Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Que pensez-vous du pot Leovince GP ?


rafael1000
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai un Aprilia SR 50 street d'origine et je veux le faire débrider et y faire installer un pot Leovince GP à la place du pot d'origine.

Que pensez-vous de ce pot, sachant que je compte juste faire un débridage et garder les pièces d'origine? Je pèse un poids assez conséquent donc je pense que l'accélération serait le mieux pour moi (le scoot peine beaucoup dans les cotes), le pot fera-t-il l'affaire?

Que vaut-il niveau performances et fiabilité pour un scoot d'origine (est-ce mieux qu'un pot touring?), sachant que la fiabilité est importante à mes yeux?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

111 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ah oui et j'allai oublier... dernièrement, le GP a sorti un coude plus grand, comme sur la photo du Aprilla!! ;) tu sais pourquoi??? tout simplement pour la soliditer du pot et sortir une meilleure reprise a haut régime! Tout simplement (la je pence avoir répondu a ta question) ;)

Au début il y avais le GP tout en Alu/inox.... c'était pas térible niveau soliditer....

Après il y a eux le coude en fer (court) (ceui que toi et moi on a)... soliditer amélioré, petit gain de performance très léger....

Puis dernièrement, le GP grand coude en fer... encore plus solide, et un gain de performance un tout petit peut mieux que celui d'avant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si le coude de mon pot ref 7481 est plus court que sur cette photo ça risque de faire plutot moche j'ai peur :

news_leovince_gp_aprilia_sr.jpg

Ca voudrait dire que le coude est plus long sur la référence 7492 pour Aprilia SR street que la référence 7481 pour Piaggio Zip ?

Je sais, je papote, mais qu'en penses tu samoinsa ? Le coude de mon pot est vraiment plus court que celui spécial Aprilia street ou c'est un effet d'optique? C'est important pour moi de savoir, ça va déterminer le look final du scoot avec le pot !

PS : Je fais monter le pot par un mécano dans 300 km, je vous ferais photos et vidéos promis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah oui et j'allai oublier... dernièrement, le GP a sorti un coude plus grand, comme sur la photo du Aprilla!! ;) tu sais pourquoi??? tout simplement pour la soliditer du pot et sortir une meilleure reprise a haut régime! Tout simplement (la je pence avoir répondu a ta question) ;)

Au début il y avais le GP tout en Alu/inox.... c'était pas térible niveau soliditer....

Après il y a eux le coude en fer (court) (ceui que toi et moi on a)... soliditer amélioré, petit gain de performance très léger....

Puis dernièrement, le GP grand coude en fer... encore plus solide, et un gain de performance un tout petit peut mieux que celui d'avant! ;)

Le GP de la photo était déjà sorti avant que j'achète mon GP ;-) Et il me semblait que le look du pot cangeait suivant les moteurs et les références, je dois avoir fait erreur...

Du coup je vais avoir un look moins sportif?

PS : sur la photo du Aprilia, c'est juste le modèle GP spécial Aprilia pris en photo à sa sortie :

https://www.scooter-system.fr/news/1014-leovince-aprilia-sr.html

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si le coude de mon pot ref 7481 est plus court que sur cette photo ça risque de faire plutot moche j'ai peur :

http://images.scooter-system.fr/biblio..._aprilia_sr.jpg

Ca voudrait dire que le coude est plus long sur la référence 7492 pour Aprilia SR street que la référence 7481 pour Piaggio Zip ?

Je sais, je papote, mais qu'en penses tu samoinsa ? Le coude de mon pot est vraiment plus court que celui spécial Aprilia street ou c'est un effet d'optique? C'est important pour moi de savoir, ça va déterminer le look final du scoot avec le pot !

PS : Je fais monter le pot par un mécano dans 300 km, je vous ferais photos et vidéos promis ;-)

coude en fer plus grand certes!! mais t'inquiétte hein.. il on du couper aussi sur la parti en inox hein!!! mdrrrrr.... je sais pas ce que tu t'imagine, mais un truc est sure, tu n'a pas a t'en faire!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le GP de la photo était déjà sorti avant que j'achète mon GP ;-)

oui mais sa je le sais, moi aussi cétait pareil!! ;) puis le coude long est bien plus rare!! plus difficile a trouver!!! (et en plus c'est le plus moche des 3 ) ;) alors hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais sa je le sais, moi aussi cétait pareil!! ;) puis le coude long est bien plus rare!! plus difficile a trouver!!! (et en plus c'est le plus moche des 3 ) ;) alors hein...

Ils sont bizarres chez Leovince... c'est peut-être que le coude long fait + joli sur le SR street ! Justement j'avais acheté le pot pour le look que ça donnait au SR Street...

Du coup mon pot risque de faire plutôt moche (trop court) et d'être un peu moins performant?

PS : Il y a un peu + d'inox (quand on compte le nombre des soudures l'inox va plus loin) mais le coude reste + long

Je reposte une photo de mon pot :

post-9619-0-90448000-1354524960_thumb.jp

Tu es sur d'avoir le même pot que le mien samoinsa? Sur sa notice il avait quelle référence?

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

coude en fer plus grand certes!! mais t'inquiétte hein.. il on du couper aussi sur la parti en inox hein!!! mdrrrrr.... je sais pas ce que tu t'imagine, mais un truc est sure, tu n'a pas a t'en faire!! ;)

Je m'en fais quant au look, le coude plus long était sûrement spécialement fait pour faire + sport, et sans ce long coude j'ai peur du look que ça va donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout d'origine (carburateur 17,5 d'origine). Je vais faire débrider le variateur, mettre un gicleur 66 et le pot GP.

J'ai vu que le Leovince GP pour Aprilia SR Street est livré avec des ressorts MINARELLI HARD JAUNES et des galets 5,3g en 15x12.

Alors que là j'ai des ressorts Soft bleus et des galets 16x13 de 5,7g fournis avec mon leovince gp... Ca ira ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les bleu sont dur les blanc s ouvre plus vite c'est pour le démarrage et les reprise c'est comme pour le ressort de poussée

Les bleus sont des Leovince bleus soft, ils doivent donc être plutot mous...

Et des galets de 16X13 5,7g vont-ils aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais sa je le sais, moi aussi cétait pareil!! ;) puis le coude long est bien plus rare!! plus difficile a trouver!!! (et en plus c'est le plus moche des 3 ) ;) alors hein...

As-tu une photo de ton pot Leovince GP ? Je ne sais pas si le mien ira sur mon scoot vu que les galets fournis avec le pot sont des 16x13 alors que mon scoot demande des 19x15.5, ce qui expliquerait la taille du coude différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais le pot c'est le même mec... ah moi j'en est assé te le répéter.... après pour les galets je sais pas, sa il faut voire avec ton mécano... Fait ce que tu veux... moi j’abandonne...

Bah je vais essayer de le faire installer mais le mécano est pas sur non plus que ça ira sur mon scoot, dans ce cas je vais payer pour rien.

Pour les galet et ressorts je m'en occupe, l'important c'est la compatibilité du pot avec le moteur et le scoot.

Le pot c'est toujours un GP mais c'est pas le même, suffit de comparer les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...