Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Que pensez-vous du pot Leovince GP ?


rafael1000
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai un Aprilia SR 50 street d'origine et je veux le faire débrider et y faire installer un pot Leovince GP à la place du pot d'origine.

Que pensez-vous de ce pot, sachant que je compte juste faire un débridage et garder les pièces d'origine? Je pèse un poids assez conséquent donc je pense que l'accélération serait le mieux pour moi (le scoot peine beaucoup dans les cotes), le pot fera-t-il l'affaire?

Que vaut-il niveau performances et fiabilité pour un scoot d'origine (est-ce mieux qu'un pot touring?), sachant que la fiabilité est importante à mes yeux?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

111 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut, le GP et le touring sont tous les deux fabriques par leovince donc la même qualité. Il est a peu pres equivalent au sito niveau perf

Merci, mais que vaut le sito niveau perf? supérieur au touring? J'avais entendu dire que le Leovince GP était supérieur au niveau de l'accélération par rapport au touring...

Le Leovince GP saura-t-il satisfaire mes attentes? C'est un pot qui me servira pour rouler au quotidien...

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, le GP et le touring sont tous les deux fabriques par leovince donc la même qualité. Il est a peu pres equivalent au sito niveau perf

olalalala.. non non je t'arréte toute suite... oO' GP a peut prés comme un sito?? :o ah non alors.... pas du tout... entre les 3 pot qui a été citer dans les commentaire précedent je tien a vous informé qu'en bas de l'échelle (niveau perf) il y a dabort le Sito, puis le Touring et enfin le GP..... Je rappel que le GP fait partit de la gamme des pot kit..... (enfin des petit) il a "comme un semblant" ce situer juste dérriére un Répica ou yasR (j'ai bien dit comme un semblan) ... je l'ai ce GP... et pour l'avoir tester sur diférents scoot, diférent kit, je peux vous assuré que bien régler ce pot peut vous impréssioner.... tout dépend du réglage!

C'est un pot linéaire en terme de perf! bonne axel, acé bonne reprise et une bonne pointe.... (avec ma configuration que vous pouvez voir si dessous dans ma signature, j'ai pu tiré un 131km/h compteur avec un pot GP, avec un sito je touche 122km/h précisement) donc voilà....

Niveau finition ce pot na rien a ce reprocher, un mélange d'alu et d'inox on peut dire bye-bye la rouille! ;) de plus chromé ce pot est d'autant plus magnifique!! Mais ceci dit.. niveau soliditer, il ne vaus pas un bon vieu sito!!

bon, je parle en conaissance de cause... après a vous de me croire ou pas, sa c'est votre choix.. moi je sais ce que vo ce pot!! ;)

ps: GP , reste un bon pot polyvalant, sur cylindre kit ou origine il plaira à plus d'un! ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toi tu viens dire que je raconte de la merde. Mais tu pense vraiment que je vais te croire ? 131kmh avec un top rose et un gp ? Allez va jouer aux legos c mieux pour toi

Mec, que sa sois claire entre nous... de un, tu me parle autrement stp!! je suis pas ton égaux et on a pas élever les canard enssemble... de deux, retourne a l'école et aprendre a quoi sert une transmission, de trois, dit toi bien que c'est uniquement du compteur, de quantre mon Top Bleu n'est pas brute.... et de cinq non j'ai pas dit que tu dit de la merde, je t'es simplment repris et rectifier ton dire!!! --' Me cherche pas mane, tu te frote a la mauvaise personne... encore une couille de ce genre et c'est au administrateur que tu ira te justifier!

Merci!! --'

Modifié par samoinsa974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lol comique. Même avec un transmi 131kmh c pas possible avec un leovince gp.

Ps : g peur de toi :/

Non pas une mais deux transmi!! et mec... puis si tu crois pas, teste le toi même sur ton nitro, cole toi un compteur NRG MC4 et tu verra par toi même....

tout le monde sais que les MC4 son super voleur arriver a plus 110km/h.... on mange facilement entre 10 a 15km/h....

et oui c'est vrais que c'est pas paussible du 131km/h réel, sa je te l'acorde.... enfin si, ptétre avec un meilleur cylindre un et un meilleur pot....

Enfin voilà.. si c'est sa que tu voulai entendre, j'espert que sa t'a calmer ;)

ps: t'en mieux! ;)

Modifié par samoinsa974
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur un cylindre d'origine, cet échappement marche bien, personnellement je l'aime bien, au niveau de la forme, identiques à ceux de moto GP, et du fait qu'il soit inoxydable.

Les performances sont légèrement inférieures à un pot détente haut de gamme, mais ça marche tout de même pas mal, même si sur des haut-moteur 50cc bien travaillés ou de cylindrée supérieure c'est plutôt adaptée à une utilisation discrète (le moteur prends peu de tours et le couple est présent tôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, je compte rester d'origine de toute façon ;-) J'ai surtout besoin d'accélération vu mon poids élevé !

Quand tu dis pot détente haut de gamme, tu veux dire quel pot par exemple?

J'aimerais bien savoir si le GP est plus performant que le touring ou pas

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il vaut mieux mettre des galets 5,7g ou 7g ? C'est ceux fournis avec le pot...

Les petits ressorts bleus fournis également avec le pot seront-ils efficaces sur mon scoot? J'entends parler de ressorts blancs, rouges ou jaunes mais pas bleus...

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les ressorts d'embrayages, il faut demander au Piaggistes qui connaissent les réglages à faire sur moteur Piagg d'origine, mais je crois que l'embrayage à des mâchoires semblables en terme de poids donc niveau réglages ça doit être assez similaire.

Niveau poids, faudrait tester les 5.7g avant, 7g c'est exagérément lourd à mon avis.

Quand je parlais de pot détente haut de gamme, je parlais du Bidalot S2, de sa version mùodifiée (le Yazounie ère tro unik et pusan d'après certains), Stage6 pro réplica, Leovince Zx, Bidalot S1, enfin, des bons échappements détentes il y en a pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

olalalala.. non non je t'arréte toute suite... oO' GP a peut prés comme un sito?? :o ah non alors.... pas du tout... entre les 3 pot qui a été citer dans les commentaire précedent je tien a vous informé qu'en bas de l'échelle (niveau perf) il y a dabort le Sito, puis le Touring et enfin le GP..... Je rappel que le GP fait partit de la gamme des pot kit..... (enfin des petit) il a "comme un semblant" ce situer juste dérriére un Répica ou yasR (j'ai bien dit comme un semblan) ... je l'ai ce GP... et pour l'avoir tester sur diférents scoot, diférent kit, je peux vous assuré que bien régler ce pot peut vous impréssioner.... tout dépend du réglage!

C'est un pot linéaire en terme de perf! bonne axel, acé bonne reprise et une bonne pointe.... (avec ma configuration que vous pouvez voir si dessous dans ma signature, j'ai pu tiré un 131km/h compteur avec un pot GP, avec un sito je touche 122km/h précisement) donc voilà....

Niveau finition ce pot na rien a ce reprocher, un mélange d'alu et d'inox on peut dire bye-bye la rouille! ;) de plus chromé ce pot est d'autant plus magnifique!! Mais ceci dit.. niveau soliditer, il ne vaus pas un bon vieu sito!!

bon, je parle en conaissance de cause... après a vous de me croire ou pas, sa c'est votre choix.. moi je sais ce que vo ce pot!! ;)

ps: GP , reste un bon pot polyvalant, sur cylindre kit ou origine il plaira à plus d'un! ;)

Oyé, oyé ! Tres cher paysans, je vous informe que cet homme n'est point fou ! Je vous pris d'arrêter de rire de lui très cher peuple ! Le GP est un pot assez puissant que seul quelques druides et autres magicien de la sortent en connaissent sa réelle puissance !!! :D2

Non Serieux, les gars un peu de respect quoi, il a pas tord, le GP est un bon pot

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu sais que c'est pas possible pourquoi tu viens le dire alors ? Lo

Ps : ironie

___________________________________________________________________

:131:km :ninja: :ninja:

avec un pot gp :ouf: :winner:

Excusé moi vous deux.... mais!! oulalalala.. sans vouloir vous vexé, sois vous êtes débiles, sois vous le fétes expret... oO'

je vous est dit COMPTEUR!!!! --' pfffffffffffffff !!! Encore si j'avais dit "REEL" j'aurrai pu comprendre que vous soyer choqué!! --' Mais la faut arréte les gars.... si je te dit 110 ou 115 réel sa vous convien?? --'

Ici on aime les grand parcourt.... on les régles uniquement pour sa... Bref!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oyé, oyé ! Tres cher paysans, je vous informe que cet homme n'est point fou ! Je vous pris d'arrêter de rire de lui très cher peuple ! Le GP est un pot assez puissant que seul quelques druides et autres magicien de la sortent en connaissent sa réelle puissance !!! :D2

Non Serieux, les gars un peu de respect quoi, il a pas tord, le GP est un bon pot

Laice parler mec!! t'en fait pas... ;) au contraire, s'il igniore les choses autant que ça, c'est d'autant plus marrant pour ceux qui le savent vraiment!!! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi Jles prend les 115 compteur voiture et GPS et je suis sur que sur un Run Jle tord en deux ton top rose. Donc faudrait m'expliquer le truc la. Et pour un mec qui ignore les choses c'est bizarre que mon scoot soit bien régler et marche nickel. Mais je dois ignorer les réglages à faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi Jles prend les 115 compteur voiture et GPS et je suis sur que sur un Run Jle tord en deux ton top rose. Donc faudrait m'expliquer le truc la. Et pour un mec qui ignore les choses c'est bizarre que mon scoot soit bien régler et marche nickel. Mais je dois ignorer les réglages à faire aussi.

Décidement t'es irécupérable!!!! laice tombé mec!! --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi Jles prend les 115 compteur voiture et GPS et je suis sur que sur un Run Jle tord en deux ton top rose. Donc faudrait m'expliquer le truc la. Et pour un mec qui ignore les choses c'est bizarre que mon scoot soit bien régler et marche nickel. Mais je dois ignorer les réglages à faire aussi.

Tu tape que 115 avec ta configuration et ta transmi en 15/42 ? J'pense pas que tu sois si bien réglé que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu tape que 115 avec ta configuration et ta transmi en 15/42 ? J'pense pas que tu sois si bien réglé que ca

si je l'ai bien compris, il régle son scoot pour les petit parcourt.... donc 115 ouai sa le fait... mais sur les grand parcourt (c'est a dire départ lancer sur autoroute ou 4voix, je pence qu'on rigolerai bien!! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais en 15/42 il devrai avoir plus de pointe que ca non ?

si c'est une secondaire, pas forcement!! Seul la 1er change pour beaucoup.... sa donne bien plus d'alonge qu'un secondaire! et mieux encore, si l'on met secondaire et primaire, avec de bon réglage ta de bonne chance de tapé des jolie pointe!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...