Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Peugeot xp7 débrider = 76Km/h


PeugeotXP7
 Partager

Question

Salut tout le monde !

Donc voilà, j'ai débrider mon pot ( yasuni cross ml ), monter un pignon de 13 ( 11 d'origine ) et j'avais fais les réglage carburateur en laissant le CDI bridée, et je prenais 70km/h.

Et aujourd'hui j'ai débrider mon cdi, je peux la pousser à fond dans les tours sans problèmes, mais je ne gagne que 6 km/h ( 70 bridé / 76 débridé ).

Vous pouvez me dire d'ou ça viens ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Non les euro 3 sa marche très bien, les am6 aussi c'est tous la même puissance

C'est comme si tu disais la même chose pour peugeot, paggio ou minarelli, c'est proche mais pas égale, l'un sera toujours avantager par rapport à l'autre, si c'est pas le cylindre, ça va être la boîte etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est comme si tu disais la même chose pour peugeot, paggio ou minarelli, c'est proche mais pas égale, l'un sera toujours avantager par rapport à l'autre, si c'est pas le cylindre, ça va être la boîte etc...

Sur scooter je pense que sa y joue plus, ne serais-ce que pour l'admission au carter ou au cylindre et la variation et de LC ou AC il y as des écarts qui se creusent alors que les 2 moteurs de mécaboîte actuels ont les mêmes caractéristiques même si ce n'est pas les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur scooter je pense que sa y joue plus, ne serais-ce que pour l'admission au carter ou au cylindre et la variation et de LC ou AC il y as des écarts qui se creusent alors que les 2 moteurs de mécaboîte actuels ont les mêmes caractéristiques même si ce n'est pas les mêmes

Sur mécaboîte la différence de matière du cylindre et du cadre, l’étalonnage de boîte joue beaucoup aussi.

Tu feras jamais avancer une XR7 comme un GPR ou une XP6 comme une derbi senda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais ça fais quand même une énormes différence.

Vu que la 6éme ne ce lance pas sur plats en pignon de 13, avec un pignon de 12 ça permettrais peut-être de mieux lancer la 6éme, donc de monter à plus que 76 non ?

Un pote arrivais à lancer sa 6ème en 15*53 avec son scr corse et en derbi euro 3 donc j'ai envie de dire oui ça se lancerai sûrement mais ce n'est pas la meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas de problème :).

Je sais que j'ai pas virer la bride au carburateur, car c'est une vrai merde pour l'atteindre .. Tu penses que ça peux venir d'un réglage trop riche ? ( origine bridé gicleur de 74, Yasuni débrider gicleur de 102 )

Edit : De la 1ére a la 5éme je la pousse à fond dans les rapport, mais il y a uniquement la 6éme qui ce lance, mais reste a 9300 trs/min ..

Modifié par PeugeotXP7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je suis en 14/53 et pareille la 6ème se lance pas, fin mon compte tours ne marche plus, mais impossible de prendre plus que 76 & quand j'ai tete dans le guidon un petit 80, par contre en descente j'atteind les 85-90 /:. je suis en gicleur de 92 & je suis un peu riche :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

105 Compteur c'est possible

Ta vitesse réelle tu la calcule au pifomètre? Moi je sais de source très sure que mon compteur passé les 80km/h affiche 17 km/h de plus que la vitesse réelle, en transmission en 11*49 je prenais difficilement 100 au compteur donc on va dire 80 réels sur le plat, en 13*50 je prenais au compteur 107 en déscente donc environs 85 réels sur le plat, et en 15*53 j'arrivais assez facilement aux 110 sur le plat donc 95 réels ... Je te défie de faire mieux car j'étais parfaitement réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...