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scooter peugeot problème Elystar qui broute


vanderene
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Question

Bonsoir à tous premierement.

C'est mon premier post sur le forum, malgrès que je fréquente le site depuis déjà quelques mois.

J'ai pas l'habitude de debarquer comme ça sur un forum et demander de l'aide dès mon premier message, mais la je m'inquiete (betement sûrement, mais grand stressé que je suis, je me refait pas ^^ )

Alors voilà, hier je prend mon elystar (modele 2011, achat en octobre neuf, 2000km au compteur, FULL origine) pour aller au taff, rien de special a signaler exepter que j'étais presque sur la réserve, je fais mon plein sur les coups de 14h et je rentre chez moi (5 km) je reprend le scoot a 16h30 ( re 5km) et la tout fonctionne toujours bien. Je le reprend en sortant du taff a 19h30, et la après 2/3 km, paf il se met a brouter, et il me faut sans cesse mettre des coups d'accélérateur pour garder mon rythme (55/60 km/h). Si j'accélère sans mettre d'à-coups successif a la poignées il broute au alentour des 35/40 km/h.

Alors je me suis renseigner, et ce qui ressort le plus c'est le coup du carburateur sale (et etant donné que ca m'arrive juste après avoir fait un plein quasi "full" je me pose des questions)

Alors j'ai démonté le carburateur et rien de special a signaler (j'ai pas été jusqu'a la cuve).

De plus je connais pas trop le moteur de l'elystar, donc j'ose pas trop m'aventurer.

Donc voilà, en gros.

Selon vous qu'est ce que ca pourrait être ?

Merci de m'avoir lu :)

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4 réponses à cette question

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bonsoir, il m'est arriver la même chose après un plein car l'huile se mélangeai mal à l'essence et il y avai que de l'huile qui arrivai au carburateur.ou comme tu le dit c'est peut être une merde dans le réservoir.ou alors cela m'est arriver avant que mes lamelles de clapets passent à travers.mais ce n'était pas des lamelles d'origines!

Et regarde ta cuve quand même,il se peut qu'il y ai quelque chose

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Problème reglé !

C'était une essence trop impure qui avait encrassé le carburateur, et par la même occasion obstrué en partie l'arrivée d'essence, y'avait quasiment que du l'huile qui rentrait.

J'ai donc vidangé le réservoir et nettoyé le carburateur de A à Z. Ca a pas fait de mal car il a jamais aussi bien tourné.

voilà, a+ ;)

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