Aller au contenu

dossier Présentation du correcteur de couple top perf et comment se faire une variation grande plage sans payer trop cher


thesniper321
 Partager

Messages recommandés

c'est bon j'ai reçu la confirmation du vendeur et il ma dit que sa remplace l'origine sans modification sur nitro, je viens de le commander, par contre j'ai lu sur un site de tuning italien qu'il faut l'associer a une courroie de nitro 100cc. en tout cas merci pour ton dossier ta eu une super idée ;)

Bonsoir passe moi l'adresse du site s'il te plaît ca m'interesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir passe moi l'adresse du site s'il te plaît ca m'interesse :)

tien essaie de traduire la traduction ici http://www.quartomotoricambi.it/convertitore-coppia-scooter-minarelli-9923030-p-8022.html

et sa aussi http://www.scooternos.net/forums/index.php/topic/125556-top-tpr-vs-mhr-over-range-su-minarelli/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai reçu la confirmation du vendeur et il ma dit que sa remplace l'origine sans modification sur nitro, je viens de le commander, par contre j'ai lu sur un site de tuning italien qu'il faut l'associer a une courroie de nitro 100cc. en tout cas merci pour ton dossier ta eu une super idée ;)

Bonjour, attention la courroie malossi pour nitro 100cc dont il est question sur ton lien est plus longue que la courroie overrange pour nitro 50cc je te conseille plutot l'overrange :oui:

Quand à toi onehityoudie a quand un tutoriel sur les mécaboîtes?? :cool:

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, attention la courroie malossi pour nitro 100cc dont il est question sur ton lien est plus longue que la courroie overrange pour nitro 50cc je te conseille plutot l'overrange :oui:

Quand à toi onehityoudie a quand un tutoriel sur les mécaboîtes?? :cool:

J'y connais pas grand chose et il y a pas grand chose a dire :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, attention la courroie malossi pour nitro 100cc dont il est question sur ton lien est plus longue que la courroie overrange pour nitro 50cc je te conseille plutot l'overrange :oui:

Quand à toi onehityoudie a quand un tutoriel sur les mécaboîtes?? :cool:

il il y a qui parle de la courroie pour Peugeot aussi, je pense qu'il faut essayer plusieurs :s Modifié par morice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, la courroie overrange pour nitro fait 780 mm de longueur par contre celle de nitro 100cc 778 mm, je pense que cette dernière ira très bien même si elle sera probablement un poil plus long, voici la traduction du site italien:

MISE EN GARDE:

Si vous montez le variateur TPR top pef ou le variateur d'origine, vous devez joindre la courroie top perf ref.MN9910790 (pour Peugeot 50cc) + une calotte de variateur avec inclinaison 67 ° ref.MN9915540.

Si vous montez un variateur Polini ou Malossi canon diam.16 mm, vous devez joindre la courroie de booster 100cc, disponible dans notre stock avec différentes marques.

Modifié par morice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, la courroie overrange pour nitro fait 780 mm de longueur par contre celle de nitro 100cc 778 mm, je pense que cette dernière ira très bien même si elle sera probablement un poil plus long, voici la traduction du site italien:

MISE EN GARDE:

Si vous montez le variateur TPR top pef ou le variateur d'origine, vous devez joindre la courroie top perf ref.MN9910790 (pour Peugeot 50cc) + une calotte de variateur avec inclinaison 67 ° ref.MN9915540.

Si vous montez un variateur Polini ou Malossi canon diam.16 mm, vous devez joindre la courroie de booster 100cc, disponible dans notre stock avec différentes marques.

Fais comme tu veux mais n'oublie pas que le pouvoir de la force est grand :P , non plus sérieusement n'oublie pas qu'il fait 0,6-0,5mm de moins que le correcteur malossi, ta courroie a pratiquement 1 cm de plus l'overrange.

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme tu veux mais n'oublie pas que le pouvoir de la force est grand :P , non plus sérieusement n'oublie pas qu'il fait 0,6-0,5mm de moins que le correcteur malossi, ta courroie a pratiquement 1 cm de plus l'overrange.

je te tien en courant des que je l'aurai reçu ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te tien en courant des que je l'aurai reçu ^^

salut, je l'est reçu ce matin ^^ avec une courroie pour nitro 100cc de type d'origine 770x17,5, j'ai utiliser l'inclinaison la plus raide, je l'est monter sans aucune modification la courroie vas impeccable avec le variateur mhr galets 16x13. quel confore d'avoir une varia grande plage sans aucune modification. :D

post-7366-0-31745600-1359223242_thumb.jp

Modifié par morice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le modèle de courroie que tu a la n'est pas la bonne -_-

non c'est la bonne longueur il faut juste qu'il allonge son canon avec 1 ou 2 rondelles de bougies pour que la courroie soit sur le canon et non pas compressée par le variateur et la joue fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est la bonne longueur il faut juste qu'il allonge son canon avec 1 ou 2 rondelles de bougies pour que la courroie soit sur le canon et non pas compressée par le variateur et la joue fixe

t'est sur! parce qu'on dirait quelle est déja bien tendu la courroie sur la tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est la bonne longueur il faut juste qu'il allonge son canon avec 1 ou 2 rondelles de bougies pour que la courroie soit sur le canon et non pas compressée par le variateur et la joue fixe

ta raison la courroie est bien compresser entre les joues du variateur, elle a une bonne longueur mais elle est trop large par rapport a la courroie d'origine par contre elle a la même largeur que la courroie overrange 17,5 :s, j'ai essayer de mettre des rondelles derrière la joue fixe du variateur pour qu'elle aura plus d'espace mais sa fais perdre en vitesse de pointe :| c'est du au variateur mhr aussi qui a un canon trop court par rapport a d'autre....... Modifié par morice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta raison la courroie est bien compresser entre les joues du variateur, elle a une bonne longueur mais elle est trop large par rapport a la courroie d'origine par contre elle a la même largeur que la courroie overrange 17,5 :s, j'ai essayer de mettre des rondelles derrière la joue fixe du variateur pour qu'elle aura plus d'espace mais sa fais perdre en vitesse de pointe :| c'est du au variateur mhr aussi qui a un canon trop court par rapport a d'autre.......

Si tu as perdu en vitesse de pointe c'est que tu as mis trop de rondelles, une courroie large justement c'est pour éviter d'en perdre

et RYder oui j'en suis sur

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin morice, c'est à toi nous le dire! en trouvant le bon calage avec les rondelles! dumoin si tu trouves...

j'ai pris une autre photo juste pour toi preuve de la bonne longueur de ma courroie, par contre je suis entrain de chercher justement le bon calage ^^ j'ai effectuer plusieurs test, jy manquerais pas de poster le résultat ;)

post-7366-0-05191200-1359397542_thumb.jp

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...