Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Que pensez-vous du pot Leovince GP ?


rafael1000
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai un Aprilia SR 50 street d'origine et je veux le faire débrider et y faire installer un pot Leovince GP à la place du pot d'origine.

Que pensez-vous de ce pot, sachant que je compte juste faire un débridage et garder les pièces d'origine? Je pèse un poids assez conséquent donc je pense que l'accélération serait le mieux pour moi (le scoot peine beaucoup dans les cotes), le pot fera-t-il l'affaire?

Que vaut-il niveau performances et fiabilité pour un scoot d'origine (est-ce mieux qu'un pot touring?), sachant que la fiabilité est importante à mes yeux?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

111 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bah je vais essayer de le faire installer mais le mécano est pas sur non plus que ça ira sur mon scoot, dans ce cas je vais payer pour rien.

Pour les galet et ressorts je m'en occupe, l'important c'est la compatibilité du pot avec le moteur et le scoot.

Le pot c'est toujours un GP mais c'est pas le même, suffit de comparer les photos

Mais si je te dit que c'est compatible c'est que sa l'est!!! Je suis sur de moi à 200%.... je t'es déjà expliquer le pourquoi du comment que sa ce fait qui a un coude plus long ou plus petit.... les 3 pot on les même longueur hein!!! Après si tu n'est toujours pas convaincu bah la je ne peut plus rien pour toi... :/

j'espert juste ne pas avoir perdu mon temps a de démontré que " X = B " (façon parler) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK je te fais confiance, je ne savais pas qu'un pot pour piaggio à air soit compatible avec piaggio liquide.

Merci de ton aide !

PS : Apparemment pour monter un pot sur Aprilia SR, il faut boucher ou éliminer le tuyau (SAI - Secondary air injection) qui va injecter l'air dans l'échappement d'origine et après, au moyen de pinces, enlever le cliquet diametre 12mm long de 55mm situé au dessous du chassis du scooter.

Vous y comprenez quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toi tu viens dire que je raconte de la merde. Mais tu pense vraiment que je vais te croire ? 131kmh avec un top rose et un gp ? Allez va jouer aux legos c mieux pour toi

Salut, moi tout mes pote on ce pot est pour te dire j'ai déjà vu un Zip Full origine avec une trasmi et un pot GP touché 103 km/h réel sur plat ! Mais attend j'ai mieux pour toi, au lieu de faire ton malin, regarde plutot cette vidéo  (https://www.youtube.com/watch?v=o2cBmGuarU4) le mec à un Top Bleu, Pot GP et d'autre pieces qui suivent ansi qu'une transmi, il touche 150 km/h avec ! Nous dans les DOM TOM sans nous vanter on est les "pros Piaggio", c'est pas nous les fils à papa qui dépose notre MBK Nitro tout neuf dans un magasin de moto juste pour changé un pot, nous on fait des prépa "dakour" on fait tout nous même, on fait sa avec passion et voilà pourquoi on touche des vitesse vraiment hautes jusqu'avec un pot gp, après vous la plupart des métropolitain vous croyez rien, il faut que vous veniez sur l'ile pour voir par vous même ;) Et oublie pas de regardé la vidéo jusqu'au bout

Et désolé du gros detterage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mec j'ai jamais amener mon scooter dans un garage de une. De deux tu vas te calmer tu fais le malin depuis ton île mais à 70kmh ton scoot doit déjà être à fond depuis longtemps. 150kmh avec un scoot 50cc c'est impossible. Déjà vous devez avoir des veaux au démarrage. Avec des compteurs qui commencent à 100kmh. Alors mec tu vas arrêter de me gonfler et avec tes mito tu te ridiculise en public.

Modifié par vincentnini2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mec j'ai jamais amener mon scooter dans un garage de une. De deux tu vas te calmer tu fais le malin depuis ton île mais à 70kmh ton scoot doit déjà être à fond depuis longtemps. 150kmh avec un scoot 50cc c'est impossible. Déjà vous devez avoir des veaux au démarrage. Avec des compteurs qui commencent à 100kmh. Alors mec tu vas arrêter de me gonfler et avec tes mito tu te ridiculise en public.

:lol:  :cool2:  Pas trop de temps à perde de toute façon  ^^

Le jour que vous l'aurez vu, vous le crorais  :cool:  En attendant vous pouvez resté dans votre délire mdrrr Nous en attendans on touche toujours 150 km/h  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

150 km/h, c'est du Team 2 qu'il faut hein, pas un Mid-Race banal.

 

Mais si ça marche tellement mieux que le détente, faudra m'expliquer pourquoi le Gp n'est présent sur AUCUNE piste.

 

Et aussi pourquoi les ingénieurs bossent encore sur des pots détente, parce tu prends n'importe quel Top Bleu, bizarrement tu fais pas les 150 km/h avec n'importe quel pot détente.

 

 

Sauf si vous pouvez justifier que vous mettrez la misère à la machine officielle de chez Malossi Team 2 70cc avec un Mid-Race et un pot GP, sans aucune formation dans le domaine de l'ingénierie mécanique, là on verra. :lol:  :lol:  :lol:

 

En attendant je vous prie d'éviter de déterrer un sujet qui dors depuis presque 1 an pour faire du chauvinisme de comptoir...

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, moi tout mes pote on ce pot est pour te dire j'ai déjà vu un Zip Full origine avec une trasmi et un pot GP touché 103 km/h réel sur plat ! Mais attend j'ai mieux pour toi, au lieu de faire ton malin, regarde plutot cette vidéo  (https://www.youtube.com/watch?v=o2cBmGuarU4) le mec à un Top Bleu, Pot GP et d'autre pieces qui suivent ansi qu'une transmi, il touche 150 km/h avec ! Nous dans les DOM TOM sans nous vanter on est les "pros Piaggio", c'est pas nous les fils à papa qui dépose notre MBK Nitro tout neuf dans un magasin de moto juste pour changé un pot, nous on fait des prépa "dakour" on fait tout nous même, on fait sa avec passion et voilà pourquoi on touche des vitesse vraiment hautes jusqu'avec un pot gp, après vous la plupart des métropolitain vous croyez rien, il faut que vous veniez sur l'ile pour voir par vous même ;) Et oublie pas de regardé la vidéo jusqu'au bout

Et désolé du gros detterage

lol tous sa! mais Flo-974, t'aurais du leur montrer celui la plutôt : http://www.youtube.com/watch?v=Hqyf8uHSL64

 

ils seront plus apte à croire ce que nos scoot peuvent faire avec une transmi et notre jolie ptit pot GP derrière sur long distance ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...