2 mais tout seul tu peux bien y arriver aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 niko688 Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 ok et pour le niveau d'essence pour être à fond a la jauge faut remplir à raz? car la j'ai arrêter quand le pistolet sautai plusieur fois et l'aiguille indiqué juste un peu plus que la moitié, bref j'suis deçu, et ce matin j'ai du du kicker 20 fois pour démarrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 I rocket Posté(e) le 13 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 oula je doute que ça vienne juste de l'huile ou du pot. Baah c'est comme une voiture , ça saute mais tu peux continuer c'est juste pour t'indiquer que ça touche avec l'essence , tout depend si tu met le bout du pistolet a mi réservoir c'est normal qu'a la moitier ça saute :) par contre si t'as du mal a le démarrer ... il est de quel année ton scoot et ça fait combien de temps que tu l'a ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fast-B Posté(e) le 13 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Salut, perso je roule à l'huile à la fraise et mes potes aiment rouler derrière moi >< Après, pas sûr que sa vienne de ton huile.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fast-B Posté(e) le 13 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 ok et pour le niveau d'essence pour être à fond a la jauge faut remplir à raz? car la j'ai arrêter quand le pistolet sautai plusieur fois et l'aiguille indiqué juste un peu plus que la moitié, bref j'suis deçu, et ce matin j'ai du du kicker 20 fois pour démarrer... Quelle bougie as tu ? Si il fait froid où tu habite, en ce moment il te faut une bougie b9 ou b8 car elles chauffents plus pour démarrer (b10 = été) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fast-B Posté(e) le 13 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Tu as regardé si t'as durite d'essence n'est pas bouchée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 niko688 Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 j'ai une ngk iridium br9 j'croit, le scoot à 2000km et est de 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 I rocket Posté(e) le 13 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 casi neuf le scoot, je doute que ca soit un bleme avec le moteur ( du moins pour l'odeur ) une odeur de quoi quand tu roule ? ( plastique , essence :.. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kHRUMP Posté(e) le 13 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Nan mais les gars arreté ,je roule avec de la Castrol Power 1 100% Synthése une des meilleurs du marché et oui sa pue ,sa fume. Excuse moi tu a peut être 30 ans j'en ai 16 mais je me permet de te faire une remarque ,c'est un 2T faut pas s'attendre a sentir la vanille. Les huiles c'est sur que ça fait pas mal de chose ,mais faut pas s'ettoner que sa sente alors que tu n'a plus le pot d'origine. Dans le pot d'origine tu a un nid d'abeille au passage une belle merde puisque a fur et a mesure des kilometres ça se bouche donc perte de perf et ne tient plus le ralentit. Mais bon si tu t'arrête a une banal odeur arrête le 2tp ... prend un scoot chinois a norauto tu vas voir sa sent meilleur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 niko688 Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 je sais bien c'est un 2 temps mais je pensais pas que ce detail là (l'odeur gaz) allait à ce point me deranger, c'est vrai avant j'avais un sym 4 temps, ça sentai rien, ça démarre par -10 par contre ça consomme donc l'un dans l'autre.. après mon pro ma dit d'essayer sans le par brise, il pense que ça amplifie l'odeur, et le sito neuf aparamant sent aussi quand c'est neuf, il faut rouler et attendre, j'espère juste que niveau consommation il consommera moins qu'un 4 temps on verra bien, donc l'huile ppx et l'huile haut de gamme ça change pas grand chose niveau odeur? autre question, es qu'un pot d'origine filtre mieux et polue moins qu'un sito? ou pas forcement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 I rocket Posté(e) le 13 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Nan mais les gars arreté ,je roule avec de la Castrol Power 1 100% Synthése une des meilleurs du marché et oui sa pue ,sa fume. Excuse moi tu a peut être 30 ans j'en ai 16 mais je me permet de te faire une remarque ,c'est un 2T faut pas s'attendre a sentir la vanille. Les huiles c'est sur que ça fait pas mal de chose ,mais faut pas s'ettoner que sa sente alors que tu n'a plus le pot d'origine. Dans le pot d'origine tu a un nid d'abeille au passage une belle merde puisque a fur et a mesure des kilometres ça se bouche donc perte de perf et ne tient plus le ralentit. Mais bon si tu t'arrête a une banal odeur arrête le 2tp ... prend un scoot chinois a norauto tu vas voir sa sent meilleur ... j'suis d'accord sur le fait qu'un scoot baah huile castrol ou n'importe quoi ça sentira mais suivant les huile l'odeur est plus ou moins " forte " après c'est jouer sur des petit truc mais je savais qu'avec tel ou tel huile mes pote me disait que mon scoot puait et quand je changeais il sentait moins. après le fait de l'odeur déjà de base du scooter + le pot neuf baah ça arrange pas mais si l'odeur te dérange tu peux commander de bonne huile aromatisé. Mais roule déjà un peu avec le pot et normalement l'odeur devrait s’atténuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kHRUMP Posté(e) le 13 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 J'ai pas dit le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 13 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Tu es sûr de ne pas être trop riche aussi ? Ça augmente le facteur odeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 I rocket Posté(e) le 13 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Techniquement si le scooter sort de chez le pro il devrait être reglé :) laisse du temps au pot de se faire et l'odeur s'atténuera ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 blackmotard Posté(e) le 13 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 slt le problème peut venir peut être de ta bougie une br9 se trop pour un 50 moi j utilise sa pour mon 70cc une de br7 ou 8 fonctionnera mieux avec ton scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 niko688 Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 ok merci je vais tester une br7 on vera et mettre de l'huile aromatisé, que mon conseillé vous en bonne huile pas trop chèr? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 niko688 Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 1 bougie NGK BR7HIX RACING MBK YN 50 R Ovetto 1997-1998 j'ai vu ça sur ebay ça peut allé sur mon flipper sachant que c'est le même moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 I rocket Posté(e) le 13 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Niveau huile t'en a pas mal , voit dans un garage spécialisé scooter pas loin de chez toi et sûrement qu'il en aura ou pourra t'en avoir , sinon tu regarde sur le net sur maxiscoot ou la becannerie et tu devrais en avoir. J'ai un ami qui avait de l'huile 100% synthétique conti aromatisé fraise et c'est vrai que l'odeur y était et niveau qualité elle est bien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 niko688 Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 si quelqu'un pourrait m'indiquer le modèle de bougie qu'il me faudrait, il y'en à telement sachant que la j'ai une br8 iridium je démarre mal le matin, j'suis débrider avec galets gicleur plus gros et pot sito, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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niko688
bonjour à tous,
récemment j'ai fait débrider mon flipper par un pro, donc variateur + galets et pot sito
resultat les performance me conviennent mais je ne supporte plus cette odeur d'echappement, même quand je roule je sent les vapeurs, et ma veste pue,
je suis degouter, j'ai 30 ans j'ai passé l'age,
pourriez vous me dire si je remet le pot d'origine ça sentira moins, je devrai refaire régler ou ça marchera quand même?
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