Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Que pensez-vous du pot Leovince GP ?


rafael1000
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai un Aprilia SR 50 street d'origine et je veux le faire débrider et y faire installer un pot Leovince GP à la place du pot d'origine.

Que pensez-vous de ce pot, sachant que je compte juste faire un débridage et garder les pièces d'origine? Je pèse un poids assez conséquent donc je pense que l'accélération serait le mieux pour moi (le scoot peine beaucoup dans les cotes), le pot fera-t-il l'affaire?

Que vaut-il niveau performances et fiabilité pour un scoot d'origine (est-ce mieux qu'un pot touring?), sachant que la fiabilité est importante à mes yeux?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

111 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu l'a acheter sans savoir si il était bien ?

Je l'ai acheté il y a presque 2 ans, et je ne l'ai jamais installé car j'ai eu un accident et que mon scoot a été volé en même temps...

A l'époque on me disait du bien de ce pot, mais peu de personnes l'avaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan le haut régime n'est le points forts de aucun de ses pot si tu recherches du Haut régimes as chers te casses pas la Tête Prend un Stage6 Pro Replica 134€ sur Maxiscoot

Non je recherche surtout un bruit discret et de la patate, avec tous ces feux à Paris le haut régime sert peu ! Tant que c'est mieux à haut régime que le pot d'origine c'est déjà ça !

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pot touring suffira amplement

Autant installer mon GP dans ce cas, même si niveau perf il bat de peu le touring (et pour certains il le bat largement!) ;) Je vais pas le revendre pour acheter un touring, et puis sur mon Aprilia le GP a un sacré look et ne rouillera pas l'hiver, mon scoot dort dehors il faut le savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le pot touring passe mieux niveau fics

C'est sur, mais le GP passe mieux que les pots de détente niveau flics aussi ;-) Et son bruit est raisonnable ! C'est quand même un pot homologué quand il a sa bride !

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais mais je parle de moi XP

Héhé tu as un touring je suppose? C'est vrai que 150 / 160 euros c'est pas donné, mais pour un beau pot qui ne rouille pas à long terme ça les vaut je pense...

Pour les flics avec un GP ça ne t'aurait pas dérangé? Perso je trouve qu'il est bien plus discret qu'un pot de détente comme un Yasuni Z par exemple, c'est pour ça que j'ai choisi le GP, sinon j'aurais pris un Yasuni ^^

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah j'habite dans le 93 donc il y a pas mal de flics mais mon pote n'a jamais eu de problèmes avec.

J'hésite entre un pot touring et le GP donc je vais voir si je peux pas en trouver un d'occasion en bon état ^^

Si tu peux avoir un GP en bon état hésite pas ;-)

PS : Sur la notice du pot il est indiqué qu'il est pour Gilera Typhoon / Gilera Storm / Piaggio Zip fast rider / Piaggio Zip Kat.

Sera-t-il compatible avec mon Aprilia SR 50 street?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

PS : Comme vous pouvez le voir ici, le même pot peut être utilisé sur plein de scoot différents sur le site où j'ai acheté le scoot, italscoot (le pot Leovince GP n'est plus au catalogue mais c'était présenté compatible de la même manière que ce pot) :

http://www.italpiece...1&modeles_id=17

Je ne vois pas la différence entre cette référence et celle là, le moteur étant le même :

http://www.discount-...io-nrg-ntt.html

http://www.discount-...fast-rider.html

C'est peut-être les galets qui changent en fonction de la référence? J'ai des galets 5,7g et 7g fournis avec et 3 petits ressorts bleus. Ca convient à mon Aprilia?

[EDIT] En fait je crois que c'est l'homologation qui change, mon pot est homologué "Gilera typhoon 50 / Gilera Storm 50 / Piaggio Zip Fast Rider / Piaggio Zip Kat" mais ne limite pas le montage de l'échappement sur les autres moteurs de type Piaggio / Gilera AC et LC (d'après le site de vente maxiscoot).

Qu'en pensez-vous? Le pot pourra marcher sur mon Aprilia ? Et les galets de 5,7g avec ressorts Piaggio soft bleus fournis iront bien sur mon scoot?

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pot GP il y a deux référence.... ;) l'un a le coude en fer comme ceux des sito/touring et l'autre référence du GP a tout simplement un coude de la même matière que le pot en lui même, c'est a dire un mélange d'alu et d'inox... (qui pour ma part reste assé fragile)

après je vais t’apprendre un truc... lol toit et moi on a le mm bloc moteur! ;) Donc oui sa ce monte sur le tient! Et oui ça va bien marcher...

Dalleur, si sa ce monte sur mon moteur, sa ce monte sur tous les scoot de la marque Piaggio/Gilléra 50cc et certains Aprilla 50cc (Zip Sp1, Sp2, (AC ou LC) Typhoon, Stalker, NRG mc1, mc2, mc3, mc4 (que ce sois AC ou LC) Runner et tout le reste que j'ai pas cité... lol)

Question réglage je sais pas trop, mais je pence que tu vas tourner avec du complet jaune en t'en que ressort et des galets tournant dans les 6g... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pot GP il y a deux référence.... ;) l'un a le coude en fer comme ceux des sito/touring et l'autre référence du GP a tout simplement un coude de la même matière que le pot en lui même, c'est a dire un mélange d'alu et d'inox... (qui pour ma part reste assé fragile)

après je vais t’apprendre un truc... lol toit et moi on a le mm bloc moteur! ;) Donc oui sa ce monte sur le tient! Et oui ça va bien marcher...

Dalleur, si sa ce monte sur mon moteur, sa ce monte sur tous les scoot de la marque Piaggio/Gilléra 50cc et certains Aprilla 50cc (Zip Sp1, Sp2, (AC ou LC) Typhoon, Stalker, NRG mc1, mc2, mc3, mc4 (que ce sois AC ou LC) Runner et tout le reste que j'ai pas cité... lol)

Question réglage je sais pas trop, mais je pence que tu vas tourner avec du complet jaune en t'en que ressort et des galets tournant dans les 6g... ;)

En fait il y a plusieurs références, mon pot a la référence 7481 pour Gilera typhoon 50 / Gilera Storm 50 / Piaggio Zip Fast Rider / Piaggio Zip Kat alors que pour mon Aprilia Sr street ou un NRG c'est la référence 7492 / 7493. Il y a encore plein d'autres références pour le même moteur, ça change le poids des galets fournis et l'homologation (avec mon 7481 j'ai des galets 7g pour le zip et 5,7g pour le gilera, et des ressorts bleus Piaggio soft... Pas de ressorts jaunes !

J'ai pris en photo mon pot, tu crois qu'il se branchera sur mon scooter?

Effectivement mon pot a l'air d'avoir un coude moins long et de forme différente que le pot spécialement pour mon scoot...

Qu'en penses-tu ? Si c'est le même moteur la taille du coude peut varier, comme la référence, non?

Voici les photos de mon pot :

post-9619-0-90448000-1354524960_thumb.jp

post-9619-0-50104300-1354524989_thumb.jp

Et le pot spécialement pour mon scoot :

news_leovince_gp_aprilia_sr.jpg

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait il y a plusieurs références, mon pot a la référence 7481 pour Gilera typhoon 50 / Gilera Storm 50 / Piaggio Zip Fast Rider / Piaggio Zip Kat alors que pour mon Aprilia Sr street ou un NRG c'est la référence 7492 / 7493. Il y a encore plein d'autres références pour le même moteur, ça change le poids des galets fournis et l'homologation (avec mon 7481 j'ai des galets 7g pour le zip et 5,7g pour le gilera, et des ressorts bleus Piaggio soft... Pas de ressorts jaunes !

J'ai pris en photo mon pot, tu crois qu'il se branchera sur mon scooter?

Effectivement mon pot a l'air d'avoir un coude moins long et de forme différente que le pot spécialement pour mon scoot...

Qu'en penses-tu ? Si c'est le même moteur la taille du coude peut varier, comme la référence, non?

Voici les photos de mon pot :

post-9619-0-90448000-1354524960_thumb.jp

post-9619-0-50104300-1354524989_thumb.jp

très joli pot prend des photos quand il lais monter et tu nous dira de tes nouvelle niv pref
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

très joli pot prend des photos quand il lais monter et tu nous dira de tes nouvelle niv pref

Oui t'inquiète, mais d'abord il faudrait savoir si le pot que j'ai est le même que celui spécial Aprilia / NRG ;-)

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

normalement oui c'est les même ta quoi comme moteur un morini un moteur piagoot ?

Piaggio Hi-per 2 LC. Je sais que c'est les mêmes moteurs, mais le coude du pot GP pour le scoot Aprilia a l'air différent et plus long que celui de mon pot (voir photos), c'est possible que pour un même moteur la taille du coude change en fonction du modèle de scoot?

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait il y a plusieurs références, mon pot a la référence 7481 pour Gilera typhoon 50 / Gilera Storm 50 / Piaggio Zip Fast Rider / Piaggio Zip Kat alors que pour mon Aprilia Sr street ou un NRG c'est la référence 7492 / 7493. Il y a encore plein d'autres références pour le même moteur, ça change le poids des galets fournis et l'homologation (avec mon 7481 j'ai des galets 7g pour le zip et 5,7g pour le gilera, et des ressorts bleus Piaggio soft... Pas de ressorts jaunes !

J'ai pris en photo mon pot, tu crois qu'il se branchera sur mon scooter?

Effectivement mon pot a l'air d'avoir un coude moins long et de forme différente que le pot spécialement pour mon scoot...

Qu'en penses-tu ? Si c'est le même moteur la taille du coude peut varier, comme la référence, non?

Voici les photos de mon pot :

post-9619-0-90448000-1354524960_thumb.jp

post-9619-0-50104300-1354524989_thumb.jp

Et le pot spécialement pour mon scoot :

news_leovince_gp_aprilia_sr.jpg

tu papote trop ^^ monte moi ce pot mec!!! Je te dit que c'est pareille !!! je mi connais très très bien en pot GP ^^ les histoire références c'est une peut des conneries si tu veux mon avis!! ^^

plus court ou pas, ça change pas le montage du pot ;) t'a pas a t'en faire! ;)

Aller, je suis précer de voir les photo et que tu nous face une petite vidéo du joujou!! =) T'inquiétte l'ami!! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...