Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Derbi ne démarre plus


Cramel
 Partager

Question

Bonsoir à tous voilà j'ai un soucis depuis 2 - 3 joursj 'ai touché mes réglages carburateur alors que je suis nul en mécanique et depuis sa la moto démarre plus

Mais de plus j'ai mis beaucoup trop d'huile dans mon réservoir beaucoup beaucoup trop

J'ai essayer de la démarré sur une ligne droite de 500 a méttre et genre a 400 métre elle a démarré mais donné des gros coups quand j'accélérer et faisait un bruit bizarre ( comme des pouics à la sortir du pot de l'air sûrement ) et elle tenais pas du tout le ralentit et j'ai commencer à forcer à faire des tours pour que mon essence avec le bon mélange arrive car j'avais vider mon réservoir qui était plein d'huile

Elle à commencé à rouler un peu mieux mais bon elle donné quand même des coups d'accélération mais elle commençait quand même à tenir le ralentit plus longtemps ( 30 secondes - 1 minute )

Et comme je suis nul en mécanique j'ai quand même décider de démonter le carburateur pour voir si il était pas boucher j'ai nettoyer mes gicleurs le carburateur mais bon tout était niquel quand je l'ai démonté

et depusi sa elle démarre plus je précise que quand j'ai retirer ma bougie elle était noir et très grasse

Alors je l'ai nettoyé je l'ai asperger d'essence j'ai mis de l'essence la ou on met al bougie j'ai chauffé la bougie mais rien à faire elle démarrer pasà la poussette alors aujorud'hui j'ai acheter une bougie neuve de très bonne marque

Mais elle démarre toujours pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai remondé mon carburateur pour voir si tout aller bien et à côté de la vis de richesse il y a une petite tige qui sort avec u ntrou et quand j'ai tourner le carburateur toute l'essance qui était dedans à coulé par là

et j'ai remarqué aussi que dans mon carburateur le trou qui permet de laissé passé l'essence est bouché par le cache de l'accélérateur ( la ou il y a l'aiguille avec le cran )

Enfin bref l'essence ne coule pas par ce trou qui va à la pipe d'admission bon après sûrement je me trompe ?

J'ai regarder dans les tuyau d'arriver d'essence jusqu'au carburateur et le tuyau de dépréssion l'essence coule bien

Mais elle refuse de démarrer encore dois-je mettre de l'essence directement dans la pipe d'admission pour voir si j'arrive à le démarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu a toucher tes réglage carburateur ? tu parle de tes vis de richesse et de ralenti ou tes gicleur ?

si c'est tes vis, il faut que tu sert à fond la vis de ralenti ( tu le réglera après) et que tu vise à fond ta vis de richesse et une fois à fond tu dessère de 1.5 tour et si tu n'a rien toucher d'autre je vois pas pourquoi tu ne démarrais pas ;)

une fois démarrer quand ton moteur sera chaud, accélérationère deux trois fois pour décrasser ton moteur puis'que tu a marcher a l'huile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

regarde si en remontant tu a bien serrer les colier ça peut être une prise d'air ou alors regarde ta boîte a clapet c'est peut être une lamelle qui est morte.

si sa marche pas démonte entierement ton carburateur et refait comme la première fois lave tout et soufle partout ( arriver d'essence, partout ou y a des trou.) =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...